Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > personnalité > développement de la personnalité > Développement Psychologique
Développement Psychologique |
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cours de psychologie : 1. les bases / Rodolphe Ghiglione
Titre : Cours de psychologie : 1. les bases : psychologie clinique, psychologie cognitive, psychologie du développement, psychologie sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Rodolphe Ghiglione, Directeur de publication ; Jean-François Richard, Directeur de publication Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (XXIV-582 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080814-4 Langues : Français (fre) Sujets : Développement Psychologique ; psychologie clinique ; psychologie cognitive ; psychologie du développement ; psychologie sociale ; Psychopathologie ; Système Nerveux Index. décimale : 1800 Psychologie (Généralités, définitions, dictionnaires, ...) Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Version poche du "Cours de Psychologie" édité chez Dunod depuis 1992, ce premier tome reprend les bases de la psychologie et couvre les quatre sous-disciplines principales : cognitive, sociale, clinique et développementale."Note de contenu : Sommaire :
Chapitre 1 : Les bases physiologiques des comportements.
Chapitre 2 : Les bases des fonctionnements cognitifs.
Chapitre 3 : Les bases du développement.
Chapitre 4 : Les bases des fonctionnements socio-cognitifs.
Chapitre 5 : Les bases de la psychopathologie et de la psychologie clinique.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22287 Cours de psychologie : 1. les bases : psychologie clinique, psychologie cognitive, psychologie du développement, psychologie sociale [texte imprimé] / Rodolphe Ghiglione, Directeur de publication ; Jean-François Richard, Directeur de publication . - Malakoff : Dunod, DL 2020 . - 1 vol. (XXIV-582 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-10-080814-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Développement Psychologique ; psychologie clinique ; psychologie cognitive ; psychologie du développement ; psychologie sociale ; Psychopathologie ; Système Nerveux Index. décimale : 1800 Psychologie (Généralités, définitions, dictionnaires, ...) Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Version poche du "Cours de Psychologie" édité chez Dunod depuis 1992, ce premier tome reprend les bases de la psychologie et couvre les quatre sous-disciplines principales : cognitive, sociale, clinique et développementale."Note de contenu : Sommaire :
Chapitre 1 : Les bases physiologiques des comportements.
Chapitre 2 : Les bases des fonctionnements cognitifs.
Chapitre 3 : Les bases du développement.
Chapitre 4 : Les bases des fonctionnements socio-cognitifs.
Chapitre 5 : Les bases de la psychopathologie et de la psychologie clinique.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22287 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1800GHI0712C 174278 Livre ESPACE 1 Disponible Le développement psychologique de l'enfant / Catherine Jousselme
Titre : Le développement psychologique de l'enfant : des repères pour un bon accompagnement ; cycle 1/2/3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Jousselme, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Questions d'enseignants Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124728-1 Prix : 9,90 EUR Note générale : Ouvrage réalisé dans le cadre d'un partenariat avec le portail pédagogique et collaboratif, "Lea.fr"
La page de titre et la page de couv. indiquent : "Cycles 1/2/3"
La couverture porte en plus : "Comment accompagner l'enfant ? Quelles sont les grandes étapes du développement ? Quelles conduites adopter ?"
Notes bibliogr. en bas de pages. Index. Bibliogr. p. 91Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; développement affectif ; développement cognitif ; développement de l'enfant ; Développement Psychologique ; développement sensoriel ; Petite Enfance ; psychologie de l'enfant Index. décimale : 1831 Psychologie de l'enfant en général, de la jeunesse Résumé : source de l'éditeur :
"Le développement psychologique de l'enfant est un ouvrage à la fois pratique et théorique pour comprendre et accompagner l'élève de la maternelleà l'entrée au collège.
Que devez-vous savoir ? Comment enseigner ? Quelles mises en oeuvre ?
*Le développement de l’enfant procède par étapes, mais il est un tout dont les aspects moteurs, cognitifs et affectifs sont indissociables.
* L’ouvrage présente le développement cognitif de l’enfant, puis les principales théories sur son développement affectif.
* L’ouvrage propose des conduites pratiques pour l’accompagner de la maternelle à l’entrée au collège."Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20743 Le développement psychologique de l'enfant : des repères pour un bon accompagnement ; cycle 1/2/3 [texte imprimé] / Catherine Jousselme, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (95 p.) : ill. ; 19 cm. - (Questions d'enseignants) .
ISBN : 978-2-09-124728-1 : 9,90 EUR
Ouvrage réalisé dans le cadre d'un partenariat avec le portail pédagogique et collaboratif, "Lea.fr"
La page de titre et la page de couv. indiquent : "Cycles 1/2/3"
La couverture porte en plus : "Comment accompagner l'enfant ? Quelles sont les grandes étapes du développement ? Quelles conduites adopter ?"
Notes bibliogr. en bas de pages. Index. Bibliogr. p. 91
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; développement affectif ; développement cognitif ; développement de l'enfant ; Développement Psychologique ; développement sensoriel ; Petite Enfance ; psychologie de l'enfant Index. décimale : 1831 Psychologie de l'enfant en général, de la jeunesse Résumé : source de l'éditeur :
"Le développement psychologique de l'enfant est un ouvrage à la fois pratique et théorique pour comprendre et accompagner l'élève de la maternelleà l'entrée au collège.
Que devez-vous savoir ? Comment enseigner ? Quelles mises en oeuvre ?
*Le développement de l’enfant procède par étapes, mais il est un tout dont les aspects moteurs, cognitifs et affectifs sont indissociables.
* L’ouvrage présente le développement cognitif de l’enfant, puis les principales théories sur son développement affectif.
* L’ouvrage propose des conduites pratiques pour l’accompagner de la maternelle à l’entrée au collège."Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20743 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1831JOU1919D 166291 Livre ESPACE 1 Disponible Effets des "écrans" sur le développement des enfants : dossier / Fleur Lejeune in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°178 (juin 2022)
Évaluer le trouble du spectre de l'autisme / Jean-Louis Adrien
Titre : Évaluer le trouble du spectre de l'autisme : chez l'enfant et l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Adrien, Directeur de publication ; Maria Pilar Gattegno, Directeur de publication Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2024 Collection : Tests et diagnostics Importance : 1 vol (336 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-6062-4 Prix : 32,90 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "ADI-R, ADOS-2, PDD-MRS, BECS, PEP-3, EACA-TSA, GRAM, EDA..."Tous les outils d'évaluation probants - Diagnostic différentiel - Plan d'accompagnement personnalisé" + "En ligne offert : grilles d'évaluation, activités et exemples, chapitres bonus sur les comorbidités du TSA, bibliographie complète" Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; Développement Psychologique ; Diagnostic ; outil d'évaluation ; réalisation de Soi Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e de couverture :
"Nombreux sont les outils de diagnostic et d’évaluation du trouble du spectre de l’autisme, pathologie qui concerne environ 1 % de la population globale. Mais lesquels possèdent les qualités psychométriques et cliniques nécessaires à l’examen particulier des enfants et adolescents ?
Ce livre dresse un panorama des tests les plus pertinents et aide le praticien à déterminer le meilleur plan d’accompagnement psycho-éducatif en fonction des spécificités du patient.
Riche des recherches et de l’expérience clinique de 29 auteurs, ce guide aborde :
-le développement sensoriel, psychomoteur, cognitif, socio-émotionnel et socio-adaptatif ;
-les activités cognitives de mémoire, de spatialité et de théorie de l’esprit ;
-les fonctions exécutives et de régulation de l’activité.
Chaque outil est illustré par un cas clinique détaillé et accompagné de nombreux conseils."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22665 Évaluer le trouble du spectre de l'autisme : chez l'enfant et l'adolescent [texte imprimé] / Jean-Louis Adrien, Directeur de publication ; Maria Pilar Gattegno, Directeur de publication . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2024 . - 1 vol (336 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Tests et diagnostics) .
ISBN : 978-2-8073-6062-4 : 32,90 EUR
La couverture porte en plus : "ADI-R, ADOS-2, PDD-MRS, BECS, PEP-3, EACA-TSA, GRAM, EDA..."Tous les outils d'évaluation probants - Diagnostic différentiel - Plan d'accompagnement personnalisé" + "En ligne offert : grilles d'évaluation, activités et exemples, chapitres bonus sur les comorbidités du TSA, bibliographie complète"
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme ; Développement Psychologique ; Diagnostic ; outil d'évaluation ; réalisation de Soi Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e de couverture :
"Nombreux sont les outils de diagnostic et d’évaluation du trouble du spectre de l’autisme, pathologie qui concerne environ 1 % de la population globale. Mais lesquels possèdent les qualités psychométriques et cliniques nécessaires à l’examen particulier des enfants et adolescents ?
Ce livre dresse un panorama des tests les plus pertinents et aide le praticien à déterminer le meilleur plan d’accompagnement psycho-éducatif en fonction des spécificités du patient.
Riche des recherches et de l’expérience clinique de 29 auteurs, ce guide aborde :
-le développement sensoriel, psychomoteur, cognitif, socio-émotionnel et socio-adaptatif ;
-les activités cognitives de mémoire, de spatialité et de théorie de l’esprit ;
-les fonctions exécutives et de régulation de l’activité.
Chaque outil est illustré par un cas clinique détaillé et accompagné de nombreux conseils."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22665 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2846ADR0905E 175599 Livre ESPACE 1 Disponible Parentalité, pratiques éducatives et punitions / G. Maigret in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°183 (mai 2023)
[article]
Titre : Parentalité, pratiques éducatives et punitions : que disent les recherches scientifiques suer les effets des punitions relationnelles (time-out) ou corporelles (fessées) sur le développement psychologie des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Maigret, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 229/233 Langues : Français (fre) Sujets : correction physique ; Développement Psychologique ; enfant ; parentalité ; pratique éducative ; punition ; punition corporelle Mots-clés : punition relationnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22309
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°183 (mai 2023) . - p. 229/233[article] Parentalité, pratiques éducatives et punitions : que disent les recherches scientifiques suer les effets des punitions relationnelles (time-out) ou corporelles (fessées) sur le développement psychologie des enfants [texte imprimé] / G. Maigret, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2023 . - p. 229/233.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°183 (mai 2023) . - p. 229/233
Sujets : correction physique ; Développement Psychologique ; enfant ; parentalité ; pratique éducative ; punition ; punition corporelle Mots-clés : punition relationnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22309 Le sentiment de sécurité à l'école : une histoire d'attachement ? / Frédérique Cuisinier in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°110 (janvier / février 2018)
Permalink