Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique - n°190 Mention de date : juin 2024 Paru le : 01/06/2024 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 175889 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDes écoles interconnectées et ouvertes sur le monde qui les entoure : dossier / Gérald Vanbellingen in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°190 (juin 2024)
[article]
Titre : Des écoles interconnectées et ouvertes sur le monde qui les entoure : dossier : s'ouvrir au monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 6/11 Langues : Français (fre) Sujets : cuisine (divers - activités) ; cyclisme ; découverte de la nature Mots-clés : école du dehors Résumé : "Pour ce dernier numéro de l’année, votre magazine Entrées libres s’est attelé à souligner les nombreux liens que tissent nos écoles avec la société et le monde qui les entoure. Que ce soit avec des associations, des services publics, diverses structures environnantes, ou en prenant soin de leur environnement naturel, ces liens sont précieux. Car en ouvrant l’école sur le monde extérieur, les élèves acquièrent, jour après jour, les compétences qui leur permettront par la suite de contribuer à notre société en tant que citoyens responsables." - site de l'éditeur Note de contenu : Sommaire:
Ouvrir les perspectives des jeunes et parfois celles de leurs parents
Former mes élèves à devenir des cyclistes responsables
La nature et un terril comme salle de classePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22728
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°190 (juin 2024) . - p. 6/11[article] Des écoles interconnectées et ouvertes sur le monde qui les entoure : dossier : s'ouvrir au monde [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen, Auteur . - 2024 . - p. 6/11.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°190 (juin 2024) . - p. 6/11
Sujets : cuisine (divers - activités) ; cyclisme ; découverte de la nature Mots-clés : école du dehors Résumé : "Pour ce dernier numéro de l’année, votre magazine Entrées libres s’est attelé à souligner les nombreux liens que tissent nos écoles avec la société et le monde qui les entoure. Que ce soit avec des associations, des services publics, diverses structures environnantes, ou en prenant soin de leur environnement naturel, ces liens sont précieux. Car en ouvrant l’école sur le monde extérieur, les élèves acquièrent, jour après jour, les compétences qui leur permettront par la suite de contribuer à notre société en tant que citoyens responsables." - site de l'éditeur Note de contenu : Sommaire:
Ouvrir les perspectives des jeunes et parfois celles de leurs parents
Former mes élèves à devenir des cyclistes responsables
La nature et un terril comme salle de classePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22728 Dédiaboliser les mathématiques grâce à Youtube, Tiktok, Twitch ou Instagram / Gérald Vanbellingen in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°190 (juin 2024)
[article]
Titre : Dédiaboliser les mathématiques grâce à Youtube, Tiktok, Twitch ou Instagram : confidences Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 20/21 Langues : Français (fre) Sujets : Communauté Virtuelle Résumé : "Serge Clarenne n’est pas un prof de mathématiques comme on pourrait l’imaginer. Gamer dans l’âme, passionné de nouvelles technologies, il est très présent sur Twitch, Instagram, TikTok ou encore YouTube. Des plateformes où il crée des tutos dédiés aux mathématiques mais où il streame également des parties de Rocket League par exemple. Une particularité qui contribue à instaurer un climat différent avec ses élèves et à « dédiaboliser » cette matière, à grand renfort de second degré. Non, les mathématiques ne sont pas le grand monstre caché en dessous du lit des élèves !" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22728
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°190 (juin 2024) . - p. 20/21[article] Dédiaboliser les mathématiques grâce à Youtube, Tiktok, Twitch ou Instagram : confidences [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen, Auteur . - 2024 . - p. 20/21.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°190 (juin 2024) . - p. 20/21
Sujets : Communauté Virtuelle Résumé : "Serge Clarenne n’est pas un prof de mathématiques comme on pourrait l’imaginer. Gamer dans l’âme, passionné de nouvelles technologies, il est très présent sur Twitch, Instagram, TikTok ou encore YouTube. Des plateformes où il crée des tutos dédiés aux mathématiques mais où il streame également des parties de Rocket League par exemple. Une particularité qui contribue à instaurer un climat différent avec ses élèves et à « dédiaboliser » cette matière, à grand renfort de second degré. Non, les mathématiques ne sont pas le grand monstre caché en dessous du lit des élèves !" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22728 Encourager les élèves à lire pendant l’été : c’est possible ! / Gérald Vanbellingen in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°190 (juin 2024)
[article]
Titre : Encourager les élèves à lire pendant l’été : c’est possible ! : outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 19 Langues : Français (fre) Sujets : lecture scolaire ; vacances (lecture) ; vacances scolaires Mots-clés : BookTube BookTubeur Résumé : "L’été pointe timidement le bout de son nez et les grandes vacances se profilent à l’horizon. Si les écoles ont souvent fait tout leur possible pour encourager la lecture pendant l’année, comment s’y prendre pour que les enfants continuent de bouquiner pendant l’été ? Entrées libres explore quelques conseils pour encourager la lecture dans le cadre familial. Ce qui reste l’une des meilleures façons de consolider les acquis scolaires tout en (re)découvrant le plaisir simple d’une bonne lecture." - site de l'éditeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22728
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°190 (juin 2024) . - p. 19[article] Encourager les élèves à lire pendant l’été : c’est possible ! : outils [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen, Auteur . - 2024 . - p. 19.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°190 (juin 2024) . - p. 19
Sujets : lecture scolaire ; vacances (lecture) ; vacances scolaires Mots-clés : BookTube BookTubeur Résumé : "L’été pointe timidement le bout de son nez et les grandes vacances se profilent à l’horizon. Si les écoles ont souvent fait tout leur possible pour encourager la lecture pendant l’année, comment s’y prendre pour que les enfants continuent de bouquiner pendant l’été ? Entrées libres explore quelques conseils pour encourager la lecture dans le cadre familial. Ce qui reste l’une des meilleures façons de consolider les acquis scolaires tout en (re)découvrant le plaisir simple d’une bonne lecture." - site de l'éditeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22728