Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre en ligne / Nicolas Oliveri
Titre : Apprendre en ligne : quel avenir pour le phénomène MOOC ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Oliveri, Auteur ; Paul Rasse, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2016 Collection : Communication et Civilisation Importance : 1 vol. (126 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-08640-8 Prix : 14,50 EUR Note générale : Annexes : Bibliogr. p. 121-123. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Numérique ; Enseignement en Ligne ; Technique éducative Mots-clés : cours en ligne ouverts à tous MOOC (massive open online course en anglais formation en ligne ouverte à tous (FLO) cours en ligne ouvert et massif (CLOM) Index. décimale : 7462 E-learning Résumé : 4e de couverture :
"Après avoir recadré les MOOC dans une approche historique du e-learning, l'auteur présente dans un langage accessible ce nouvel outil de la transmission des savoirs à distance, en tentant de déconstruire certains mythes techniciens et d'insister sur l'indispensable présence humaine nécessaire à l'efficacité pédagogique. Une série d'entretiens menés auprès de spécialistes du sujet vient clore cet ouvrage, à la fois critique et source de réflexions lucides sur l'enseignement de demain."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19762 Apprendre en ligne : quel avenir pour le phénomène MOOC ? [texte imprimé] / Nicolas Oliveri, Auteur ; Paul Rasse, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2016 . - 1 vol. (126 p.) ; 22 cm. - (Communication et Civilisation) .
ISBN : 978-2-343-08640-8 : 14,50 EUR
Annexes : Bibliogr. p. 121-123. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage Numérique ; Enseignement en Ligne ; Technique éducative Mots-clés : cours en ligne ouverts à tous MOOC (massive open online course en anglais formation en ligne ouverte à tous (FLO) cours en ligne ouvert et massif (CLOM) Index. décimale : 7462 E-learning Résumé : 4e de couverture :
"Après avoir recadré les MOOC dans une approche historique du e-learning, l'auteur présente dans un langage accessible ce nouvel outil de la transmission des savoirs à distance, en tentant de déconstruire certains mythes techniciens et d'insister sur l'indispensable présence humaine nécessaire à l'efficacité pédagogique. Une série d'entretiens menés auprès de spécialistes du sujet vient clore cet ouvrage, à la fois critique et source de réflexions lucides sur l'enseignement de demain."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19762 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7462OLI2205A 160043 Livre ESPACE 1 Disponible CD-mômes : l'enfant et les technologies éducatives / Claire Noy
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7460NOY0000C 134115 Livre ESPACE 1 Disponible Cultures numériques / Philippe Viallon
Titre : Cultures numériques : cultures paradoxales ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Viallon, Auteur ; Marc Trestini, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2019 Collection : Communication et Civilisation Importance : 1 vol. (217 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-17454-9 Prix : 23,50 EUR Note générale : Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Numérique ; Communauté Virtuelle ; culture numérique ; Enseignement en Ligne ; environnement numérique ; Internet ; jeu vidéo éducatif ; réseau numérique Mots-clés : société numérique image numérique Index. décimale : 3784 Internet, web, réseaux, graphisme Résumé : 4e de couverture :
"Si les cultures numériques sont le quotidien d'une très grande majorité d'individus, leur analyse reste largement en devenir. L'intérêt qu'elles suscitent s'explique par l'attrait de la nouveauté et par les possibilités qu'elles ouvrent. Elles mettent en scène trois paradoxes majeurs dans l'usage de la culture, la gratuité et la relation entre l'individu et la masse. L'ambition de cet ouvrage est de faire un tour d'horizon à partir des travaux scientifiques français et étrangers sur ces cultures numériques qui nous accompagnent chaque jour un peu plus."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20711 Cultures numériques : cultures paradoxales ? [texte imprimé] / Philippe Viallon, Auteur ; Marc Trestini, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2019 . - 1 vol. (217 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Communication et Civilisation) .
ISBN : 978-2-343-17454-9 : 23,50 EUR
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage Numérique ; Communauté Virtuelle ; culture numérique ; Enseignement en Ligne ; environnement numérique ; Internet ; jeu vidéo éducatif ; réseau numérique Mots-clés : société numérique image numérique Index. décimale : 3784 Internet, web, réseaux, graphisme Résumé : 4e de couverture :
"Si les cultures numériques sont le quotidien d'une très grande majorité d'individus, leur analyse reste largement en devenir. L'intérêt qu'elles suscitent s'explique par l'attrait de la nouveauté et par les possibilités qu'elles ouvrent. Elles mettent en scène trois paradoxes majeurs dans l'usage de la culture, la gratuité et la relation entre l'individu et la masse. L'ambition de cet ouvrage est de faire un tour d'horizon à partir des travaux scientifiques français et étrangers sur ces cultures numériques qui nous accompagnent chaque jour un peu plus."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20711 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3784VIA1212C 165786 Livre ESPACE 1 Disponible Des écrans plein la vue / Alexandre Eyriès
Titre : Des écrans plein la vue : les jeunes à l'épreuve de la cyberaddiction Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Eyriès, Auteur ; Daniel Moatti, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2019 Collection : Communication et Civilisation Importance : 1 vol. (158 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-18674-0 Note générale : Contributions issues d'une série de colloques organisés à l'Université de Nice. - Autre contributeur : Nicolas Oliveri. - Autre tirage : 2020
Références bibliogr. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : attitude de la jeunesse ; cyberdépendance ; Dépendance/Addiction ; écran ; Internet (risques) ; Internet et les Jeunes Index. décimale : 3233 Ecrans/Virtuel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20890 Des écrans plein la vue : les jeunes à l'épreuve de la cyberaddiction [texte imprimé] / Alexandre Eyriès, Auteur ; Daniel Moatti, Auteur . - Paris : L'Harmattan, DL 2019 . - 1 vol. (158 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Communication et Civilisation) .
ISBN : 978-2-343-18674-0
Contributions issues d'une série de colloques organisés à l'Université de Nice. - Autre contributeur : Nicolas Oliveri. - Autre tirage : 2020
Références bibliogr. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : attitude de la jeunesse ; cyberdépendance ; Dépendance/Addiction ; écran ; Internet (risques) ; Internet et les Jeunes Index. décimale : 3233 Ecrans/Virtuel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20890 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3233ETR0905D 167146 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 17/04/2024 De l'éducation par les médias à l'éducation aux médias / Alain Kiyindou
Titre : De l'éducation par les médias à l'éducation aux médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Kiyindou, Directeur de publication ; Francis Barbey, Directeur de publication ; Laurence Corroy-Labardens, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : Communication et Civilisation Importance : 1 vol. (332 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-07510-5 Prix : 35 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Communauté Virtuelle ; éducation aux médias ; Facebook ; fracture numérique ; Internet ; média éducatif ; publicité ; radio éducative ; technologies de l'information et de la communication ; Twitter Index. décimale : 3230 Médias, éducation aux médias Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage croise des univers théoriques et pratiques de l'éducation aux et par les médias en essayant de mettre en exergue des modèles endogènes et des théories spécifiques. En effet, cette éducation comprise comme une possibilité d'analyse critique des médias dans la société, ouvre à un ensemble d'interrogations qui valorise la prise en compte du contexte. Un regard particulier a été porté sur les modes d'expression de soi et les pratiques des usagers africains dans les réseaux sociaux."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18971 De l'éducation par les médias à l'éducation aux médias [texte imprimé] / Alain Kiyindou, Directeur de publication ; Francis Barbey, Directeur de publication ; Laurence Corroy-Labardens, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (332 p.) : ill. ; 24 cm. - (Communication et Civilisation) .
ISBN : 978-2-343-07510-5 : 35 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Communauté Virtuelle ; éducation aux médias ; Facebook ; fracture numérique ; Internet ; média éducatif ; publicité ; radio éducative ; technologies de l'information et de la communication ; Twitter Index. décimale : 3230 Médias, éducation aux médias Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage croise des univers théoriques et pratiques de l'éducation aux et par les médias en essayant de mettre en exergue des modèles endogènes et des théories spécifiques. En effet, cette éducation comprise comme une possibilité d'analyse critique des médias dans la société, ouvre à un ensemble d'interrogations qui valorise la prise en compte du contexte. Un regard particulier a été porté sur les modes d'expression de soi et les pratiques des usagers africains dans les réseaux sociaux."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18971 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3230KIY0914D 154787 Livre ESPACE 1 Disponible Ecole et télévision : le choc des cultures : réalité, mythe, imaginaire / Mélusine Harlé
PermalinkTransmettre ou communiquer : une théorie de l'enseignement...en tant que média / Magali Lemeunier
Permalink