Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
222 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans / Elisabeth Schneider-Veltz
Titre : 222 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur ; Mathias Gally, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-69-5 Prix : 30 EUR Langues : Français (fre) Sujets : implicite (mathématique) ; Jeu de Logique ; raisonnement mathématique Index. décimale : 3841p Logique mathématique et méta-logique - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17630 222 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur ; Mathias Gally, Auteur . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2011 . - 1 vol. (95 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-69-5 : 30 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : implicite (mathématique) ; Jeu de Logique ; raisonnement mathématique Index. décimale : 3841p Logique mathématique et méta-logique - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17630 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3841p SCH1405S 148927 Livre ESPACE 1 Disponible Lire et comprendre / Françoise Bois Parriaud
Titre : Lire et comprendre : les mots, les phrases, l'implicite ; CM1-CM2 Type de document : document multimédia Auteurs : Françoise Bois Parriaud, Auteur ; Annie Cornu-Leyrit, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2017 Collection : Fiches ressources à photocopier Importance : 1 CD-Rom Langues : Français (fre) Sujets : Antonyme ; Champ Lexical ; compréhension en lecture ; Contexte ; devinette ; implicite (mathématique) ; inférence (français) ; intrus (mot) ; mot de liaison ; mot dérivé ; ordre chronologique ; sens des mots ; synonyme ; texte/image (rapport) ; Vocabulaire Mots-clés : graphie complexe Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Avec ce fichier de 80 fiches d'entrainement conçu par des orthophonistes, permettez à vos élèves de CM1 et de CM2 de travailler leur compréhension des textes qu'ils lisent.
Faisant suite au titre Lire et comprendre CE1-CE2, cet ouvrage se compose de plus de 80 fiches d’entrainement, conçues pour les élèves de CM1 et de CM2 ainsi que pour les élèves en enseignement spécialisé.
Parce que l’on sait que la finalité de la lecture est avant tout la compréhension de l’écrit, il est essentiel d’activer et d’entrainer dès le plus jeune âge un certain nombre de processus de compréhension, de donner à l’enfant l’habitude de chercher le sens de ce qu’il lit.
C’est l’objectif poursuivi par ce fichier qui propose une progression d’exercices permettant cet entrainement :
travail sur la compréhension du mot isolé: dérivation, catégories sémantiques, synonymes et antonymes… ;
activités d’entrainement sur la compréhension de la phrase et de ses règles de construction : chronologie, syntaxe, etc.
exercices mettant en jeu les inférences et la compréhension de l’implicite.
Ces fiches permettent d’individualiser le travail, mais aussi de diversifier les outils selon le niveau de compétences de l’élève.
Le CD-Rom contient toutes les fiches en couleur, ainsi que tous les corrigés, en PDF à vidéoprojeter et/ou à imprimer."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20069 Lire et comprendre : les mots, les phrases, l'implicite ; CM1-CM2 [document multimédia] / Françoise Bois Parriaud, Auteur ; Annie Cornu-Leyrit, Auteur . - Paris : Retz, DL 2017 . - 1 CD-Rom. - (Fiches ressources à photocopier) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Antonyme ; Champ Lexical ; compréhension en lecture ; Contexte ; devinette ; implicite (mathématique) ; inférence (français) ; intrus (mot) ; mot de liaison ; mot dérivé ; ordre chronologique ; sens des mots ; synonyme ; texte/image (rapport) ; Vocabulaire Mots-clés : graphie complexe Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Avec ce fichier de 80 fiches d'entrainement conçu par des orthophonistes, permettez à vos élèves de CM1 et de CM2 de travailler leur compréhension des textes qu'ils lisent.
Faisant suite au titre Lire et comprendre CE1-CE2, cet ouvrage se compose de plus de 80 fiches d’entrainement, conçues pour les élèves de CM1 et de CM2 ainsi que pour les élèves en enseignement spécialisé.
Parce que l’on sait que la finalité de la lecture est avant tout la compréhension de l’écrit, il est essentiel d’activer et d’entrainer dès le plus jeune âge un certain nombre de processus de compréhension, de donner à l’enfant l’habitude de chercher le sens de ce qu’il lit.
C’est l’objectif poursuivi par ce fichier qui propose une progression d’exercices permettant cet entrainement :
travail sur la compréhension du mot isolé: dérivation, catégories sémantiques, synonymes et antonymes… ;
activités d’entrainement sur la compréhension de la phrase et de ses règles de construction : chronologie, syntaxe, etc.
exercices mettant en jeu les inférences et la compréhension de l’implicite.
Ces fiches permettent d’individualiser le travail, mais aussi de diversifier les outils selon le niveau de compétences de l’élève.
Le CD-Rom contient toutes les fiches en couleur, ainsi que tous les corrigés, en PDF à vidéoprojeter et/ou à imprimer."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20069 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3425p BOI1900L 194 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Lire et comprendre / Françoise Bois Parriaud
Titre : Lire et comprendre : les mots, les phrases, l'implicite ; CM1-CM2 ; [programme 2016] Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Bois Parriaud, Auteur ; Annie Cornu-Leyrit, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2017 Collection : Fiches ressources à photocopier Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3545-3 Note générale : La couv. porte en plus : "Ressources PDF"
Langues : Français (fre) Sujets : Antonyme ; Champ Lexical ; compréhension en lecture ; Contexte ; devinette ; implicite (français) ; implicite (mathématique) ; inférence (français) ; intrus (mot) ; mot de liaison ; mot dérivé ; ordre chronologique ; Phrase ; sens des mots ; synonyme ; texte/image (rapport) ; Vocabulaire Mots-clés : graphie complexe Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Avec ce fichier de 80 fiches d'entrainement conçu par des orthophonistes, permettez à vos élèves de CM1 et de CM2 de travailler leur compréhension des textes qu'ils lisent.
Faisant suite au titre Lire et comprendre CE1-CE2, cet ouvrage se compose de plus de 80 fiches d’entrainement, conçues pour les élèves de CM1 et de CM2 ainsi que pour les élèves en enseignement spécialisé.
Parce que l’on sait que la finalité de la lecture est avant tout la compréhension de l’écrit, il est essentiel d’activer et d’entrainer dès le plus jeune âge un certain nombre de processus de compréhension, de donner à l’enfant l’habitude de chercher le sens de ce qu’il lit.
C’est l’objectif poursuivi par ce fichier qui propose une progression d’exercices permettant cet entrainement :
travail sur la compréhension du mot isolé: dérivation, catégories sémantiques, synonymes et antonymes… ;
activités d’entrainement sur la compréhension de la phrase et de ses règles de construction : chronologie, syntaxe, etc.
exercices mettant en jeu les inférences et la compréhension de l’implicite.
Ces fiches permettent d’individualiser le travail, mais aussi de diversifier les outils selon le niveau de compétences de l’élève.
Le CD-Rom contient toutes les fiches en couleur, ainsi que tous les corrigés, en PDF à vidéoprojeter et/ou à imprimer."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19768 Lire et comprendre : les mots, les phrases, l'implicite ; CM1-CM2 ; [programme 2016] [texte imprimé] / Françoise Bois Parriaud, Auteur ; Annie Cornu-Leyrit, Auteur . - Paris : Retz, DL 2017 . - 1 vol. (96 p.) : ill. ; 28 cm. - (Fiches ressources à photocopier) .
ISBN : 978-2-7256-3545-3
La couv. porte en plus : "Ressources PDF"
Langues : Français (fre)
Sujets : Antonyme ; Champ Lexical ; compréhension en lecture ; Contexte ; devinette ; implicite (français) ; implicite (mathématique) ; inférence (français) ; intrus (mot) ; mot de liaison ; mot dérivé ; ordre chronologique ; Phrase ; sens des mots ; synonyme ; texte/image (rapport) ; Vocabulaire Mots-clés : graphie complexe Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Avec ce fichier de 80 fiches d'entrainement conçu par des orthophonistes, permettez à vos élèves de CM1 et de CM2 de travailler leur compréhension des textes qu'ils lisent.
Faisant suite au titre Lire et comprendre CE1-CE2, cet ouvrage se compose de plus de 80 fiches d’entrainement, conçues pour les élèves de CM1 et de CM2 ainsi que pour les élèves en enseignement spécialisé.
Parce que l’on sait que la finalité de la lecture est avant tout la compréhension de l’écrit, il est essentiel d’activer et d’entrainer dès le plus jeune âge un certain nombre de processus de compréhension, de donner à l’enfant l’habitude de chercher le sens de ce qu’il lit.
C’est l’objectif poursuivi par ce fichier qui propose une progression d’exercices permettant cet entrainement :
travail sur la compréhension du mot isolé: dérivation, catégories sémantiques, synonymes et antonymes… ;
activités d’entrainement sur la compréhension de la phrase et de ses règles de construction : chronologie, syntaxe, etc.
exercices mettant en jeu les inférences et la compréhension de l’implicite.
Ces fiches permettent d’individualiser le travail, mais aussi de diversifier les outils selon le niveau de compétences de l’élève.
Le CD-Rom contient toutes les fiches en couleur, ainsi que tous les corrigés, en PDF à vidéoprojeter et/ou à imprimer."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19768 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p BOI1900L 160002 Livre ESPACE 1 Disponible