Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Harouna Sy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Démocratisation de l'enseignement / Harouna Sy
Titre : Démocratisation de l'enseignement : processus, paradigmes et logiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Harouna Sy, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : impr. 2012 D. 2011 Importance : 1 vol. (276 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-54882-4 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Démocratisation de l'enseignement Index. décimale : 9351 Démocratisation de l’enseignement - Accès à l'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16986 Démocratisation de l'enseignement : processus, paradigmes et logiques [texte imprimé] / Harouna Sy, Auteur . - Paris : L'Harmattan, impr. 2012 D. 2011 . - 1 vol. (276 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-296-54882-4 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Démocratisation de l'enseignement Index. décimale : 9351 Démocratisation de l’enseignement - Accès à l'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16986 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9351SY0000D 146386 Livre ESPACE 1 Disponible Familles populaires et scolarisation / Harouna Sy
Titre : Familles populaires et scolarisation : conflis des impératifs et effets de fragilité sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Harouna Sy, Auteur Editeur : Dakar : L'Harmattan Sénégal Année de publication : Cop. 2023 Importance : 1 vol. (300 p.) Présentation : tableaux., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-14-033042-1 Langues : Français (fre) Sujets : Démocratisation de l'enseignement ; éducation/religion ; famille populaire ; fragilité ; Scolarisation ; Sénégal Mots-clés : fragilité sociale Index. décimale : 5950 Systèmes éducatifs étrangers - Afrique Résumé : 4e de couverture :
Le choix de l'intitulé, « Familles populaires et scolarisation » avec une double entrée conceptuelle conflits des impératifs et fragilité sociale, est une option théorique de réinterroger spécifiquement le phénomène hors école. Et cette réinterrogation a révélé que ces conflits des impératifs des champs islamique, scolaire et des familles populaires dissimulent soigneusement des luttes de classes et donc des intérêts spécifiques. Et l'espace des conflictualités à l'intérieur d'un espace de fragilité est celui de confrontation spécifique entre logiques de classes et d'institutions et stratégies des acteurs. La place des familles dans les rapports sociaux définit leur mode d'obéissance à l'impératif religieux, la fragilité sociale spécifique à leur classe sociale retraduite spécifiquement par la configuration de chaque famille et ses dynamiques et, par l'effet de ceux-là, leur rapport différentiel à l'école et, en particulier, à la scolarisation.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22174 Familles populaires et scolarisation : conflis des impératifs et effets de fragilité sociale [texte imprimé] / Harouna Sy, Auteur . - Dakar : L'Harmattan Sénégal, Cop. 2023 . - 1 vol. (300 p.) : tableaux., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-14-033042-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Démocratisation de l'enseignement ; éducation/religion ; famille populaire ; fragilité ; Scolarisation ; Sénégal Mots-clés : fragilité sociale Index. décimale : 5950 Systèmes éducatifs étrangers - Afrique Résumé : 4e de couverture :
Le choix de l'intitulé, « Familles populaires et scolarisation » avec une double entrée conceptuelle conflits des impératifs et fragilité sociale, est une option théorique de réinterroger spécifiquement le phénomène hors école. Et cette réinterrogation a révélé que ces conflits des impératifs des champs islamique, scolaire et des familles populaires dissimulent soigneusement des luttes de classes et donc des intérêts spécifiques. Et l'espace des conflictualités à l'intérieur d'un espace de fragilité est celui de confrontation spécifique entre logiques de classes et d'institutions et stratégies des acteurs. La place des familles dans les rapports sociaux définit leur mode d'obéissance à l'impératif religieux, la fragilité sociale spécifique à leur classe sociale retraduite spécifiquement par la configuration de chaque famille et ses dynamiques et, par l'effet de ceux-là, leur rapport différentiel à l'école et, en particulier, à la scolarisation.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22174 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5950SY 0000F 173715 Livre ESPACE 1 Disponible