Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les contrebandiers de l'éducatif / Ahmed Nordine Touil
Titre : Les contrebandiers de l'éducatif : ethnologie du don en Centre Éducatif Fermé Type de document : texte imprimé Auteurs : Ahmed Nordine Touil, Auteur ; David Le Breton, Préfacier, etc. ; Stéphane Rullac, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2020 Collection : Recherches en action Importance : 1 vol. (281 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-21545-7 Note générale : Bibliogr. p. 273-281 Langues : Français (fre) Sujets : Centre d'Education Spéciale ; centre fermé ; délinquant ; éducation spéciale ; enfermement ; placement d'enfant Mots-clés : Centres Éducatifs Fermés (CEF) Centres Éducatifs Renforcés (CER) Index. décimale : 2740 Adolescence en difficulté, délinquance juvénile Résumé : 4e de couverture :
Dans un contexte où la jeunesse semble se constituer comme une entité qui ne serait plus à protéger, mais dont il faudrait se protéger, quels sont les ressorts visibles et invisibles qui permettent à un adulte et un adolescent en souffrance de se rencontrer ? C'est à cette question énigmatique que tente de répondre l'auteur, chercheur, ex-éducateur, Ahmed Nordine Touil. Avec la sagacité d'un bon narrateur, il nous emporte dans son sillage parsemé d'apprentissages. Plus qu'à une recherche, c'est à un voyage qu'il nous invite, voyage qui nous entraine dans les coulisses et les territoires de la relation à l'autre, dans des Centres Éducatifs Fermés (C.E.F.) ou des Centres Éducatifs Renforcés (C.E.R.), où des adolescents sont placés, pour un temps, sous main de justicePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21221 Les contrebandiers de l'éducatif : ethnologie du don en Centre Éducatif Fermé [texte imprimé] / Ahmed Nordine Touil, Auteur ; David Le Breton, Préfacier, etc. ; Stéphane Rullac, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2020 . - 1 vol. (281 p.) : ill.. - (Recherches en action) .
ISBN : 978-2-343-21545-7
Bibliogr. p. 273-281
Langues : Français (fre)
Sujets : Centre d'Education Spéciale ; centre fermé ; délinquant ; éducation spéciale ; enfermement ; placement d'enfant Mots-clés : Centres Éducatifs Fermés (CEF) Centres Éducatifs Renforcés (CER) Index. décimale : 2740 Adolescence en difficulté, délinquance juvénile Résumé : 4e de couverture :
Dans un contexte où la jeunesse semble se constituer comme une entité qui ne serait plus à protéger, mais dont il faudrait se protéger, quels sont les ressorts visibles et invisibles qui permettent à un adulte et un adolescent en souffrance de se rencontrer ? C'est à cette question énigmatique que tente de répondre l'auteur, chercheur, ex-éducateur, Ahmed Nordine Touil. Avec la sagacité d'un bon narrateur, il nous emporte dans son sillage parsemé d'apprentissages. Plus qu'à une recherche, c'est à un voyage qu'il nous invite, voyage qui nous entraine dans les coulisses et les territoires de la relation à l'autre, dans des Centres Éducatifs Fermés (C.E.F.) ou des Centres Éducatifs Renforcés (C.E.R.), où des adolescents sont placés, pour un temps, sous main de justicePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21221 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2740TOU0912C 168178 Livre ESPACE 1 Disponible Le tutorat dans la recherche-action / Sandrine Amaré
Titre : Le tutorat dans la recherche-action : un dispositif à disposition Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Amaré, Auteur ; Arlette Durual, Auteur ; Jennifer Fournier, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : impr. 2018 Collection : Recherches en action Importance : 1 vol. (121 p.) Présentation : graph., couc.ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-14413-9 Prix : 15 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 107-108 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement ; Recherche-Action ; Tutorat Mots-clés : tuteur/tutoré tuteur Index. décimale : 7381 Tutorat, mentorat, monitorat, accompagnement en milieu scolaire Résumé : 4e de couverture :
« Accompagnateur », « tuteur », « guide », « coopérateur », « directeur de recherche » sont autant d'expressions désignant les acteurs incontournables de l'accompagnement d'un
parcours de recherche-action. Bien que repérées comme indispensables, leurs contributions pédagogiques restent quasi inexplorées, peu débattues et encore moins analysées...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20892 Le tutorat dans la recherche-action : un dispositif à disposition [texte imprimé] / Sandrine Amaré, Auteur ; Arlette Durual, Auteur ; Jennifer Fournier, Auteur . - Paris : L'Harmattan, impr. 2018 . - 1 vol. (121 p.) : graph., couc.ill. en coul. ; 24 cm. - (Recherches en action) .
ISBN : 978-2-343-14413-9 : 15 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 107-108
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement ; Recherche-Action ; Tutorat Mots-clés : tuteur/tutoré tuteur Index. décimale : 7381 Tutorat, mentorat, monitorat, accompagnement en milieu scolaire Résumé : 4e de couverture :
« Accompagnateur », « tuteur », « guide », « coopérateur », « directeur de recherche » sont autant d'expressions désignant les acteurs incontournables de l'accompagnement d'un
parcours de recherche-action. Bien que repérées comme indispensables, leurs contributions pédagogiques restent quasi inexplorées, peu débattues et encore moins analysées...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20892 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7381TUT1518T 167156 Livre ESPACE 1 Disponible