Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > art visuel > peinture > tableau > Tableau (analyse)
Tableau (analyse)
Commentaire :
12585705
Synonyme(s)Tableau (description) ;Peinture (analyse) ;Tableau (description écrite) Tableau (description orale) |
(170)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
14 séquences en histoire des arts : cycle 2 / Catherine Faivre-Zellner
Titre : 14 séquences en histoire des arts : cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Faivre-Zellner, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2013 Collection : Atouts Disciplines Importance : 1 vol. (110 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom + 16 posters ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3233-9 Prix : 46,60 EUR Langues : Français (fre) Sujets : art visuel ; arts du spectacle ; château ; Dessin ; histoire de l'art ; jardin ; Ligne ; Monument ; nature morte ; Objet Fabriqué ; paysage (analyse) ; photographie ; Photographie (observation) ; portrait ; sculpture ; Spectacle de Marionnettes ; Tableau (analyse) ; vitrail Mots-clés : recherche d'indices Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séquences structurées pour une première approche de l’histoire des arts. L’acquisition de connaissances est favorisée par des questionnements qui portent sur l’observation et la comparaison d’œuvres de toutes époques, provenant du monde entier.
La démarche proposée est une démarche active : les situations impliquent une participation réelle de l’élève qui observe, manipule, classe, confronte. Elles favorisent les interactions et la communication entre élèves.
Les 14 séquences abordent tous les domaines des arts : arts du visuel (peinture, sculpture, dessin, photo…), de l’espace (architecture, jardin…), du quotidien (mobilier, objet, véhicule…) et du spectacle vivant (marionnette, cirque…).
L’ouvrage comprend :
-35 fiches à photocopier pour les élèves avec des reproductions d’œuvres et des activités laissant une large place à la réflexion collective, au débat ;
-un guidage pédagogique complet qui explique la démarche à suivre et indique les connaissances et capacités sollicitées, l’organisation de la classe, le matériel nécessaire, la durée des séquences, le lexique à retenir ;
-des pages « Informations pour l’enseignant » qui font le point sur le savoir disciplinaire indispensable pour mener la séquence ;
-16 posters pour faciliter l’observation collective des œuvres étudiées.
Le CD-Rom propose 135 photos, les 35 fiches élèves et les 16 posters à vidéoprojeter ou à imprimer.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18222 14 séquences en histoire des arts : cycle 2 [texte imprimé] / Catherine Faivre-Zellner, Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2013 . - 1 vol. (110 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom + 16 posters. - (Atouts Disciplines) .
ISBN : 978-2-7256-3233-9 : 46,60 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : art visuel ; arts du spectacle ; château ; Dessin ; histoire de l'art ; jardin ; Ligne ; Monument ; nature morte ; Objet Fabriqué ; paysage (analyse) ; photographie ; Photographie (observation) ; portrait ; sculpture ; Spectacle de Marionnettes ; Tableau (analyse) ; vitrail Mots-clés : recherche d'indices Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séquences structurées pour une première approche de l’histoire des arts. L’acquisition de connaissances est favorisée par des questionnements qui portent sur l’observation et la comparaison d’œuvres de toutes époques, provenant du monde entier.
La démarche proposée est une démarche active : les situations impliquent une participation réelle de l’élève qui observe, manipule, classe, confronte. Elles favorisent les interactions et la communication entre élèves.
Les 14 séquences abordent tous les domaines des arts : arts du visuel (peinture, sculpture, dessin, photo…), de l’espace (architecture, jardin…), du quotidien (mobilier, objet, véhicule…) et du spectacle vivant (marionnette, cirque…).
L’ouvrage comprend :
-35 fiches à photocopier pour les élèves avec des reproductions d’œuvres et des activités laissant une large place à la réflexion collective, au débat ;
-un guidage pédagogique complet qui explique la démarche à suivre et indique les connaissances et capacités sollicitées, l’organisation de la classe, le matériel nécessaire, la durée des séquences, le lexique à retenir ;
-des pages « Informations pour l’enseignant » qui font le point sur le savoir disciplinaire indispensable pour mener la séquence ;
-16 posters pour faciliter l’observation collective des œuvres étudiées.
Le CD-Rom propose 135 photos, les 35 fiches élèves et les 16 posters à vidéoprojeter ou à imprimer.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18222 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3179FAI2218Q 153567 Livre ESPACE 1 Disponible 50 activités : à la découverte de l'art pictural : à l'école maternelle / Valérie Yvonnet-Nouviale
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176.1YVO1414C 112958 Livre ESPACE 1 Disponible 67-F-4, un tableau de Martin Barré, 1967 : analyse d'image / Philippe Sabourdin in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°31 (septembre 2008)
[article]
Titre : 67-F-4, un tableau de Martin Barré, 1967 : analyse d'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Sabourdin, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 53/54 Langues : Français (fre) Sujets : Barré (Martin) ; Tableau (analyse) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=732
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée > n°31 (septembre 2008) . - p. 53/54[article] 67-F-4, un tableau de Martin Barré, 1967 : analyse d'image [texte imprimé] / Philippe Sabourdin, Auteur . - 2008 . - p. 53/54.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée > n°31 (septembre 2008) . - p. 53/54
Sujets : Barré (Martin) ; Tableau (analyse) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=732 Aborder une oeuvre et son artiste avec le TNI / Boris Perrodon in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire, n°25 (janvier 2012)
[article]
Titre : Aborder une oeuvre et son artiste avec le TNI Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Perrodon, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 24 Langues : Français (fre) Sujets : Cézanne (Paul) ; nature morte ; Tableau (analyse) ; Tableau Blanc Interactif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2023
in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire > n°25 (janvier 2012) . - p. 24[article] Aborder une oeuvre et son artiste avec le TNI [texte imprimé] / Boris Perrodon, Auteur . - 2012 . - p. 24.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire > n°25 (janvier 2012) . - p. 24
Sujets : Cézanne (Paul) ; nature morte ; Tableau (analyse) ; Tableau Blanc Interactif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2023 Accords et désaccords : séquence 1, 6e / Catherine Briat in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°1 (septembre 2010)
[article]
Titre : Accords et désaccords : séquence 1, 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Briat, Auteur ; Corinne Durand Degranges, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 19/24 Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; Grammaire ; Holbein le Jeune (Hans) ; Tableau (analyse) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2185
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°1 (septembre 2010) . - p. 19/24[article] Accords et désaccords : séquence 1, 6e [texte imprimé] / Catherine Briat, Auteur ; Corinne Durand Degranges, Auteur . - 2010 . - p. 19/24.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°1 (septembre 2010) . - p. 19/24
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; Grammaire ; Holbein le Jeune (Hans) ; Tableau (analyse) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2185 Les Ambassadeurs in Histoire Junior, n°19 (mai 2013)
PermalinkAnalyser un tableau réaliste : 2de aide individualisée / Alice Fauchon in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°33 (janvier 2009)
PermalinkAntoine Caron, Les Massacres du triumvirat, 1566 / Philippe Sabourdin in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°56 (septembre / octobre 2013)
PermalinkApprendre avec les oeuvres d'art : 60 activités transdisciplinaires / Alain Saey
PermalinkApprendre à produire différents textes / Jean-Luc Caron
PermalinkApprendre à produire différents textes / Jean-Luc Caron
PermalinkApprendre à produire différents textes / Jean-Luc Caron
PermalinkApprendre à produire différents textes / Jean-Luc Caron
PermalinkApprendre à rédiger différents textes : CM1 / Jean-Luc Caron
PermalinkArgumenter : dossier in T.D.C., n°927 (janvier 2007)
Permalink