[article]
Titre : |
Les friches, riche terrain éducatif : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurélie Cauchie, Personne interviewée ; Grégory Mahy, Personne interviewée ; Sophie Lebrun, Intervieweur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 8/35 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
éducation à l'environnement ; espace vert ; terril
|
Mots-clés : |
friche friche industrielle |
Résumé : |
"Dans l’imaginaire collectif, les friches sont volontiers associées à un sentiment d’abandon, de faillite, à de la pollution. Pourtant, à bien y regarder, il y pousse fréquemment des projets citoyens et une nature pas si ordinaire, entrant parfois en tension avec des projets immobiliers et économiques. Le dossier thématique de ce Symbioses n°141 s’attache à défricher ces enjeux, et à montrer en quoi les friches peuvent être de riches terrains d’éducation à l’environnement, au croisement des questions de biodiversité, d'aménagement du territoire, de citoyenneté, d’histoire… Au sommaire : réflexions, initiatives éducatives inspirantes, fiches pédagogiques, ressources utiles." |
En ligne : |
https://www.reseau-idee.be/sites/default/files/media/symbioses/sy141/pdf/Symbios [...] |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22805 |
in Symbioses > n°141 (septembre 2024) . - p. 8/35
[article] Les friches, riche terrain éducatif : dossier [texte imprimé] / Aurélie Cauchie, Personne interviewée ; Grégory Mahy, Personne interviewée ; Sophie Lebrun, Intervieweur ; [et al.], Auteur . - 2024 . - p. 8/35. Langues : Français ( fre) in Symbioses > n°141 (septembre 2024) . - p. 8/35
Sujets : |
éducation à l'environnement ; espace vert ; terril
|
Mots-clés : |
friche friche industrielle |
Résumé : |
"Dans l’imaginaire collectif, les friches sont volontiers associées à un sentiment d’abandon, de faillite, à de la pollution. Pourtant, à bien y regarder, il y pousse fréquemment des projets citoyens et une nature pas si ordinaire, entrant parfois en tension avec des projets immobiliers et économiques. Le dossier thématique de ce Symbioses n°141 s’attache à défricher ces enjeux, et à montrer en quoi les friches peuvent être de riches terrains d’éducation à l’environnement, au croisement des questions de biodiversité, d'aménagement du territoire, de citoyenneté, d’histoire… Au sommaire : réflexions, initiatives éducatives inspirantes, fiches pédagogiques, ressources utiles." |
En ligne : |
https://www.reseau-idee.be/sites/default/files/media/symbioses/sy141/pdf/Symbios [...] |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22805 |
|