[article]
Titre : |
Ensisegner les langues dans les formations professionnalisantes : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Séverine Wozniak, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 13/96 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
didactique des langues vivantes ; enseignement des langues ; enseignement en alternance ; formation professionnelle ; Traduction Automatique
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Enseigner une LSP dans un établissement professionnel du secondaire en Pologne : oui, mais comment ? par Magdalena Sowa (Université Marie Curie-Skłodowska, Pologne)
Le français et l’arabe en formation professionnelle au Maroc : cas des établissements de l’OFPPT par Ismaïl KHATTALA (Université Moulay Ismaïl, Maroc)
Enseigner la langue dans sa diversité : variation sociolinguistique et professionnalisation en Langues Étrangères Appliquées par Stéphane Oury et Adam Wilson (Université de Lorraine)
Retour d’expérience sur l’enseignement de l’anglais dans les formations en sciences fondamentales et ingénierie à l’ENS Paris-Saclay par Manon Bouyé, Catherine Colin, Claire Kloppmann-Lambert, Lindsey Paek (École nationale supérieure Paris-Saclay)
Apprendre à (inter)agir en contexte, l’enjeu du cours de langue dans un cursus professionnalisant par Muriel Conan (École nationale vétérinaire d’Alfort)
Spécialisation et professionnalisation dans l’enseignement-apprentissage des langues dans le secteur de l’alternance par Aude Labetoulle (Conservatoire national des arts et métiers – CNAM), Inesa Sahakyan (Université Grenoble Alpes) et Pascal Roquet (CNAM)
Usage des traducteurs automatiques pour comprendre un texte technique en anglais par Amelia Rucart (CNAM)
Approche holistique pour la professionnalisation des formations en langues dans le secteur LANSAD par Naouel Zoghlami & Muriel Grosbois (CNAM) |
Permalink : |
https://cbdp.ccf.brussels/opac/index.php?lvl=notice_display&id=228981 |
in Les Langues Modernes > n°4 (octobre / décembre 2024) . - p. 13/96
[article] Ensisegner les langues dans les formations professionnalisantes : dossier [texte imprimé] / Séverine Wozniak, Auteur . - 2024 . - p. 13/96. Langues : Français ( fre) in Les Langues Modernes > n°4 (octobre / décembre 2024) . - p. 13/96
Sujets : |
didactique des langues vivantes ; enseignement des langues ; enseignement en alternance ; formation professionnelle ; Traduction Automatique
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Enseigner une LSP dans un établissement professionnel du secondaire en Pologne : oui, mais comment ? par Magdalena Sowa (Université Marie Curie-Skłodowska, Pologne)
Le français et l’arabe en formation professionnelle au Maroc : cas des établissements de l’OFPPT par Ismaïl KHATTALA (Université Moulay Ismaïl, Maroc)
Enseigner la langue dans sa diversité : variation sociolinguistique et professionnalisation en Langues Étrangères Appliquées par Stéphane Oury et Adam Wilson (Université de Lorraine)
Retour d’expérience sur l’enseignement de l’anglais dans les formations en sciences fondamentales et ingénierie à l’ENS Paris-Saclay par Manon Bouyé, Catherine Colin, Claire Kloppmann-Lambert, Lindsey Paek (École nationale supérieure Paris-Saclay)
Apprendre à (inter)agir en contexte, l’enjeu du cours de langue dans un cursus professionnalisant par Muriel Conan (École nationale vétérinaire d’Alfort)
Spécialisation et professionnalisation dans l’enseignement-apprentissage des langues dans le secteur de l’alternance par Aude Labetoulle (Conservatoire national des arts et métiers – CNAM), Inesa Sahakyan (Université Grenoble Alpes) et Pascal Roquet (CNAM)
Usage des traducteurs automatiques pour comprendre un texte technique en anglais par Amelia Rucart (CNAM)
Approche holistique pour la professionnalisation des formations en langues dans le secteur LANSAD par Naouel Zoghlami & Muriel Grosbois (CNAM) |
Permalink : |
https://cbdp.ccf.brussels/opac/index.php?lvl=notice_display&id=228981 |
|