Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Todd Lubart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Haut potentiel des enfants : force ou faiblesse? Identifier leurs aptitudes pour développer leurs talents : dossier / Jacques Grégoire in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°119 (octobre 2012)
[article]
Titre : Haut potentiel des enfants : force ou faiblesse? Identifier leurs aptitudes pour développer leurs talents : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Coordinateur ; Todd Lubart, Coordinateur ; Claude Bert, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 395/462 Langues : Français (fre) Sujets : créativité ; développement de l'enfant ; Enfant Surdoué Note de contenu : Sommaire :
- Point de vue historique sur la notion de précocité intellectuelle / C. BERT
- L'Anpeip. 40 ans d'action en faveur des enfants intellectuellement précoces / J.-J. TERRASSIER
- Construire le talent sur l’assise de la douance : Survol du MDDT 2.01 / F. GAGNÉ
- Les défis actuels de l’identification des enfants à haut potentiel / J. GRÉGOIRE
- La créativité chez les enfants à haut potentiel / M. BESANÇON & T. LUBART
- De Mozart à Michael Jackson : précocité et fragilité / M. PEIREIRA DA COSTA & S. TORDJMAN
- De l’internat d’excellence de Montpellier… à l’école de la différence / J. SALTET & A. GIORDAN
- Spécificités développementales du jeune enfant à « hautes potentialités » / L. VAIVRE-DOURET
- Le haut potentiel intellectuel : des particularités neurophysiologiques / M.-N. MAGNIÉ-MAUROPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17112
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°119 (octobre 2012) . - p. 395/462[article] Haut potentiel des enfants : force ou faiblesse? Identifier leurs aptitudes pour développer leurs talents : dossier [texte imprimé] / Jacques Grégoire, Coordinateur ; Todd Lubart, Coordinateur ; Claude Bert, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 395/462.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°119 (octobre 2012) . - p. 395/462
Sujets : créativité ; développement de l'enfant ; Enfant Surdoué Note de contenu : Sommaire :
- Point de vue historique sur la notion de précocité intellectuelle / C. BERT
- L'Anpeip. 40 ans d'action en faveur des enfants intellectuellement précoces / J.-J. TERRASSIER
- Construire le talent sur l’assise de la douance : Survol du MDDT 2.01 / F. GAGNÉ
- Les défis actuels de l’identification des enfants à haut potentiel / J. GRÉGOIRE
- La créativité chez les enfants à haut potentiel / M. BESANÇON & T. LUBART
- De Mozart à Michael Jackson : précocité et fragilité / M. PEIREIRA DA COSTA & S. TORDJMAN
- De l’internat d’excellence de Montpellier… à l’école de la différence / J. SALTET & A. GIORDAN
- Spécificités développementales du jeune enfant à « hautes potentialités » / L. VAIVRE-DOURET
- Le haut potentiel intellectuel : des particularités neurophysiologiques / M.-N. MAGNIÉ-MAUROPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17112 Ecole et originalité : dossier / Nadia Revaz in Résonances, n°9 (juin 2020)
[article]
Titre : Ecole et originalité : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Revaz, Auteur ; Todd Lubart, Personne interviewée ; Isabelle Puozzo Capron, Personne interviewée ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3/23 Langues : Français (fre) Sujets : créativité ; Innovation dans l'Enseignement Résumé : "Ce dossier propose quelques regards croisés sur l’originalité en contexte scolaire et par ricochets sur la créativité, sur l’innovation, etc. Et si l’on accordait un peu d’espace à l’originalité à l’école? La question mérite à tout le moins d’être posé." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21070
in Résonances > n°9 (juin 2020) . - p. 3/23[article] Ecole et originalité : dossier [texte imprimé] / Nadia Revaz, Auteur ; Todd Lubart, Personne interviewée ; Isabelle Puozzo Capron, Personne interviewée ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 3/23.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°9 (juin 2020) . - p. 3/23
Sujets : créativité ; Innovation dans l'Enseignement Résumé : "Ce dossier propose quelques regards croisés sur l’originalité en contexte scolaire et par ricochets sur la créativité, sur l’innovation, etc. Et si l’on accordait un peu d’espace à l’originalité à l’école? La question mérite à tout le moins d’être posé." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21070 The program of individual psychology (1895-1896) by Alfred Binet and Victor Henri / Serge Nicolas in L'Année Psychologique, n°1 (mars 2014)
[article]
Titre : The program of individual psychology (1895-1896) by Alfred Binet and Victor Henri Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Nicolas, Auteur ; Aurélie Coubart, Auteur ; Todd Lubart, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 5/60 Langues : Anglais (eng) Sujets : Binet (Alfred) ; psychologie individuelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17912
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2014) . - p. 5/60[article] The program of individual psychology (1895-1896) by Alfred Binet and Victor Henri [texte imprimé] / Serge Nicolas, Auteur ; Aurélie Coubart, Auteur ; Todd Lubart, Auteur . - 2014 . - p. 5/60.
Langues : Anglais (eng)
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2014) . - p. 5/60
Sujets : Binet (Alfred) ; psychologie individuelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17912