Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Cyr |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire / Stéphane Cyr in Grand N, n°101 (mai 2018)
[article]
Titre : Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Cyr, Auteur ; Fabienne Venant, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.23/44 Langues : Français (fre) Sujets : enseignant ; Figure géométrique ; géométrie ; Vocabulaire Résumé : "La compréhension de concepts géométriques au primaire nécessite de posséder un vocabulaire spécifique à ce domaine et constitue l’un des aspects important à enseigner à ce niveau scolaire. Dans cet article, nous présentons les résultats d’une recherche réalisée au Québec et qui s’intéresse à la capacité des futurs enseignants du primaire à coordonner le langage et la visualisation lors de la réalisation d’une tâche géométrique. Nous cherchons du même coup à identifier la nature du vocabulaire que ces derniers emploient spontanément lors de la description de figures géométriques." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20185
in Grand N > n°101 (mai 2018) . - p.23/44[article] Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire [texte imprimé] / Stéphane Cyr, Auteur ; Fabienne Venant, Auteur . - 2018 . - p.23/44.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°101 (mai 2018) . - p.23/44
Sujets : enseignant ; Figure géométrique ; géométrie ; Vocabulaire Résumé : "La compréhension de concepts géométriques au primaire nécessite de posséder un vocabulaire spécifique à ce domaine et constitue l’un des aspects important à enseigner à ce niveau scolaire. Dans cet article, nous présentons les résultats d’une recherche réalisée au Québec et qui s’intéresse à la capacité des futurs enseignants du primaire à coordonner le langage et la visualisation lors de la réalisation d’une tâche géométrique. Nous cherchons du même coup à identifier la nature du vocabulaire que ces derniers emploient spontanément lors de la description de figures géométriques." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20185 Ecoles en mouvements et réformes / Patrick Charland
Titre : Ecoles en mouvements et réformes : enjeux, défis et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Charland, Directeur de publication ; Claude Daviau, Directeur de publication ; Athanase Simbagoye, Directeur de publication ; Stéphane Cyr, Directeur de publication ; Philippe Jonnaert, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Supérieur Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (273 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7118-6 Langues : Français (fre) Sujets : Innovation dans l'Enseignement ; programme d'études ; réforme de l'enseignement Index. décimale : 5140 Programmes, réformes, curriculum, rénovation pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16887 Ecoles en mouvements et réformes : enjeux, défis et perspectives [texte imprimé] / Patrick Charland, Directeur de publication ; Claude Daviau, Directeur de publication ; Athanase Simbagoye, Directeur de publication ; Stéphane Cyr, Directeur de publication ; Philippe Jonnaert, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2012 . - 1 vol. (273 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-7118-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Innovation dans l'Enseignement ; programme d'études ; réforme de l'enseignement Index. décimale : 5140 Programmes, réformes, curriculum, rénovation pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16887 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5140ECO1205E 145806 Livre ESPACE 1 Disponible Préparer la géométrie du collège. Développement du raisonnement déductif en CM2 à travers des activités de géométrie et de mesure / Stéphane Cyr in Petit X, n°92 (juillet 2013)
[article]
Titre : Préparer la géométrie du collège. Développement du raisonnement déductif en CM2 à travers des activités de géométrie et de mesure Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Cyr, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 33/48 Langues : Français (fre) Sujets : preuve (math) ; Raisonnement Déductif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17971
in Petit X > n°92 (juillet 2013) . - p. 33/48[article] Préparer la géométrie du collège. Développement du raisonnement déductif en CM2 à travers des activités de géométrie et de mesure [texte imprimé] / Stéphane Cyr, Auteur . - 2013 . - p. 33/48.
Langues : Français (fre)
in Petit X > n°92 (juillet 2013) . - p. 33/48
Sujets : preuve (math) ; Raisonnement Déductif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17971 La prise en compte des savoirs dans un curriculum axé sur les situations : le cas du programme de mathématique à l'élémentaire au Niger / Stéphane Cyr in Education Comparée [en ligne], n°9 (2013)
[article]
Titre : La prise en compte des savoirs dans un curriculum axé sur les situations : le cas du programme de mathématique à l'élémentaire au Niger Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Cyr, Auteur ; Patrick Charland, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 103/117 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par situation ; Programme de Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17750
in Education Comparée [en ligne] > n°9 (2013) . - p. 103/117[article] La prise en compte des savoirs dans un curriculum axé sur les situations : le cas du programme de mathématique à l'élémentaire au Niger [texte imprimé] / Stéphane Cyr, Auteur ; Patrick Charland, Auteur . - 2013 . - p. 103/117.
Langues : Français (fre)
in Education Comparée [en ligne] > n°9 (2013) . - p. 103/117
Sujets : apprentissage par situation ; Programme de Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17750