Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - n°191 Mention de date : octobre 2024 Paru le : 01/10/2024 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
A | 176464 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierSe développer dans un monde hyperconnecté / Fleur Lejeune in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°191 (octobre 2024)
[article]
Titre : Se développer dans un monde hyperconnecté : numérique / écrans, quels effets sur le développement et les apprentissages? Apports et limites : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Fleur Lejeune, Coordinateur ; Edouard Gentaz, Coordinateur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 347/435 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; Communauté Virtuelle ; cyberdépendance ; développement de l'enfant ; développement du langage ; développement socio-émotionnel ; écran ; émotion ; intelligence émotionnelle ; Internet (risques) ; Petite Enfance ; prévention ; relation parents - enfant Mots-clés : covid-19 Note de contenu : sommaire :
- L'exposition aux écrans des enfants de moins de trois ans en Suisse romane à la suite de la pandémie du COVID-19
- Quantité vs qualité des écrans, quels risques et quelles opportunités pour le développement du langage chez l'enfant de moins de 5 ans?
- Liens entre technoférence parentale et comportement socio-émotionnels des enfants d'âges scolaires : la place de la dysrégulation émotionnelle
- Comprendre les utilisations problématiques des écrans chez les adolescents et jeunes adultes : interactions entre vulnérabilités et environnements
- Cinq réponses à des idées préconçues sur les effets des écrans
- Les applications éducatives et les apprentissages des enfants d'âge préscolaire : que nous disent les revues systématiques et les méta-analyses?
- Peut-on estimer la prévalences des usages problématiques des réseaux sociaux dans un échantillon représentatif de la population française
- Présentation du modèle préventif d'Action Innocence : faire avec plutôt que lutter contre
- Exposition aux écrans, technoférence parentale et compréhension des émotions des enfants en âge préscolairePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22842
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°191 (octobre 2024) . - p. 347/435[article] Se développer dans un monde hyperconnecté : numérique / écrans, quels effets sur le développement et les apprentissages? Apports et limites : dossier [texte imprimé] / Fleur Lejeune, Coordinateur ; Edouard Gentaz, Coordinateur . - 2024 . - p. 347/435.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°191 (octobre 2024) . - p. 347/435
Sujets : apprentissage ; Communauté Virtuelle ; cyberdépendance ; développement de l'enfant ; développement du langage ; développement socio-émotionnel ; écran ; émotion ; intelligence émotionnelle ; Internet (risques) ; Petite Enfance ; prévention ; relation parents - enfant Mots-clés : covid-19 Note de contenu : sommaire :
- L'exposition aux écrans des enfants de moins de trois ans en Suisse romane à la suite de la pandémie du COVID-19
- Quantité vs qualité des écrans, quels risques et quelles opportunités pour le développement du langage chez l'enfant de moins de 5 ans?
- Liens entre technoférence parentale et comportement socio-émotionnels des enfants d'âges scolaires : la place de la dysrégulation émotionnelle
- Comprendre les utilisations problématiques des écrans chez les adolescents et jeunes adultes : interactions entre vulnérabilités et environnements
- Cinq réponses à des idées préconçues sur les effets des écrans
- Les applications éducatives et les apprentissages des enfants d'âge préscolaire : que nous disent les revues systématiques et les méta-analyses?
- Peut-on estimer la prévalences des usages problématiques des réseaux sociaux dans un échantillon représentatif de la population française
- Présentation du modèle préventif d'Action Innocence : faire avec plutôt que lutter contre
- Exposition aux écrans, technoférence parentale et compréhension des émotions des enfants en âge préscolairePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22842 L'Entraînement Neuromoteur à la Tâche (NTT) en rééducation psychomotrice du Trouble Développemental de la Coordination (TDC) : vignette clinique autour du boutonnage avec un enfant de 8 ans / Eugénie Condomines in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°191 (octobre 2024)
[article]
Titre : L'Entraînement Neuromoteur à la Tâche (NTT) en rééducation psychomotrice du Trouble Développemental de la Coordination (TDC) : vignette clinique autour du boutonnage avec un enfant de 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Eugénie Condomines, Auteur ; Céline Foucras Lewandowski, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 439/449 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage moteur ; Education Psychomotrice ; habillage ; TDC (Trouble Développemental de la Coordination) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22842
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°191 (octobre 2024) . - p. 439/449[article] L'Entraînement Neuromoteur à la Tâche (NTT) en rééducation psychomotrice du Trouble Développemental de la Coordination (TDC) : vignette clinique autour du boutonnage avec un enfant de 8 ans [texte imprimé] / Eugénie Condomines, Auteur ; Céline Foucras Lewandowski, Auteur . - 2024 . - p. 439/449.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°191 (octobre 2024) . - p. 439/449