Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 28/10 au 01/11 inclus
Le Journal de l'Animation . n°246Mention de date : juillet /août 2024 Paru le : 01/07/2024 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
J | 175905 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier12 activités pour entrer dans le livre / Florent Contassot in Le Journal de l'Animation, n°246 (juillet /août 2024)
[article]
Titre : 12 activités pour entrer dans le livre Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 20/31 Langues : Français (fre) Sujets : activité d'animation littéraire ; lecture ; livre Résumé : Face à la concurrence des supports numériques, le livre perd parfois son intérêt pour les jeunes lecteurs, surtout à partir de l'adolescence. Comment faire en sorte que le livre reste un plaisir accessible, recherché et surtout choisi par les jeunes ? Comment contribuer au maintien d’une lecture qui soit synonyme de découverte, de voyage, d’apprentissage… sans pour autant imposer ? C’est l’objet de ce dossier qui propose conseils et activités pour intégrer le livre au quotidien dans les ACM. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22770
in Le Journal de l'Animation > n°246 (juillet /août 2024) . - p. 20/31[article] 12 activités pour entrer dans le livre [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2024 . - p. 20/31.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°246 (juillet /août 2024) . - p. 20/31
Sujets : activité d'animation littéraire ; lecture ; livre Résumé : Face à la concurrence des supports numériques, le livre perd parfois son intérêt pour les jeunes lecteurs, surtout à partir de l'adolescence. Comment faire en sorte que le livre reste un plaisir accessible, recherché et surtout choisi par les jeunes ? Comment contribuer au maintien d’une lecture qui soit synonyme de découverte, de voyage, d’apprentissage… sans pour autant imposer ? C’est l’objet de ce dossier qui propose conseils et activités pour intégrer le livre au quotidien dans les ACM. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22770 Personnaliser et recycler de vieux tee-shirts / Isabelle Wackenier in Le Journal de l'Animation, n°246 (juillet /août 2024)
[article]
Titre : Personnaliser et recycler de vieux tee-shirts Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 40/51 Langues : Français (fre) Sujets : Activité créative ; recyclage ; Vêtement (divers - activités) Résumé : Lorsque l’on découvre que deux tiers des vieux tee-shirts jetés ne sont pas recyclés, mais terminent échoués sur une décharge ou une plage d’Afrique, on porte un regard différent sur nos achats (compulsifs), l’état de nos placards et nos habitudes de consommation dictées par les techniques bien rodées de marketing de la « fast fashion ». Une industrie aux conséquences dramatiques pour la planète, ses ressources et les droits humains. Et si, pour sensibiliser votre public à la fast fashion et aux enjeux du recyclage, vous proposiez de petites activités créatives simples, pour tout âge, bluffantes et originales, dans un esprit non pas de culpabilité mais de convivialité et de créativité ? Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22770
in Le Journal de l'Animation > n°246 (juillet /août 2024) . - p. 40/51[article] Personnaliser et recycler de vieux tee-shirts [texte imprimé] / Isabelle Wackenier, Auteur . - 2024 . - p. 40/51.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°246 (juillet /août 2024) . - p. 40/51
Sujets : Activité créative ; recyclage ; Vêtement (divers - activités) Résumé : Lorsque l’on découvre que deux tiers des vieux tee-shirts jetés ne sont pas recyclés, mais terminent échoués sur une décharge ou une plage d’Afrique, on porte un regard différent sur nos achats (compulsifs), l’état de nos placards et nos habitudes de consommation dictées par les techniques bien rodées de marketing de la « fast fashion ». Une industrie aux conséquences dramatiques pour la planète, ses ressources et les droits humains. Et si, pour sensibiliser votre public à la fast fashion et aux enjeux du recyclage, vous proposiez de petites activités créatives simples, pour tout âge, bluffantes et originales, dans un esprit non pas de culpabilité mais de convivialité et de créativité ? Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22770