Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Alain Calosci |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Éducation et identité / Alain Calosci
Titre : Éducation et identité : de Piaget à Spinoza Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Calosci, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (92 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-54598-4 Prix : 11 EUR Langues : Français (fre) Sujets : cognition chez l'enfant ; identité ; Mécanisme Cognitif ; psychologie de l'apprentissage Mots-clés : identité de l'enfant aspect conatif des apprentissages Index. décimale : 7260 Motivation, aspects conatifs des apprentissages Résumé : Dernière de couverture :
La plupart des pédagogies sont fondées sur des théories du développement cognitif. Elles tentent de répondre à la question : comment l'enfant apprend ? et relativement peu : pourquoi ? L'enfant apprend parce qu'il désire recevoir de la part de ses modèles identificatoires, en retour de son acte d'apprentissage, une gratification narcissique qui le conforte dans sa construction identitaire.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17045 Éducation et identité : de Piaget à Spinoza [texte imprimé] / Alain Calosci, Auteur . - Paris : L'Harmattan, DL 2011 . - 1 vol. (92 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-296-54598-4 : 11 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : cognition chez l'enfant ; identité ; Mécanisme Cognitif ; psychologie de l'apprentissage Mots-clés : identité de l'enfant aspect conatif des apprentissages Index. décimale : 7260 Motivation, aspects conatifs des apprentissages Résumé : Dernière de couverture :
La plupart des pédagogies sont fondées sur des théories du développement cognitif. Elles tentent de répondre à la question : comment l'enfant apprend ? et relativement peu : pourquoi ? L'enfant apprend parce qu'il désire recevoir de la part de ses modèles identificatoires, en retour de son acte d'apprentissage, une gratification narcissique qui le conforte dans sa construction identitaire.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17045 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7260CAL1519E 147120 Livre ESPACE 1 Disponible