Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Le Français dans le Monde . n°452Mention de date : mai / juin 2024 Paru le : 01/05/2024 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
F | 175701 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRéseaux sociaux et usages pédagogiques / Jacques Pécheur in Le Français dans le Monde, n°452 (mai / juin 2024)
[article]
Titre : Réseaux sociaux et usages pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Pécheur, Auteur ; David Cordina, Auteur ; Alice Tillier-Chevallier, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 56/63 Langues : Français (fre) Résumé : Oui, l’innovation fait partie de l’ ADN de la revue depuis son premier numéro. Et 452 numéros après, c’est encore le cas.
La preuve par le dossier qui est au cœur de ce numéro qui s’intéresse aux usages pédagogiques des réseaux sociaux : un entretien avec J.F. Grassin (Université Lyon 2) qui analysent à quel point « les réseaux sociaux déstabilisent l’enseignement » ; le témoignage de David Cordina venu de Hong Kong sur l’animation d’un réseau social à des fins éducatives ; un reportage autour d’un influenceur pas comme les autres, le chien Thor en passe de devenir depuis le Val d’Aoste, une mascotte en passe de conquérir des followers dans le monde entier ; et enfin des témoignages venus d’Espagne, d’Inde, du Brésil, d’Italie, de Syrie ou du Canada qui disent les astuces trouvées par les enseignant-e-s pour bien utiliser les réseaux sociaux.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22800
in Le Français dans le Monde > n°452 (mai / juin 2024) . - p. 56/63[article] Réseaux sociaux et usages pédagogiques [texte imprimé] / Jacques Pécheur, Auteur ; David Cordina, Auteur ; Alice Tillier-Chevallier, Auteur . - 2024 . - p. 56/63.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°452 (mai / juin 2024) . - p. 56/63
Résumé : Oui, l’innovation fait partie de l’ ADN de la revue depuis son premier numéro. Et 452 numéros après, c’est encore le cas.
La preuve par le dossier qui est au cœur de ce numéro qui s’intéresse aux usages pédagogiques des réseaux sociaux : un entretien avec J.F. Grassin (Université Lyon 2) qui analysent à quel point « les réseaux sociaux déstabilisent l’enseignement » ; le témoignage de David Cordina venu de Hong Kong sur l’animation d’un réseau social à des fins éducatives ; un reportage autour d’un influenceur pas comme les autres, le chien Thor en passe de devenir depuis le Val d’Aoste, une mascotte en passe de conquérir des followers dans le monde entier ; et enfin des témoignages venus d’Espagne, d’Inde, du Brésil, d’Italie, de Syrie ou du Canada qui disent les astuces trouvées par les enseignant-e-s pour bien utiliser les réseaux sociaux.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22800 "Le français sur objectif spécifique est devenu une véritable ingénierie de formation" / Jacques Pécheur in Le Français dans le Monde, n°452 (mai / juin 2024)
Enseigner et apprendre le français avec la radio / Yvan Amar in Le Français dans le Monde, n°452 (mai / juin 2024)
[article]
Titre : Enseigner et apprendre le français avec la radio Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvan Amar, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 36/37 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Langue ; langue française ; radio Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22800
in Le Français dans le Monde > n°452 (mai / juin 2024) . - p. 36/37[article] Enseigner et apprendre le français avec la radio [texte imprimé] / Yvan Amar, Auteur . - 2024 . - p. 36/37.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°452 (mai / juin 2024) . - p. 36/37
Sujets : Apprentissage de la Langue ; langue française ; radio Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22800 Apprendre le FLE en action grâce aux outils numériques / Sarah Nuyten in Le Français dans le Monde, n°452 (mai / juin 2024)
[article]
Titre : Apprendre le FLE en action grâce aux outils numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Nuyten, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 38/39 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Langue ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Ressource Pédagogique Mots-clés : Outil numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22800
in Le Français dans le Monde > n°452 (mai / juin 2024) . - p. 38/39[article] Apprendre le FLE en action grâce aux outils numériques [texte imprimé] / Sarah Nuyten, Auteur . - 2024 . - p. 38/39.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°452 (mai / juin 2024) . - p. 38/39
Sujets : Apprentissage de la Langue ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Ressource Pédagogique Mots-clés : Outil numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22800 Quand les sens éveillent le français / Jeanne Renaudin in Le Français dans le Monde, n°452 (mai / juin 2024)
[article]
Titre : Quand les sens éveillent le français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Renaudin, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 42/43 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Langue ; Cinq Sens ; langue française ; méthode d'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22800
in Le Français dans le Monde > n°452 (mai / juin 2024) . - p. 42/43[article] Quand les sens éveillent le français [texte imprimé] / Jeanne Renaudin, Auteur . - 2024 . - p. 42/43.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°452 (mai / juin 2024) . - p. 42/43
Sujets : Apprentissage de la Langue ; Cinq Sens ; langue française ; méthode d'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22800