Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Lesterlin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Se former en enseignant / Didier Moreau
Titre : Se former en enseignant : devenir pédagogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Moreau, Auteur ; Béatrice Lesterlin, Auteur ; Michel Fabre, Préfacier, etc. Editeur : Nantes : SCÉRÉN-CRDP Pays de la Loire Année de publication : DL 2009 Collection : Professeur aujourd'hui, ISSN 1772-225X Importance : 1 vol. (131 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86628-430-5 Prix : 12 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr., 2 p. Index Langues : Français (fre) Sujets : Démarche de Projet ; formation des Enseignants ; méthodologie ; praticien réflexif ; Pratique d'Enseignant ; Projet Pédagogique Mots-clés : analyse de pratique Résumé : in catalogue Sudoc
L'ouvrage suit quatre professeurs débutants, ayant des difficultés avec un élève, les parents d'élèves, les collègues ou l'institution, dans la résolution des problèmes quotidiens de leur vie de classe, par l'analyse de leurs pratiques. Il propose une aide pédagogique, basée sur la résolution autonome de problèmes professionnels, étayée par une attitude de chercheur.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17146 Se former en enseignant : devenir pédagogue [texte imprimé] / Didier Moreau, Auteur ; Béatrice Lesterlin, Auteur ; Michel Fabre, Préfacier, etc. . - Nantes : SCÉRÉN-CRDP Pays de la Loire, DL 2009 . - 1 vol. (131 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - (Professeur aujourd'hui, ISSN 1772-225X) .
ISBN : 978-2-86628-430-5 : 12 EUR
Bibliogr. et webliogr., 2 p. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Démarche de Projet ; formation des Enseignants ; méthodologie ; praticien réflexif ; Pratique d'Enseignant ; Projet Pédagogique Mots-clés : analyse de pratique Résumé : in catalogue Sudoc
L'ouvrage suit quatre professeurs débutants, ayant des difficultés avec un élève, les parents d'élèves, les collègues ou l'institution, dans la résolution des problèmes quotidiens de leur vie de classe, par l'analyse de leurs pratiques. Il propose une aide pédagogique, basée sur la résolution autonome de problèmes professionnels, étayée par une attitude de chercheur.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17146 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6050LES2005S 146799 Livre ESPACE 1 Disponible