Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PERSONNE CELEBRE > Personnages imaginaires et légendaires
Personnages imaginaires et légendaires |
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chat : comment il nous a domestiqué : dossier / Marielle Mayo in Les Cahiers de Science & Vie, n°208 (janvier / février 2023)
Fil à fil : lectures et mise en réseau : guide pédagogique : CM / Madeleine Couet
Titre : Fil à fil : lectures et mise en réseau : guide pédagogique : CM Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine Couet, Auteur ; Cécile Girard, Auteur ; Christine Vanetti, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Istra Année de publication : DL. 2014, Cop. 2014 Autre Editeur : Paris : Hachette Collection : Fil à Fil Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-117651-6 Langues : Français (fre) Sujets : amitié (texte) ; Auteur ; bande dessinée ; documentaire ; fable ; Lecture en Réseau ; Personnages imaginaires et légendaires ; presse ; roman historique ; temps du récit ; théâtre Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le manuel est divisé en deux grandes parties :
-La partie « Lectures par type d’écrits », organisée en 6 chapitres. Chaque chapitre contient :
>Une double page d’ouverture pour faire découvrir le type d’écrit ;
>Deux à trois doubles pages « Lecture » pour faire émerger les caractéristiques du type d’écrit abordé ;
>Une double page « Des mots pour… » avec des exercices pour acquérir des stratégies de compréhension, enrichir son vocabulaire, se constituer une banque de mots et se préparer à la production d’écrits ;
>Une double page « Lire pour écrire » pour réinvestir les acquis du chapitre dans une production d’écrit ;
>Une double page « Découvrir un métier » (conteur, illustrateur, photographe…).
-La partie « Lectures en réseau »
>Cette partie est organisée en 6 chapitres correspondant à 6 réseaux de lecture. Chaque réseau de lecture contient :
>Une double page d’ouverture pour faire découvrir le lien entre divers ouvrages ;
>Des doubles pages « Lecture » : pour mener une analyse comparée de plusieurs extraits de textes variés (roman, documentaire…) et pour apprendre à lire des œuvres d’art en lien avec le thème du réseau ;
>Une double page « Des mots pour écrire » avec des exercices pour réinvestir le vocabulaire découvert dans le réseau, l’enrichir et l’exploiter dans une production d’écrit.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18836 Fil à fil : lectures et mise en réseau : guide pédagogique : CM [texte imprimé] / Madeleine Couet, Auteur ; Cécile Girard, Auteur ; Christine Vanetti, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Istra : Paris : Hachette, DL. 2014, Cop. 2014 . - 1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Fil à Fil) .
ISBN : 978-2-01-117651-6
Langues : Français (fre)
Sujets : amitié (texte) ; Auteur ; bande dessinée ; documentaire ; fable ; Lecture en Réseau ; Personnages imaginaires et légendaires ; presse ; roman historique ; temps du récit ; théâtre Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le manuel est divisé en deux grandes parties :
-La partie « Lectures par type d’écrits », organisée en 6 chapitres. Chaque chapitre contient :
>Une double page d’ouverture pour faire découvrir le type d’écrit ;
>Deux à trois doubles pages « Lecture » pour faire émerger les caractéristiques du type d’écrit abordé ;
>Une double page « Des mots pour… » avec des exercices pour acquérir des stratégies de compréhension, enrichir son vocabulaire, se constituer une banque de mots et se préparer à la production d’écrits ;
>Une double page « Lire pour écrire » pour réinvestir les acquis du chapitre dans une production d’écrit ;
>Une double page « Découvrir un métier » (conteur, illustrateur, photographe…).
-La partie « Lectures en réseau »
>Cette partie est organisée en 6 chapitres correspondant à 6 réseaux de lecture. Chaque réseau de lecture contient :
>Une double page d’ouverture pour faire découvrir le lien entre divers ouvrages ;
>Des doubles pages « Lecture » : pour mener une analyse comparée de plusieurs extraits de textes variés (roman, documentaire…) et pour apprendre à lire des œuvres d’art en lien avec le thème du réseau ;
>Une double page « Des mots pour écrire » avec des exercices pour réinvestir le vocabulaire découvert dans le réseau, l’enrichir et l’exploiter dans une production d’écrit.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18836 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423FIL0001F 154435 Livre ESPACE 1 Disponible Fil à fil : lectures et mise en réseau : [manuel] : CM / Madeleine Couet
Titre : Fil à fil : lectures et mise en réseau : [manuel] : CM Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine Couet, Auteur ; Cécile Girard, Auteur ; Christine Vanetti, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Istra Année de publication : DL. 2014, Cop. 2014 Autre Editeur : Paris : Hachette Collection : Fil à Fil Importance : 1 vol. (157 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-117650-9 Prix : 15,70 EUR Langues : Français (fre) Sujets : amitié (texte) ; Auteur ; bande dessinée ; documentaire ; fable ; Lecture en Réseau ; Personnages imaginaires et légendaires ; presse ; roman historique ; temps du récit ; théâtre Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le manuel est divisé en deux grandes parties :
-La partie « Lectures par type d’écrits », organisée en 6 chapitres. Chaque chapitre contient :
>Une double page d’ouverture pour faire découvrir le type d’écrit ;
>Deux à trois doubles pages « Lecture » pour faire émerger les caractéristiques du type d’écrit abordé ;
>Une double page « Des mots pour… » avec des exercices pour acquérir des stratégies de compréhension, enrichir son vocabulaire, se constituer une banque de mots et se préparer à la production d’écrits ;
>Une double page « Lire pour écrire » pour réinvestir les acquis du chapitre dans une production d’écrit ;
>Une double page « Découvrir un métier » (conteur, illustrateur, photographe…).
-La partie « Lectures en réseau »
>Cette partie est organisée en 6 chapitres correspondant à 6 réseaux de lecture. Chaque réseau de lecture contient :
>Une double page d’ouverture pour faire découvrir le lien entre divers ouvrages ;
>Des doubles pages « Lecture » :pour mener une analyse comparée de plusieurs extraits de textes variés (roman, documentaire…) et pour apprendre à lire des oeuvres d’art en lien avec le thème du réseau ;
>Une double page « Des mots pour écrire » avec des exercices pour réinvestir le vocabulaire découvert dans le réseau, l’enrichir et l’exploiter dans une production d’écrit.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18775 Fil à fil : lectures et mise en réseau : [manuel] : CM [texte imprimé] / Madeleine Couet, Auteur ; Cécile Girard, Auteur ; Christine Vanetti, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Istra : Paris : Hachette, DL. 2014, Cop. 2014 . - 1 vol. (157 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Fil à Fil) .
ISBN : 978-2-01-117650-9 : 15,70 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : amitié (texte) ; Auteur ; bande dessinée ; documentaire ; fable ; Lecture en Réseau ; Personnages imaginaires et légendaires ; presse ; roman historique ; temps du récit ; théâtre Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le manuel est divisé en deux grandes parties :
-La partie « Lectures par type d’écrits », organisée en 6 chapitres. Chaque chapitre contient :
>Une double page d’ouverture pour faire découvrir le type d’écrit ;
>Deux à trois doubles pages « Lecture » pour faire émerger les caractéristiques du type d’écrit abordé ;
>Une double page « Des mots pour… » avec des exercices pour acquérir des stratégies de compréhension, enrichir son vocabulaire, se constituer une banque de mots et se préparer à la production d’écrits ;
>Une double page « Lire pour écrire » pour réinvestir les acquis du chapitre dans une production d’écrit ;
>Une double page « Découvrir un métier » (conteur, illustrateur, photographe…).
-La partie « Lectures en réseau »
>Cette partie est organisée en 6 chapitres correspondant à 6 réseaux de lecture. Chaque réseau de lecture contient :
>Une double page d’ouverture pour faire découvrir le lien entre divers ouvrages ;
>Des doubles pages « Lecture » :pour mener une analyse comparée de plusieurs extraits de textes variés (roman, documentaire…) et pour apprendre à lire des oeuvres d’art en lien avec le thème du réseau ;
>Une double page « Des mots pour écrire » avec des exercices pour réinvestir le vocabulaire découvert dans le réseau, l’enrichir et l’exploiter dans une production d’écrit.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18775 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423FIL0001F 154432 Livre ESPACE 1 Disponible