Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Michel Morel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’évaluation en langues au baccalauréat : dossier / Michel Morel in Les Langues Modernes, n°1 (janvier / mars 2015)
[article]
Titre : L’évaluation en langues au baccalauréat : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Morel, Coordinateur ; Jean-Luc Breton, Auteur ; Laurence Godichon-Serrano, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 13/83 Langues : Français (fre) Sujets : approche actionnelle ; baccalauréat ; baccalauréat professionnel ; évaluation en langues étrangères ; littérature et cinéma ; littérature étrangère Note de contenu : - Introduction / Michel Morel
- Les épreuves de langues vivantes au baccalauréat et l’approche actionnelle / Jean-Luc Breton
- Les langues vivantes au baccalauréat, pour une nouvelle cohérence entre validation des connaissances et certification / Laurence Godichon-Serrano
- Réflexions sur l’évaluation en langues au baccalauréat professionnel / Josette Juanico
- La littérature étrangère en langue étrangère au baccalauréat / Françoise Du
- Perspective actionnelle et évaluation / Jean-Jacques Richer
- Les langues vivantes au baccalauréat : entretien avec un IA-IPR / Frédéric Chotard et Michel Morel
- Le nouveau baccalauréat : il y a 38 ans dans Les Langues Modernes / Francis Wallet
- Les programmes de langues vivantes au baccalauréat / Jean-Luc Breton
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18536
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2015) . - p. 13/83[article] L’évaluation en langues au baccalauréat : dossier [texte imprimé] / Michel Morel, Coordinateur ; Jean-Luc Breton, Auteur ; Laurence Godichon-Serrano, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 13/83.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2015) . - p. 13/83
Sujets : approche actionnelle ; baccalauréat ; baccalauréat professionnel ; évaluation en langues étrangères ; littérature et cinéma ; littérature étrangère Note de contenu : - Introduction / Michel Morel
- Les épreuves de langues vivantes au baccalauréat et l’approche actionnelle / Jean-Luc Breton
- Les langues vivantes au baccalauréat, pour une nouvelle cohérence entre validation des connaissances et certification / Laurence Godichon-Serrano
- Réflexions sur l’évaluation en langues au baccalauréat professionnel / Josette Juanico
- La littérature étrangère en langue étrangère au baccalauréat / Françoise Du
- Perspective actionnelle et évaluation / Jean-Jacques Richer
- Les langues vivantes au baccalauréat : entretien avec un IA-IPR / Frédéric Chotard et Michel Morel
- Le nouveau baccalauréat : il y a 38 ans dans Les Langues Modernes / Francis Wallet
- Les programmes de langues vivantes au baccalauréat / Jean-Luc Breton
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18536 Quelle évaluation professionnelle pour les enseignants de langues? / Michel Morel in Les Langues Modernes, n°4 (octobre/décembre 2012)
[article]
Titre : Quelle évaluation professionnelle pour les enseignants de langues? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Morel, Coordinateur ; Gérald Pageau, Auteur ; Jill Partridge Salomon, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 13/65 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des langues vivantes ; évaluation des enseignants ; Inspection Scolaire ; praticien réflexif Note de contenu : Sommaire:
- Introduction / Michel Morel
- L’évaluation dans le réseau collégial du Québec / Gérald Pageau
- L’évaluation des enseignants aux États-Unis / Jill Partridge Salomon
- Évaluer les enseignants de langues vivantes : un défi européen / Syrine Diaz
- Inspection : dynamique de progrès pour praticien réflexif / Michèle Vinel
- Évaluer pour former des enseignants de FLE réflexifs : les plans de stage de l’Université de Murcie / Ángeles Solano Rodríguez
- La Finlande : un pays où l’évaluation des enseignants n’existe pas ? / Fred Dervin et Heini-Maria Järvinen
- Le projet d’évaluation des enseignants en Grèce / Kyriaki DamesiPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17136
in Les Langues Modernes > n°4 (octobre/décembre 2012) . - p. 13/65[article] Quelle évaluation professionnelle pour les enseignants de langues? [texte imprimé] / Michel Morel, Coordinateur ; Gérald Pageau, Auteur ; Jill Partridge Salomon, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 13/65.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°4 (octobre/décembre 2012) . - p. 13/65
Sujets : didactique des langues vivantes ; évaluation des enseignants ; Inspection Scolaire ; praticien réflexif Note de contenu : Sommaire:
- Introduction / Michel Morel
- L’évaluation dans le réseau collégial du Québec / Gérald Pageau
- L’évaluation des enseignants aux États-Unis / Jill Partridge Salomon
- Évaluer les enseignants de langues vivantes : un défi européen / Syrine Diaz
- Inspection : dynamique de progrès pour praticien réflexif / Michèle Vinel
- Évaluer pour former des enseignants de FLE réflexifs : les plans de stage de l’Université de Murcie / Ángeles Solano Rodríguez
- La Finlande : un pays où l’évaluation des enseignants n’existe pas ? / Fred Dervin et Heini-Maria Järvinen
- Le projet d’évaluation des enseignants en Grèce / Kyriaki DamesiPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17136