Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Valelia Muni Toke |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
FLM, FLS, FLE, au delà des catégories : dossier / Lucile Cadet in Le Français Aujourd'hui, n°176 (mars 2012)
[article]
Titre : FLM, FLS, FLE, au delà des catégories : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Cadet, Auteur ; Emmanuelle Guérin, Auteur ; Valelia Muni Toke, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 3/131 Langues : Français (fre) Sujets : didactique du français ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.S. (Français Langue Seconde) ; français langue de scolarisation ; Langues Créoles ; Pédagogie de Projet ; Plurilinguisme ; séquence d'apprentissage ; variation linguistique Mots-clés : Français langue maternelle (FLM) interlecte Note de contenu : Sommaire :
- FLM,FLE,FLS,au delà des catégories / CADET Lucile, GUERRIN Emmanuelle
Définir les convergences, divergences et interrelations
- Les présupposés ethnodidactiques de la coupure disciplinaire FLE/FLS/FLM / MUNI TOKE Valedia
FLE,FLS,FLM: continuum ou interrelations / GOI Cécile, HUVER Emmanuelle
- Le français de scolarisation au carrefour des didactiques du français et des disciplines / LE FERREC Laurence
Proposer des échanges pédagogiques
- Entrer dans l'écrit en FLM par le biais des approches FLE: témoignage / PAMART-AIT-BRIIM Sadia
- Modéliser des séquences en FLE et FLM: anlyse comparée de l'unité didactique et de la séquence didactique / LAURENS Véronique
-La pédagogie du projet: un intérêt partagé en FLE, FLS et FLM / HAMEZ Marie-Pascale Prendre en compte les variations et la diversité linguistique
- Les langues à l'école ou l'importance de négocier pour apprendre / FEUNTEUN Anne
- La variation dans l'enseignement-apprentissage d'une langue 2 / TYNE Henry
- Une didactique du français adaptée aux situations de créolophonie: le cas de la Martinique / BELLONIE Jean-David
Postface
- Des locuteurs et les savoirs sur les langues / GADET FrançoisPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17133
in Le Français Aujourd'hui > n°176 (mars 2012) . - p. 3/131[article] FLM, FLS, FLE, au delà des catégories : dossier [texte imprimé] / Lucile Cadet, Auteur ; Emmanuelle Guérin, Auteur ; Valelia Muni Toke, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 3/131.
Langues : Français (fre)
in Le Français Aujourd'hui > n°176 (mars 2012) . - p. 3/131
Sujets : didactique du français ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.S. (Français Langue Seconde) ; français langue de scolarisation ; Langues Créoles ; Pédagogie de Projet ; Plurilinguisme ; séquence d'apprentissage ; variation linguistique Mots-clés : Français langue maternelle (FLM) interlecte Note de contenu : Sommaire :
- FLM,FLE,FLS,au delà des catégories / CADET Lucile, GUERRIN Emmanuelle
Définir les convergences, divergences et interrelations
- Les présupposés ethnodidactiques de la coupure disciplinaire FLE/FLS/FLM / MUNI TOKE Valedia
FLE,FLS,FLM: continuum ou interrelations / GOI Cécile, HUVER Emmanuelle
- Le français de scolarisation au carrefour des didactiques du français et des disciplines / LE FERREC Laurence
Proposer des échanges pédagogiques
- Entrer dans l'écrit en FLM par le biais des approches FLE: témoignage / PAMART-AIT-BRIIM Sadia
- Modéliser des séquences en FLE et FLM: anlyse comparée de l'unité didactique et de la séquence didactique / LAURENS Véronique
-La pédagogie du projet: un intérêt partagé en FLE, FLS et FLM / HAMEZ Marie-Pascale Prendre en compte les variations et la diversité linguistique
- Les langues à l'école ou l'importance de négocier pour apprendre / FEUNTEUN Anne
- La variation dans l'enseignement-apprentissage d'une langue 2 / TYNE Henry
- Une didactique du français adaptée aux situations de créolophonie: le cas de la Martinique / BELLONIE Jean-David
Postface
- Des locuteurs et les savoirs sur les langues / GADET FrançoisPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17133