Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Dialogue . n°193Mention de date : juillet 2024 Paru le : 01/07/2024 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
D | 175936 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierÊtre(s) en intelligence : dossier / Laurent Carceles in Dialogue, n°193 (juillet 2024)
[article]
Titre : Être(s) en intelligence : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Carceles, Auteur ; Julien Cueille, Auteur ; Clément Larrivé, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 1/44 Note générale : Sommaire :
• Hiérarchie des intelligences : un éternel retour par Laurent CARCELES
• Les ”dons” n’existent pas par Lucien SÈVE
• Le talent est une fiction. Déconstruire les mythes de la réussite et du mérite de Samah Karaki par Note de lecture de Michel BARAËR
• Placer l’intelligence au coeur de l’enseignement des lettres au lycée professionnel par Laurence Kanouté
• La malmesure de l’homme – L’intelligence sous la toise des savants de Stephen Jay Gould, Note de lecture de Jean-Louis CORDONNIER
• La méritocratie en mai 2033 de Michael Young; Note de lecture de Jean-Louis CORDONNIER
• De PISA à l’IA : seul un dieu pourrait nous sauver par Julien CUEILLE
• Les origines de la pensée grecque de Jean-Pierre VERNANT, Note de lecture de Damien SAGE
• Moi ou mon cerveau ? par Jany VIDAL
• La natation de demain, une pédagogie de l’action de Raymond CATTEAU et Le geste et la parole - Technique et langage de André LEROI-GOURHAN. Notes de lectures croisées de Jacqueline BONNARD
• Co-construire l’intégration dans les enseignements de l’intelligence artificielle générative de texte par Clément LARRIVÉ
• Quand intelligence rime avec confiance par Sylvie LANGE
• Intelligence et analyse réflexive par Cécile VICTORRI, Lila ÉCHARD, Meslaine MESNIER, Nicole GRATALOUP
• Faire réfléchir les élèves pour continuer à réfléchir par Catherine BOURELLY
• Penser des mains. Intelligence, création par Hélène COHEN SOLALLangues : Français (fre) Sujets : commentaire de texte ; confiance en soi ; estime de soi ; inné ou acquis ; intelligence ; Intelligence Artificielle ; réflexivité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22792
in Dialogue > n°193 (juillet 2024) . - p. 1/44[article] Être(s) en intelligence : dossier [texte imprimé] / Laurent Carceles, Auteur ; Julien Cueille, Auteur ; Clément Larrivé, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2024 . - p. 1/44.
Sommaire :
• Hiérarchie des intelligences : un éternel retour par Laurent CARCELES
• Les ”dons” n’existent pas par Lucien SÈVE
• Le talent est une fiction. Déconstruire les mythes de la réussite et du mérite de Samah Karaki par Note de lecture de Michel BARAËR
• Placer l’intelligence au coeur de l’enseignement des lettres au lycée professionnel par Laurence Kanouté
• La malmesure de l’homme – L’intelligence sous la toise des savants de Stephen Jay Gould, Note de lecture de Jean-Louis CORDONNIER
• La méritocratie en mai 2033 de Michael Young; Note de lecture de Jean-Louis CORDONNIER
• De PISA à l’IA : seul un dieu pourrait nous sauver par Julien CUEILLE
• Les origines de la pensée grecque de Jean-Pierre VERNANT, Note de lecture de Damien SAGE
• Moi ou mon cerveau ? par Jany VIDAL
• La natation de demain, une pédagogie de l’action de Raymond CATTEAU et Le geste et la parole - Technique et langage de André LEROI-GOURHAN. Notes de lectures croisées de Jacqueline BONNARD
• Co-construire l’intégration dans les enseignements de l’intelligence artificielle générative de texte par Clément LARRIVÉ
• Quand intelligence rime avec confiance par Sylvie LANGE
• Intelligence et analyse réflexive par Cécile VICTORRI, Lila ÉCHARD, Meslaine MESNIER, Nicole GRATALOUP
• Faire réfléchir les élèves pour continuer à réfléchir par Catherine BOURELLY
• Penser des mains. Intelligence, création par Hélène COHEN SOLAL
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°193 (juillet 2024) . - p. 1/44