Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Katja Vanini De Carlo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est moi l'architecte ! C'est moi l'artiste ! / Nathalie Pérona in Educateur, n°5 (mai 2022)
[article]
Titre : C'est moi l'architecte ! C'est moi l'artiste ! : Le modèle "conception - réalisation - socialisation (CRS) - un changement de paradigme dans l'enseignement des activités créatrices en Suisse romande Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Pérona, Auteur ; Alessendro Chianese, Auteur ; Katja Vanini De Carlo, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 22/23 Langues : Français (fre) Sujets : activités créatrices Mots-clés : modèle conception-réalisation-socialisation (CRS) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21855
in Educateur > n°5 (mai 2022) . - p. 22/23[article] C'est moi l'architecte ! C'est moi l'artiste ! : Le modèle "conception - réalisation - socialisation (CRS) - un changement de paradigme dans l'enseignement des activités créatrices en Suisse romande [texte imprimé] / Nathalie Pérona, Auteur ; Alessendro Chianese, Auteur ; Katja Vanini De Carlo, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 22/23.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°5 (mai 2022) . - p. 22/23
Sujets : activités créatrices Mots-clés : modèle conception-réalisation-socialisation (CRS) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21855 Geste, preuve ou trace? Ecritures et rapport au savoir en formation initiale d’enseignants / Anne Clerc-Georgy in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne], n°17 (2014)
[article]
Titre : Geste, preuve ou trace? Ecritures et rapport au savoir en formation initiale d’enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Clerc-Georgy, Auteur ; Katja Vanini De Carlo, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 215/231 Langues : Français (fre) Sujets : formation des Enseignants ; Rapport à l'Ecriture Mots-clés : fonction de l'écriture Résumé : "Cette contribution traite du rapport à l’écriture des futurs enseignants des degrés préscolaires et primaires à propos de l’écriture à la fin de leur formation. Elle présente l’analyse d’un questionnaire à propos de ce que ces étudiants disent de l’écriture, de leur rapport à l’écriture et de son évolution durant la formation. Le croisement entre une analyse du contenu et une analyse du discours a permis de montrer que pour de nombreux étudiants, qui qualifient leur rapport à l’écriture de bon, écrire signifie tracer de belles lettre, garder des traces, préparer des cours ou décharger ses émotions. Beaucoup plus rarement, les étudiants semblent avoir construit la conception de l’écriture comme outil de pensée et ces derniers sont ceux qui estiment avoir un rapport fluctuant à l’écriture." En ligne : http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/17_files/12-Clerc.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18809
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°17 (2014) . - p. 215/231[article] Geste, preuve ou trace? Ecritures et rapport au savoir en formation initiale d’enseignants [texte imprimé] / Anne Clerc-Georgy, Auteur ; Katja Vanini De Carlo, Auteur . - 2014 . - p. 215/231.
Langues : Français (fre)
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°17 (2014) . - p. 215/231
Sujets : formation des Enseignants ; Rapport à l'Ecriture Mots-clés : fonction de l'écriture Résumé : "Cette contribution traite du rapport à l’écriture des futurs enseignants des degrés préscolaires et primaires à propos de l’écriture à la fin de leur formation. Elle présente l’analyse d’un questionnaire à propos de ce que ces étudiants disent de l’écriture, de leur rapport à l’écriture et de son évolution durant la formation. Le croisement entre une analyse du contenu et une analyse du discours a permis de montrer que pour de nombreux étudiants, qui qualifient leur rapport à l’écriture de bon, écrire signifie tracer de belles lettre, garder des traces, préparer des cours ou décharger ses émotions. Beaucoup plus rarement, les étudiants semblent avoir construit la conception de l’écriture comme outil de pensée et ces derniers sont ceux qui estiment avoir un rapport fluctuant à l’écriture." En ligne : http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/17_files/12-Clerc.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18809 Pirates, à l'abordage... de l'orthographe! / Valérie Calame in Educateur, n°4 (avril 2023)
[article]
Titre : Pirates, à l'abordage... de l'orthographe! : les "orthographes approchées" : une méthode pour naviguer avec les élèves vers l'apprentissage du code écrit à partir de leurs connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Calame, Auteur ; Katja Vanini De Carlo, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 26/27 Langues : Français (fre) Sujets : code écrit ; Enseignement de l'Orthographe ; Orthographe Approchée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22315
in Educateur > n°4 (avril 2023) . - p. 26/27[article] Pirates, à l'abordage... de l'orthographe! : les "orthographes approchées" : une méthode pour naviguer avec les élèves vers l'apprentissage du code écrit à partir de leurs connaissances [texte imprimé] / Valérie Calame, Auteur ; Katja Vanini De Carlo, Auteur . - 2023 . - p. 26/27.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°4 (avril 2023) . - p. 26/27
Sujets : code écrit ; Enseignement de l'Orthographe ; Orthographe Approchée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22315 Planter des graines de passion pour faire pousser des sons et des passions / Rada Hadjikostova in Educateur, n°1 (janvier 2022)
[article]
Titre : Planter des graines de passion pour faire pousser des sons et des passions : l'orchestre en classe les réseaux d'éducation prioritaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Rada Hadjikostova, Auteur ; Katja Vanini De Carlo, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20/21 Langues : Français (fre) Sujets : éducation prioritaire ; initiation musicale ; Orchestre ; pratique instrumentale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21776
in Educateur > n°1 (janvier 2022) . - p. 20/21[article] Planter des graines de passion pour faire pousser des sons et des passions : l'orchestre en classe les réseaux d'éducation prioritaire [texte imprimé] / Rada Hadjikostova, Auteur ; Katja Vanini De Carlo, Auteur . - 2022 . - p. 20/21.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°1 (janvier 2022) . - p. 20/21
Sujets : éducation prioritaire ; initiation musicale ; Orchestre ; pratique instrumentale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21776 Sensibilisation, prévention, éducation... à : y'a qu'à ? : dossier / Nicolas Perrin in Educateur, n°8 (septembre 2012)