Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mauvaise note pour l'école française / Anne Lefèvre-Balleydier in Science & Vie Junior, n°330 (mars 2017)
[article]
Titre : Mauvaise note pour l'école française Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22/25 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignants (France) ; Niveau d'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19506
in Science & Vie Junior > n°330 (mars 2017) . - p. 22/25[article] Mauvaise note pour l'école française [texte imprimé] / Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur . - 2017 . - p. 22/25.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > n°330 (mars 2017) . - p. 22/25
Sujets : Enseignants (France) ; Niveau d'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19506 « À Samuel Paty. Enseigner, plus que jamais » : dossier / Marc Charbonnier in Historiens & géographes, n°452 (novembre 2020)
[article]
Titre : « À Samuel Paty. Enseigner, plus que jamais » : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Charbonnier, Coordinateur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 11/44 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant Victime de Violence ; Enseignants (France) ; histoire-géographie ; Laïcité ; terrorisme Note de contenu : Sommaire :
• Message aux Professeurs d’Histoire-Géographie par Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports
• Les professeurs d’histoire-géographie au cœur de la citoyenneté par Jérôme GRONDEUX
• Tribune de l’APHG. Hommage à Samuel Paty. Nous sommes professeurs d’histoire-géographie par Franck COLLARD
• Penser à Samuel Paty par Vincent DUCLERT
• Dire pour (pouvoir) construire par Hélène BOUDRINGHIN et Fabien SALESSE
• Aperçu général du terrorisme en France par Jenny RAFLIK-GRENOUILLEAU
• L’école n’est pas une île par Delphine DUSSERT-GALINAT
• Éduquer à la laïcité, une idée pas si ancienne ? par Ismail FERHAT
• « Respecter les consciences, c’est les affranchir ». Neutralité et laïcité de l’enseignement à la lumière de l’Affaire par Mélanie FABRE
• À propos de la lettre « Aux instituteurs et institutrices » de Jean Jaurès par Gilles VERGNON
• Quelques ressources utiles : l’exemple de la Commission Sindbad de la commission éducation de la LICRA par Marie-Claire RUIZ et Jean-Pierre OBIN
• Tribune libre. Enseigner l’Histoire-Géographie et l’EMC après le drame de Conflans par Franck SCHWAB
• Postface. Un métier d’engagement : professeur d’Histoire et de Géographie par Bruno BENOITPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21351
in Historiens & géographes > n°452 (novembre 2020) . - p. 11/44[article] « À Samuel Paty. Enseigner, plus que jamais » : dossier [texte imprimé] / Marc Charbonnier, Coordinateur . - 2020 . - p. 11/44.
Langues : Français (fre)
in Historiens & géographes > n°452 (novembre 2020) . - p. 11/44
Sujets : Enseignant Victime de Violence ; Enseignants (France) ; histoire-géographie ; Laïcité ; terrorisme Note de contenu : Sommaire :
• Message aux Professeurs d’Histoire-Géographie par Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports
• Les professeurs d’histoire-géographie au cœur de la citoyenneté par Jérôme GRONDEUX
• Tribune de l’APHG. Hommage à Samuel Paty. Nous sommes professeurs d’histoire-géographie par Franck COLLARD
• Penser à Samuel Paty par Vincent DUCLERT
• Dire pour (pouvoir) construire par Hélène BOUDRINGHIN et Fabien SALESSE
• Aperçu général du terrorisme en France par Jenny RAFLIK-GRENOUILLEAU
• L’école n’est pas une île par Delphine DUSSERT-GALINAT
• Éduquer à la laïcité, une idée pas si ancienne ? par Ismail FERHAT
• « Respecter les consciences, c’est les affranchir ». Neutralité et laïcité de l’enseignement à la lumière de l’Affaire par Mélanie FABRE
• À propos de la lettre « Aux instituteurs et institutrices » de Jean Jaurès par Gilles VERGNON
• Quelques ressources utiles : l’exemple de la Commission Sindbad de la commission éducation de la LICRA par Marie-Claire RUIZ et Jean-Pierre OBIN
• Tribune libre. Enseigner l’Histoire-Géographie et l’EMC après le drame de Conflans par Franck SCHWAB
• Postface. Un métier d’engagement : professeur d’Histoire et de Géographie par Bruno BENOITPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21351