Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > Théorie des Nombres > arithmétique > Opération Arithmétique > addition > table d'addition
table d'addition
Commentaire :
14419705
|
(79)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 + idées pour aider les élèves dyscalculiques / Josiane Hélayel
Titre : 100 + idées pour aider les élèves dyscalculiques : [et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance] Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2018 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (221 p.) Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-198-2 Note générale : Notice réd. d'après la couv.. - La couverture porte aussi "Et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance."
Bibliogr. p. 218-221Langues : Français (fre) Sujets : calcul ; difficulté d'apprentissage ; dyscalculie ; Heure (Lecture) ; Mesure ; Mesure de Durée ; Nombre ; Numération ; règle de trois ; Réglette Cuisenaire ; remédiation en mathématique ; table d'addition ; table de multiplication ; Unité de Mesure Index. décimale : 2835 Dyscalculie, troubles du calcul Résumé : 4e de couverture :
"De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être « nul en maths » n’est heureusement pas une fatalité et cela n’a rien à voir non plus avec un problème d’intelligence.
Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils « dyscalculiques » pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine.
Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir- faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages.
L’objectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier.
• 100 idées pour aider concrètement les élèves en difficulté, en classe ou à la maison.
• 100 idées pour donner des pistes aux enseignants, éducateurs, rééducateurs, psychologues, parents ayant en charge des enfants qui « souffrent des maths ».
Au-delà, ce livre s’adresse aussi à tous ceux qui, un jour ou l’autre, ont eu le sentiment que leurs difficultés en maths leur « pourrissaient la vie… » jusqu’à l’âge adulte."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21007 100 + idées pour aider les élèves dyscalculiques : [et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance] [texte imprimé] / Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2018 . - 1 vol. (221 p.) : ill. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-198-2
Notice réd. d'après la couv.. - La couverture porte aussi "Et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance."
Bibliogr. p. 218-221
Langues : Français (fre)
Sujets : calcul ; difficulté d'apprentissage ; dyscalculie ; Heure (Lecture) ; Mesure ; Mesure de Durée ; Nombre ; Numération ; règle de trois ; Réglette Cuisenaire ; remédiation en mathématique ; table d'addition ; table de multiplication ; Unité de Mesure Index. décimale : 2835 Dyscalculie, troubles du calcul Résumé : 4e de couverture :
"De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être « nul en maths » n’est heureusement pas une fatalité et cela n’a rien à voir non plus avec un problème d’intelligence.
Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils « dyscalculiques » pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine.
Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir- faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages.
L’objectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier.
• 100 idées pour aider concrètement les élèves en difficulté, en classe ou à la maison.
• 100 idées pour donner des pistes aux enseignants, éducateurs, rééducateurs, psychologues, parents ayant en charge des enfants qui « souffrent des maths ».
Au-delà, ce livre s’adresse aussi à tous ceux qui, un jour ou l’autre, ont eu le sentiment que leurs difficultés en maths leur « pourrissaient la vie… » jusqu’à l’âge adulte."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21007 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2835HEL0126C 166990 Livre RESERVE Disponible Accromaths ! 1re primaire : cahier d'exercices / s. n.
Titre : Accromaths ! 1re primaire : cahier d'exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : s. n., Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2017, cop. 2017 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-723-4 Note générale : En plus sur la couverture : Ami des DYS Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Carré ; Disque (mathématique) ; Division ; Dizaine ; double (x2) ; Euro ; Fraction ; Longueur ; Masse ; Mesure de Capacité ; mesure du temps ; multiplication ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (1 à 6) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Rectangle ; Se Repérer ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table d'addition ; Traitement de Données ; Triangle ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"On retrouve dans le cahier d'exercices, des activités directement liées aux notions apprises dans le manuel. Plusieurs niveaux de difficulté y sont présentés de manière graduelle.
Cette collection met au jour des stratégies efficaces pour aborder les mathématiques avec les enfants. Elle a pour objectif de permettre aux élèves de construire leurs compétences en mathématiques. Elle propose des activités et des exercices ludiques, diversifiés et innovants.
Cette méthode complète et en adéquation avec les Socles de Compétence aborde les quatre domaines des mathématiques : Nombres et opérations - Solides et figures - Grandeurs - Traitement de données."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19915 Accromaths ! 1re primaire : cahier d'exercices [texte imprimé] / s. n., Auteur . - Namur : Érasme, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (64 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-87438-723-4
En plus sur la couverture : Ami des DYS
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Carré ; Disque (mathématique) ; Division ; Dizaine ; double (x2) ; Euro ; Fraction ; Longueur ; Masse ; Mesure de Capacité ; mesure du temps ; multiplication ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (1 à 6) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Rectangle ; Se Repérer ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table d'addition ; Traitement de Données ; Triangle ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"On retrouve dans le cahier d'exercices, des activités directement liées aux notions apprises dans le manuel. Plusieurs niveaux de difficulté y sont présentés de manière graduelle.
Cette collection met au jour des stratégies efficaces pour aborder les mathématiques avec les enfants. Elle a pour objectif de permettre aux élèves de construire leurs compétences en mathématiques. Elle propose des activités et des exercices ludiques, diversifiés et innovants.
Cette méthode complète et en adéquation avec les Socles de Compétence aborde les quatre domaines des mathématiques : Nombres et opérations - Solides et figures - Grandeurs - Traitement de données."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19915 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ACC1815A1 159619 Livre ESPACE 1 Disponible Accromaths ! 1re primaire : guide de l'enseignant / s. n.
Titre : Accromaths ! 1re primaire : guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : s. n., Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2017, cop. 2017 Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom ressources en ligne ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-724-1 Note générale : En plus sur la couverture : Adapté aux DYS Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Carré ; Disque (mathématique) ; Division ; Dizaine ; double (x2) ; Euro ; Fraction ; Longueur ; Masse ; Mesure de Capacité ; mesure du temps ; multiplication ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 15) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (1 à 6) ; Nombre (10) ; Nombre (11 à 15) ; Nombre (12) ; Nombre (14) ; Nombre (15) ; Nombre (18) ; Nombre (20) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Rectangle ; Se Repérer ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table d'addition ; Traitement de Données ; Triangle ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans le guide pédagogique pour l'enseignant, on retrouve pour chaque activité, des compétences liées aux programmes belges, des explications claires et précises pour mener l'activité en classe, la synthèse des connaissances acquises au terme de ces exercices, des rappels théoriques utiles à mettre en place, les renvois aux exercices
et aux fiches de la méthode, des propositions d'évaluations et de prolongements, les corrigés des exercices du manuel,...
Sur Digiportail, on retrouve : le corrigé du cahier d'exercices, toutes les fiches et le matériel à photocopier (fiches actives, évaluations, synthèses, prolongements, outils)..
Cette collection met au jour des stratégies efficaces pour aborder les mathématiques avec les enfants. Elle a pour objectif de permettre aux élèves de construire leurs compétences en mathématiques. Elle propose des activités et des exercices ludiques, diversifiés et innovants.
Cette méthode complète et en adéquation avec les Socles de Compétence aborde les quatre domaines des mathématiques : Nombres et opérations - Solides et figures - Grandeurs - Traitement de données."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19915 Accromaths ! 1re primaire : guide de l'enseignant [texte imprimé] / s. n., Auteur . - Namur : Érasme, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (175 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom ressources en ligne.
ISBN : 978-2-87438-724-1
En plus sur la couverture : Adapté aux DYS
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Carré ; Disque (mathématique) ; Division ; Dizaine ; double (x2) ; Euro ; Fraction ; Longueur ; Masse ; Mesure de Capacité ; mesure du temps ; multiplication ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 15) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (1 à 6) ; Nombre (10) ; Nombre (11 à 15) ; Nombre (12) ; Nombre (14) ; Nombre (15) ; Nombre (18) ; Nombre (20) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Rectangle ; Se Repérer ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table d'addition ; Traitement de Données ; Triangle ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans le guide pédagogique pour l'enseignant, on retrouve pour chaque activité, des compétences liées aux programmes belges, des explications claires et précises pour mener l'activité en classe, la synthèse des connaissances acquises au terme de ces exercices, des rappels théoriques utiles à mettre en place, les renvois aux exercices
et aux fiches de la méthode, des propositions d'évaluations et de prolongements, les corrigés des exercices du manuel,...
Sur Digiportail, on retrouve : le corrigé du cahier d'exercices, toutes les fiches et le matériel à photocopier (fiches actives, évaluations, synthèses, prolongements, outils)..
Cette collection met au jour des stratégies efficaces pour aborder les mathématiques avec les enfants. Elle a pour objectif de permettre aux élèves de construire leurs compétences en mathématiques. Elle propose des activités et des exercices ludiques, diversifiés et innovants.
Cette méthode complète et en adéquation avec les Socles de Compétence aborde les quatre domaines des mathématiques : Nombres et opérations - Solides et figures - Grandeurs - Traitement de données."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19915 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ACC1815A1 159618 Livre ESPACE 1 Disponible Accromaths ! 1re primaire : manuel de l'élève / s. n.
Titre : Accromaths ! 1re primaire : manuel de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : s. n., Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2017, cop. 2017 Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-722-7 Note générale : En plus sur la couverture : Ami des DYS Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Carré ; Disque (mathématique) ; Division ; Dizaine ; double (x2) ; Euro ; Fraction ; Longueur ; Masse ; Mesure de Capacité ; mesure du temps ; multiplication ; Nombre (0 à 15) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (10) ; Nombre (12) ; Nombre (14) ; Nombre (15) ; Nombre (18) ; Nombre (20) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Rectangle ; Se Repérer ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table d'addition ; Traitement de Données ; Triangle ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans le manuel de l'élève, l'enfant pourra trouver, pour chaque activité, un rappel des connaissances déjà acquises, un défi à réaliser ensemble, un exemple de solution complète au problème, des exercices pour mettre en application les notions apprises et la synthèse des apprentissages.
Il est AMI des DYS. Il a été pensé pour les enfants "DYS". Il a été relu par Marion Abou-Lecocq, logopède et chargée de mission pour la Fondation Dyslexie.
Cette collection met au jour des stratégies efficaces pour aborder les mathématiques avec les enfants. Elle a pour objectif de permettre aux élèves de construire leurs compétences en mathématiques. Elle propose des activités et des exercices ludiques, diversifiés et innovants.
Cette méthode complète et en adéquation avec les Socles de Compétence aborde les quatre domaines des mathématiques : Nombres et opérations - Solides et figures - Grandeurs - Traitement de données."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19769 Accromaths ! 1re primaire : manuel de l'élève [texte imprimé] / s. n., Auteur . - Namur : Érasme, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (111 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-87438-722-7
En plus sur la couverture : Ami des DYS
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Carré ; Disque (mathématique) ; Division ; Dizaine ; double (x2) ; Euro ; Fraction ; Longueur ; Masse ; Mesure de Capacité ; mesure du temps ; multiplication ; Nombre (0 à 15) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (10) ; Nombre (12) ; Nombre (14) ; Nombre (15) ; Nombre (18) ; Nombre (20) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Rectangle ; Se Repérer ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table d'addition ; Traitement de Données ; Triangle ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans le manuel de l'élève, l'enfant pourra trouver, pour chaque activité, un rappel des connaissances déjà acquises, un défi à réaliser ensemble, un exemple de solution complète au problème, des exercices pour mettre en application les notions apprises et la synthèse des apprentissages.
Il est AMI des DYS. Il a été pensé pour les enfants "DYS". Il a été relu par Marion Abou-Lecocq, logopède et chargée de mission pour la Fondation Dyslexie.
Cette collection met au jour des stratégies efficaces pour aborder les mathématiques avec les enfants. Elle a pour objectif de permettre aux élèves de construire leurs compétences en mathématiques. Elle propose des activités et des exercices ludiques, diversifiés et innovants.
Cette méthode complète et en adéquation avec les Socles de Compétence aborde les quatre domaines des mathématiques : Nombres et opérations - Solides et figures - Grandeurs - Traitement de données."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19769 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ACC1815A1 159620 Livre ESPACE 1 Disponible Aider les élèves en français et en maths. Tome 1 : 36 séquences de jeux / Stéphane Grulet
Titre : Aider les élèves en français et en maths. Tome 1 : 36 séquences de jeux : cycle 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Grulet, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2010 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (152 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2906-3 Note générale : "Le cédérom contient le matériel spécifique nécéssaire à la mise en place des jeux (fichiers pdf à imprimer en noir ou en couleur et fichiers sonores)" Langues : Français (fre) Sujets : Antonyme ; calcul mental ; classe de mots ; écriture fractionnaire ; Enseignement Primaire ; famille de mots ; Figure Plane ; français (Activités) ; Genre et nombre ; Heure (Lecture) ; implicite (français) ; infinitif du verbe ; Jeu de Mots ; Jeu Educatif ; jeu ludique ; mathématique ; passé - présent - futur ; présent de l'indicatif ; résolution de problèmes (mathématique) ; Reste (Division) ; sens des mots ; substitut nominal ; suite de nombre ; synonyme ; table d'addition ; table de multiplication ; type de phrase ; Unité de Mesure ; utilisation du dictionnaire Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14897 Aider les élèves en français et en maths. Tome 1 : 36 séquences de jeux : cycle 2 et 3 [texte imprimé] / Stéphane Grulet, Auteur . - Paris : Retz, DL 2010 . - 1 vol. (152 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-ROM. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2906-3
"Le cédérom contient le matériel spécifique nécéssaire à la mise en place des jeux (fichiers pdf à imprimer en noir ou en couleur et fichiers sonores)"
Langues : Français (fre)
Sujets : Antonyme ; calcul mental ; classe de mots ; écriture fractionnaire ; Enseignement Primaire ; famille de mots ; Figure Plane ; français (Activités) ; Genre et nombre ; Heure (Lecture) ; implicite (français) ; infinitif du verbe ; Jeu de Mots ; Jeu Educatif ; jeu ludique ; mathématique ; passé - présent - futur ; présent de l'indicatif ; résolution de problèmes (mathématique) ; Reste (Division) ; sens des mots ; substitut nominal ; suite de nombre ; synonyme ; table d'addition ; table de multiplication ; type de phrase ; Unité de Mesure ; utilisation du dictionnaire Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14897 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7484GRU1205A1 147928 Livre ESPACE 1 Disponible 7484GRU1205A1 140430 Livre RESERVE Disponible Aider les élèves en français et en maths. Tome 2 : 36 séquences de jeux / Stéphane Grulet
PermalinkJ'apprends le calcul avec Sami et Julie / Agathe Allisy
PermalinkArchi m'aide 1 : guide pédagogique / Liliane Elsevier
PermalinkArchi m'aide 1 : livre-cahier B / Liliane Elsevier
PermalinkArchimaths CE1 : CD-Rom banques de ressources / Laurence Jablonka
PermalinkArchimaths CE1 : guide pédagogique : CD-Rom banques de ressources / Laurence Jablonka
PermalinkArchimaths CE1 : [manuel de l'élève] / Laurence Jablonka
PermalinkArchimaths CE1 : mémo des maths / Laurence Jablonka
PermalinkArchimaths : CP, cycle 2 : guide pédagogique / Christophe Bolsius
PermalinkArchimaths : CP, cycle 2 : [manuel de l'élève] / Christophe Bolsius
Permalink