Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Education-Formation [en ligne] . n°320Mention de date : avril 2024 Paru le : 01/04/2024 |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'évaluation de projets éducatifs au service de l'émancipation professionnelle : dossier / Philippe Zimmermann in Education-Formation [en ligne], n°320 (avril 2024)
[article]
Titre : L'évaluation de projets éducatifs au service de l'émancipation professionnelle : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Philippe Zimmermann, Auteur ; Liliane Portelance, Auteur ; Méliné Zinguinian, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2024 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement professionnel ; auto-évaluation ; communauté de pratique (CoP) ; conflit de valeurs ; développement professionnel ; Enseignant Débutant ; enseignant remplaçant ; Ethique en Education ; formation des Enseignants ; identité (enseignant) ; Médecin ; Pompier ; Portfolio ; Prise de Décision Mots-clés : émancipation professionnelle Note de contenu : Introduction – La formation à visée émancipatrice / Philippe Zimmermann, Liliane Portelance, Méliné Zinguinian & Dorothée Baillet
La suppléance, une activité professionnelle émancipatrice ? / France Dufour & Liliane Portelance
Formes de supervision et postures d’accompagnement à l’autonomisation des résidents et des internes en médecine / François Xavier Kemtchuain Taghe
Caractérisation des portfolios pour mieux accompagner les équipes pédagogiques / Chrysta Pélissier
L’appropriation de la formation initiale de sapeur-pompier volontaire : une entrée par l’apprenant / Pauline Born
Accompagner vers et dans la prise de décision éthique / Roberto Christian Gatti
L’autoévaluation en formation, porteuse d’émancipation ? / Laetitia Thobois Jacob
Une communauté de pratique visant l’émancipation professionnelle / Josianne Caron, Séverine Parent, Patricia Michaud & Andréa Gicquel
Émancipation chez les responsables de la formation des enseignants associés / Glorya Pellerin, Liliane Portelance, Geneviève Boisvert & Isabelle VivegnisEn ligne : http://revueeducationformation.be/include/download.php?idRevue=40&idRes=422 Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22698
in Education-Formation [en ligne] > n°320 (avril 2024)[article] L'évaluation de projets éducatifs au service de l'émancipation professionnelle : dossier [document électronique] / Philippe Zimmermann, Auteur ; Liliane Portelance, Auteur ; Méliné Zinguinian, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2024.
Langues : Français (fre)
in Education-Formation [en ligne] > n°320 (avril 2024)
Sujets : accompagnement professionnel ; auto-évaluation ; communauté de pratique (CoP) ; conflit de valeurs ; développement professionnel ; Enseignant Débutant ; enseignant remplaçant ; Ethique en Education ; formation des Enseignants ; identité (enseignant) ; Médecin ; Pompier ; Portfolio ; Prise de Décision Mots-clés : émancipation professionnelle Note de contenu : Introduction – La formation à visée émancipatrice / Philippe Zimmermann, Liliane Portelance, Méliné Zinguinian & Dorothée Baillet
La suppléance, une activité professionnelle émancipatrice ? / France Dufour & Liliane Portelance
Formes de supervision et postures d’accompagnement à l’autonomisation des résidents et des internes en médecine / François Xavier Kemtchuain Taghe
Caractérisation des portfolios pour mieux accompagner les équipes pédagogiques / Chrysta Pélissier
L’appropriation de la formation initiale de sapeur-pompier volontaire : une entrée par l’apprenant / Pauline Born
Accompagner vers et dans la prise de décision éthique / Roberto Christian Gatti
L’autoévaluation en formation, porteuse d’émancipation ? / Laetitia Thobois Jacob
Une communauté de pratique visant l’émancipation professionnelle / Josianne Caron, Séverine Parent, Patricia Michaud & Andréa Gicquel
Émancipation chez les responsables de la formation des enseignants associés / Glorya Pellerin, Liliane Portelance, Geneviève Boisvert & Isabelle VivegnisEn ligne : http://revueeducationformation.be/include/download.php?idRevue=40&idRes=422 Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22698