Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > cognition > intelligence > niveau intellectuel > Q.I. (quotient intellectuel) > échelle de Wechsler > WISC-IV
WISC-IV
Commentaire :
14596005
|
(18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse cognitive des tâches impliquées dans les épreuves du WIC4 / Evelyne Laporte in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°3 (septembre 2007)
[article]
Titre : Analyse cognitive des tâches impliquées dans les épreuves du WIC4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Laporte, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 438/460 Langues : Français (fre) Sujets : WISC-IV Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4221
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°3 (septembre 2007) . - p. 438/460[article] Analyse cognitive des tâches impliquées dans les épreuves du WIC4 [texte imprimé] / Evelyne Laporte, Auteur . - 2007 . - p. 438/460.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°3 (septembre 2007) . - p. 438/460
Sujets : WISC-IV Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4221 Caractérisation de profils langagiers et cognitifs d'enfants avec Troubles Spécifiques du Langage (TSL) / F. Zourou in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°103 (octobre 2009)
[article]
Titre : Caractérisation de profils langagiers et cognitifs d'enfants avec Troubles Spécifiques du Langage (TSL) Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Zourou, Auteur ; Annie Magnan, Auteur ; Jean Ecalle, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 282/290 Langues : Français (fre) Sujets : mémoire de travail ; trouble du langage ; Typologie ; WISC-IV Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9373
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°103 (octobre 2009) . - p. 282/290[article] Caractérisation de profils langagiers et cognitifs d'enfants avec Troubles Spécifiques du Langage (TSL) [texte imprimé] / F. Zourou, Auteur ; Annie Magnan, Auteur ; Jean Ecalle, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 282/290.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°103 (octobre 2009) . - p. 282/290
Sujets : mémoire de travail ; trouble du langage ; Typologie ; WISC-IV Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9373 Développement d’un outil d’aide à l’analyse des résultats du WISC-IV : le logiciel ANAWISC / Lionel Lingelser in Psychologie et Education, n°96 (mars 2014)
[article]
Titre : Développement d’un outil d’aide à l’analyse des résultats du WISC-IV : le logiciel ANAWISC Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Lingelser, Auteur ; Maxence Vetter, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 71/87 Langues : Français (fre) Sujets : WISC-IV Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17929
in Psychologie et Education > n°96 (mars 2014) . - p. 71/87[article] Développement d’un outil d’aide à l’analyse des résultats du WISC-IV : le logiciel ANAWISC [texte imprimé] / Lionel Lingelser, Auteur ; Maxence Vetter, Auteur . - 2014 . - p. 71/87.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°96 (mars 2014) . - p. 71/87
Sujets : WISC-IV Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17929 Dynamique du tracé et WISC-IV, stylo numérique et psychopathologie / Philippe Wallon in Psychologie et Education, n°110 (septembre 2017)
[article]
Titre : Dynamique du tracé et WISC-IV, stylo numérique et psychopathologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Wallon, Auteur ; Marie-Eve Redoutey, Auteur ; Claude Mesmin, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 19/34 Langues : Français (fre) Sujets : dessin d'enfant ; difficulté scolaire ; Geste Graphique ; WISC-IV Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19822
in Psychologie et Education > n°110 (septembre 2017) . - p. 19/34[article] Dynamique du tracé et WISC-IV, stylo numérique et psychopathologie [texte imprimé] / Philippe Wallon, Auteur ; Marie-Eve Redoutey, Auteur ; Claude Mesmin, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 19/34.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°110 (septembre 2017) . - p. 19/34
Sujets : dessin d'enfant ; difficulté scolaire ; Geste Graphique ; WISC-IV Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19822 La dyspraxie : dossier / Sibylle Gonzalez-Monge in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°111 (mars 2011)
Les enfants à haut potentiel : dossier / Jacques Grégoire in Enfance, n°1 (janvier/mars 2010)
PermalinkEvaluation modes d'emploi : dossier / Hervé Benoit in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°32 (octobre/décembre 2005)
PermalinkÉvaluer l'intelligence logique / Philippe Chartier
PermalinkGuide clinique des tests chez l'enfant / Bernard Jumel
PermalinkGuide pratique de l'enfant surdoué / Jean-Charles Terrassier
PermalinkJe suis précoce, mes profs vont bien / Elsa Autain-Pléros
PermalinkLes jeux vidéo vont-ils remplacerl'école? : du programme Kawashima à la Cérébrale Académie / Alain Lieury in Cahiers Pédagogiques, n°467 (novembre 2008)
PermalinkLimite de validité statistique et clinique du QIT / Lionel Lingelser in Psychologie et Education, n°83 (décembre 2010)
PermalinkPerformances d'écriture de 12 enfants à haut potentiel intellectuel / M. Liratni in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°116 (février 2012)
PermalinkPertinence et implications du seuil normatif pour l’identification des enfants à haut potentiel intellectuel / V. Quartier in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°161 (septembre 2019)
Permalink