Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le mutisme selectif chez l'enfant / Geneviève Bérubé
Titre : Le mutisme selectif chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Bérubé, Auteur Editeur : Québec : Midi trente Année de publication : DL 2019 Collection : 10 Questions sur... Importance : 1 vol. (126) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-924804-26-1 Langues : Français (fre) Sujets : anxiété chez l'enfant ; mutisme Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : 4e de couverture :
"Qu’est-ce que le mutisme sélectif? Est-ce une forme de timidité? Est-ce un symptôme d’anxiété?
L’enfant mutique n’a pas de problème de langage. Il peut s’exprimer correctement avec sa famille et il n’a généralement aucune difficulté à se faire comprendre. C’est lorsqu’il se retrouve dans certaines situations qu’il cesse de parler : pour commander au restaurant, pour saluer des invités ou pour socialiser à l’école, par exemple.
Peu connu et peu diagnostiqué, le mutisme sélectif est caractérisé par l’incapacité régulière d’une personne à parler dans des situations sociales spécifiques. Comme il peut interférer avec la réussite scolaire et avec la communication sociale, il est essentiel d’intervenir rapidement afin d’aider l’enfant à le surmonter. Or, les parents et les intervenants sont souvent bien peu outillés pour reconnaître les enfants mutiques ou pour intervenir avec les bons outils.
Ce guide essentiel permettra aux parents, aux enseignants et aux intervenants de bien comprendre les enjeux qui affectent les enfants atteints de mutisme sélectif et d’acquérir des stratégies d’intervention concrètes, qui permettront d’intervenir de manière sensible et efficace, tant à l’école ou en milieu de garde qu’à la maison."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22059 Le mutisme selectif chez l'enfant [texte imprimé] / Geneviève Bérubé, Auteur . - Québec : Midi trente, DL 2019 . - 1 vol. (126) : ill., couv. ill. en coul.. - (10 Questions sur...) .
ISBN : 978-2-924804-26-1
Langues : Français (fre)
Sujets : anxiété chez l'enfant ; mutisme Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : 4e de couverture :
"Qu’est-ce que le mutisme sélectif? Est-ce une forme de timidité? Est-ce un symptôme d’anxiété?
L’enfant mutique n’a pas de problème de langage. Il peut s’exprimer correctement avec sa famille et il n’a généralement aucune difficulté à se faire comprendre. C’est lorsqu’il se retrouve dans certaines situations qu’il cesse de parler : pour commander au restaurant, pour saluer des invités ou pour socialiser à l’école, par exemple.
Peu connu et peu diagnostiqué, le mutisme sélectif est caractérisé par l’incapacité régulière d’une personne à parler dans des situations sociales spécifiques. Comme il peut interférer avec la réussite scolaire et avec la communication sociale, il est essentiel d’intervenir rapidement afin d’aider l’enfant à le surmonter. Or, les parents et les intervenants sont souvent bien peu outillés pour reconnaître les enfants mutiques ou pour intervenir avec les bons outils.
Ce guide essentiel permettra aux parents, aux enseignants et aux intervenants de bien comprendre les enjeux qui affectent les enfants atteints de mutisme sélectif et d’acquérir des stratégies d’intervention concrètes, qui permettront d’intervenir de manière sensible et efficace, tant à l’école ou en milieu de garde qu’à la maison."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22059 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1843.2BER2102M 173197 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 19/12/2024 Le TDAH chez l'enfant et l'adolescent / Benoît Hammarrenger
Titre : Le TDAH chez l'enfant et l'adolescent : mieux comprendre pour mieux intervenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Hammarrenger, Auteur Editeur : Québec : Midi trente Année de publication : DL 2017 Collection : 10 Questions sur... Importance : 1 vol. (131 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-924804-05-6 Note générale : La couv. porte : "Mieux comprendre pour mieux intervenir
Bibliogr. p. 123-127Langues : Français (fre) Sujets : attention ; Hyperactivité ; pleine conscience ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) Résumé : source de l'éditeur :
"Le TDAH, est-ce héréditaire ?
Y en a-t-il plus qu’avant ?
Quels sont les exercices qui fonctionnent pour entraîner et améliorer l’attention ?
Faut-il avoir peur de la médication ?
Quelles sont les interventions qui fonctionnent le mieux pour composer avec les difficultés ?
Ce guide complet, simple et accessible, a été conçu pour offrir des stratégies concrètes aux intervenants et aux parents des jeunes qui vivent avec un TDAH (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité).
Le neuropsychologue Benoît Hammarrenger y offre une compréhension de ce trouble en répondant de manière spécifique à dix questions fréquemment posées par les parents, les enseignants et les intervenants. Il propose également des conseils pratiques et des pistes d’intervention éprouvées pour mieux accompagner les jeunes touchés et pour les aider à surmonter leurs difficultés de manière saine et efficace."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21027 Le TDAH chez l'enfant et l'adolescent : mieux comprendre pour mieux intervenir [texte imprimé] / Benoît Hammarrenger, Auteur . - Québec : Midi trente, DL 2017 . - 1 vol. (131 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (10 Questions sur...) .
ISBN : 978-2-924804-05-6
La couv. porte : "Mieux comprendre pour mieux intervenir
Bibliogr. p. 123-127
Langues : Français (fre)
Sujets : attention ; Hyperactivité ; pleine conscience ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) Résumé : source de l'éditeur :
"Le TDAH, est-ce héréditaire ?
Y en a-t-il plus qu’avant ?
Quels sont les exercices qui fonctionnent pour entraîner et améliorer l’attention ?
Faut-il avoir peur de la médication ?
Quelles sont les interventions qui fonctionnent le mieux pour composer avec les difficultés ?
Ce guide complet, simple et accessible, a été conçu pour offrir des stratégies concrètes aux intervenants et aux parents des jeunes qui vivent avec un TDAH (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité).
Le neuropsychologue Benoît Hammarrenger y offre une compréhension de ce trouble en répondant de manière spécifique à dix questions fréquemment posées par les parents, les enseignants et les intervenants. Il propose également des conseils pratiques et des pistes d’intervention éprouvées pour mieux accompagner les jeunes touchés et pour les aider à surmonter leurs difficultés de manière saine et efficace."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21027 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2861HAM1301T 168008 Livre ESPACE 1 Disponible 2861HAM1301T 167539 Livre RESERVE Disponible