Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur François Barraud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les outils de l'écolier au quotidien / Chantal Cloix
Titre : Les outils de l'écolier au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Cloix, Auteur ; François Barraud, Auteur Editeur : Dijon : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Bourgogne Année de publication : DL 2010 Collection : Au quotidien, ISSN 1765-9841 Importance : 1 vol. (124 p.) Présentation : ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-560-6 Prix : 17 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "Découverte du monde des objets, cycles 1 et 2" Langues : Français (fre) Sujets : brosse ; Crayon ; Démarche d'Investigation ; objet (construction) ; objet usuel ; Pinceau ; tracer Index. décimale : 3702m/p Éducation à/par la technologie - Maternel/Primaire Résumé : in catalogue SUDOC :
Les auteurs proposent d'étudier les outils de la trousse comme des objets technologiques. Les séquences destinées aux cycles 1 et 2 permettent aux enseignants de faire travailler l'acquisition des savoirs scientifiques et la construction de la démarche d'investigation, la mobilisation des compétences langagières des élèves, et l'appropriation du matériel.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17147 Les outils de l'écolier au quotidien [texte imprimé] / Chantal Cloix, Auteur ; François Barraud, Auteur . - Dijon : CRDP Bourgogne, DL 2010 . - 1 vol. (124 p.) : ill. ; 29 cm. - (Au quotidien, ISSN 1765-9841) .
ISBN : 978-2-86621-560-6 : 17 EUR
La couv. porte en plus : "Découverte du monde des objets, cycles 1 et 2"
Langues : Français (fre)
Sujets : brosse ; Crayon ; Démarche d'Investigation ; objet (construction) ; objet usuel ; Pinceau ; tracer Index. décimale : 3702m/p Éducation à/par la technologie - Maternel/Primaire Résumé : in catalogue SUDOC :
Les auteurs proposent d'étudier les outils de la trousse comme des objets technologiques. Les séquences destinées aux cycles 1 et 2 permettent aux enseignants de faire travailler l'acquisition des savoirs scientifiques et la construction de la démarche d'investigation, la mobilisation des compétences langagières des élèves, et l'appropriation du matériel.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17147 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3702m/p CLO0924O 146807 Livre ESPACE 1 Disponible