Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sandra Coulombe |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Douze commandements contre l'intégration des TIC / Christophe Gremion in Educateur, n°5 (mai 2017)
Douze commandements contre l'intégration des TIC / Christophe Gremion in Educateur, n°6 (juin 2017)
[article]
Titre : Douze commandements contre l'intégration des TIC Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Gremion, Auteur ; Pierre-François Coen, Auteur ; Sandra Coulombe, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.22/23 Langues : Français (fre) Sujets : école ; enseignement ; T.I.C. (Technologie de l'Information et de la Communication) ; Technologie Mots-clés : Evolution Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19685
in Educateur > n°6 (juin 2017) . - p.22/23[article] Douze commandements contre l'intégration des TIC [texte imprimé] / Christophe Gremion, Auteur ; Pierre-François Coen, Auteur ; Sandra Coulombe, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p.22/23.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°6 (juin 2017) . - p.22/23
Sujets : école ; enseignement ; T.I.C. (Technologie de l'Information et de la Communication) ; Technologie Mots-clés : Evolution Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19685 Une modélisation des procesus de stratégies d'apprentissage en situation de travail / Sandra Coulombe in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes, n°29 (octobre 2012)
[article]
Titre : Une modélisation des procesus de stratégies d'apprentissage en situation de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Coulombe, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 47/58 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; milieu de travail Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16893
in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes > n°29 (octobre 2012) . - p. 47/58[article] Une modélisation des procesus de stratégies d'apprentissage en situation de travail [texte imprimé] / Sandra Coulombe, Auteur . - 2012 . - p. 47/58.
Langues : Français (fre)
in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes > n°29 (octobre 2012) . - p. 47/58
Sujets : apprentissage ; milieu de travail Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16893 Le travail enseignant à travers le prisme de l'expérience / Annie Malo
Titre : Le travail enseignant à travers le prisme de l'expérience : connaissance, apprentissage, identité Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Malo, Directeur de publication ; Jean-François Desbiens, Directeur de publication ; Sandra Coulombe, Directeur de publication ; [et al.], Auteur Editeur : Laval : Les Presses de l'Université Laval Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Collection : Formation et Profession Importance : 1 vol. (221 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-3840-6 Note générale : Bibliogr. p. 143-171. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : analyse de pratiques ; Enseignant (Métier) ; expérience professionnelle ; Formation Continue des Enseignants ; formation des Enseignants ; insertion professionnelle ; pratique réflexive Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage réunit des chercheurs et des chercheuses de différentes universités du Québec. Il est l’occasion de faire le point sur la notion d’expérience polysémique abondamment utilisée dans les recherches en enseignement et dans les programmes de formation des enseignants. Il contribue à clarifier cette notion en recherche et à situer ses enjeux particuliers pour la formation initiale des enseignants, l’insertion professionnelle et la formation continue, à l’égard de ses différentes composantes (pédagogiques, pratiques, etc.). Il offre l’occasion d’explorer comment les expériences des uns et des autres (enseignants, superviseurs, étudiants, immigrants, etc.) se conjuguent dans le travail enseignant et la formation en enseignement, et comment elles sont prises en compte et en vue de quels apprentissages.Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21026 Le travail enseignant à travers le prisme de l'expérience : connaissance, apprentissage, identité [texte imprimé] / Annie Malo, Directeur de publication ; Jean-François Desbiens, Directeur de publication ; Sandra Coulombe, Directeur de publication ; [et al.], Auteur . - Laval : Les Presses de l'Université Laval, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (221 p.) : couv. ill. en coul.. - (Formation et Profession) .
ISBN : 978-2-7637-3840-6
Bibliogr. p. 143-171. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : analyse de pratiques ; Enseignant (Métier) ; expérience professionnelle ; Formation Continue des Enseignants ; formation des Enseignants ; insertion professionnelle ; pratique réflexive Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage réunit des chercheurs et des chercheuses de différentes universités du Québec. Il est l’occasion de faire le point sur la notion d’expérience polysémique abondamment utilisée dans les recherches en enseignement et dans les programmes de formation des enseignants. Il contribue à clarifier cette notion en recherche et à situer ses enjeux particuliers pour la formation initiale des enseignants, l’insertion professionnelle et la formation continue, à l’égard de ses différentes composantes (pédagogiques, pratiques, etc.). Il offre l’occasion d’explorer comment les expériences des uns et des autres (enseignants, superviseurs, étudiants, immigrants, etc.) se conjuguent dans le travail enseignant et la formation en enseignement, et comment elles sont prises en compte et en vue de quels apprentissages.Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21026 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6050TRA2201T 167313 Livre ESPACE 1 Disponible