[article]
Titre : |
Les outils d'évaluation chez les enfants, les défis d'une évaluation scientifiquement fondée : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jonathan Burnay, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur ; Sandra Willems, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 223/307 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
évaluation cognitive ; Hyperactivité ; orthophonie ; psychométrie ; trouble d'articulation ; trouble du langage ; Troubles de l'Attention
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Avant-propos - Les outils d'évaluation chez les enfants, les défis d'une évaluation scientifiquement fondée par J. Burnay et S. Willems
Comprendre les qualités métriques des tests et questionnaires cliniques par J. Grégoire
Analyse des pratiques professionnelles et du sentiment de compétences des orthophonistes francophones pour la sélection des tests normés par J. Cattini et S. Willems
Lutter contre les freins à l'Evidence-Based Assessment : création d'une grille pour examiner la qualité des outils d'évaluation en psychologie, neuropsychologie et orthophonie par J. Burnay, J. Grégoire, C. Monseur et S. Willems
Trouble développemental du langage : identifier les impacts fonctionnels et les stratégies déployés pour les atténuer par Ch. Maillart, Z. Vangeebergen et A.L. Leclercq
Analyse critique des caractéristiques psychométriques des batteries de performances évaluant la cognition mathématique J. Cattini et A. Lafay
L'évaluation dynamiques dans le cadre du trouble développemental du langage : fondements théoriques et perspectives par P. Menjot, A.L. Lecrecq et A. Comblain
Les défis du diagnostic de trouble de déficit de l'attention/hyperacvtivité chez l'adulte : zoom sur la sensibilité et la spécificité des méthodes d'évaluation par L. Rousselle et M.P. Noël
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22727 |
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°190 (juin 2024) . - p. 223/307
[article] Les outils d'évaluation chez les enfants, les défis d'une évaluation scientifiquement fondée : dossier [texte imprimé] / Jonathan Burnay, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur ; Sandra Willems, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2024 . - p. 223/307. Langues : Français ( fre) in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°190 (juin 2024) . - p. 223/307
Sujets : |
évaluation cognitive ; Hyperactivité ; orthophonie ; psychométrie ; trouble d'articulation ; trouble du langage ; Troubles de l'Attention
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Avant-propos - Les outils d'évaluation chez les enfants, les défis d'une évaluation scientifiquement fondée par J. Burnay et S. Willems
Comprendre les qualités métriques des tests et questionnaires cliniques par J. Grégoire
Analyse des pratiques professionnelles et du sentiment de compétences des orthophonistes francophones pour la sélection des tests normés par J. Cattini et S. Willems
Lutter contre les freins à l'Evidence-Based Assessment : création d'une grille pour examiner la qualité des outils d'évaluation en psychologie, neuropsychologie et orthophonie par J. Burnay, J. Grégoire, C. Monseur et S. Willems
Trouble développemental du langage : identifier les impacts fonctionnels et les stratégies déployés pour les atténuer par Ch. Maillart, Z. Vangeebergen et A.L. Leclercq
Analyse critique des caractéristiques psychométriques des batteries de performances évaluant la cognition mathématique J. Cattini et A. Lafay
L'évaluation dynamiques dans le cadre du trouble développemental du langage : fondements théoriques et perspectives par P. Menjot, A.L. Lecrecq et A. Comblain
Les défis du diagnostic de trouble de déficit de l'attention/hyperacvtivité chez l'adulte : zoom sur la sensibilité et la spécificité des méthodes d'évaluation par L. Rousselle et M.P. Noël
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22727 |
|