Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Ropars |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre les classes de mots / Catherine Ropars in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°643 (mai 2015)
[article]
Titre : Apprendre les classes de mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ropars, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 50/57 Langues : Français (fre) Sujets : classe de mots ; nature des mots Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18541
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°643 (mai 2015) . - p. 50/57[article] Apprendre les classes de mots [texte imprimé] / Catherine Ropars, Auteur . - 2015 . - p. 50/57.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°643 (mai 2015) . - p. 50/57
Sujets : classe de mots ; nature des mots Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18541 La grammaire autrement / Catherine Ropars in NRP Cahier, n°1 (septembre 2012)
Quelques pistes pour construire des remédiations : dossier / Sandrine Reboul-Touré in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°4 (mars 2012)
[article]
Titre : Quelques pistes pour construire des remédiations : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Reboul-Touré, Auteur ; Frank Evrard, Auteur ; Catherine Ropars, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 14/46 Langues : Français (fre) Sujets : art contemporain ; Diction ; didactique du français ; difficulté d'apprentissage ; difficultés de lecture ; Elève Allophone ; élocution ; Exposition (Préparation d'une) ; lecture à haute voix ; Marivaux (Pierre Carlet de Chamblain de) ; paratexte ; remédiation ; sentiment (expression) ; Syntaxe ; texte lacunaire Mots-clés : L'Esquive (film) Le jeu de l'amour et du hasard Note de contenu : Séquences pédagogiques :
- Lire un livre à des élèves de maternelle : 6e / Franck Evrard
- Remèdes de lecture : tous niveaux / Catherine Ropars
- Accueillir des élèves non francophones : tous niveaux / Laure Péborde et Adeline Pringault-Leguy
- Remédiation autour de Marivaux : 3e / Claire Beilin-Bourgeois et Laurence Gomez
- Emprunter une œuvre d'art : une initiation à l'art contemporain par la confrontation directe avec les œuvres : 4e - 3ePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17558
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°4 (mars 2012) . - p. 14/46[article] Quelques pistes pour construire des remédiations : dossier [texte imprimé] / Sandrine Reboul-Touré, Auteur ; Frank Evrard, Auteur ; Catherine Ropars, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 14/46.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°4 (mars 2012) . - p. 14/46
Sujets : art contemporain ; Diction ; didactique du français ; difficulté d'apprentissage ; difficultés de lecture ; Elève Allophone ; élocution ; Exposition (Préparation d'une) ; lecture à haute voix ; Marivaux (Pierre Carlet de Chamblain de) ; paratexte ; remédiation ; sentiment (expression) ; Syntaxe ; texte lacunaire Mots-clés : L'Esquive (film) Le jeu de l'amour et du hasard Note de contenu : Séquences pédagogiques :
- Lire un livre à des élèves de maternelle : 6e / Franck Evrard
- Remèdes de lecture : tous niveaux / Catherine Ropars
- Accueillir des élèves non francophones : tous niveaux / Laure Péborde et Adeline Pringault-Leguy
- Remédiation autour de Marivaux : 3e / Claire Beilin-Bourgeois et Laurence Gomez
- Emprunter une œuvre d'art : une initiation à l'art contemporain par la confrontation directe avec les œuvres : 4e - 3ePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17558