Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Beauvais |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le B2i dans le champ de l'adaptation scolaire / Daniel Beauvais in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°21 (janvier/mars 2003)
Brèves des Ntic / Daniel Jacquet in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°19 (juillet/septembre 2002)
[article]
Titre : Brèves des Ntic Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Jacquet, Auteur ; Daniel Beauvais, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.123/128 Langues : Français (fre) Sujets : Internet ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8471
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°19 (juillet/septembre 2002) . - p.123/128[article] Brèves des Ntic [texte imprimé] / Daniel Jacquet, Auteur ; Daniel Beauvais, Auteur . - 2002 . - p.123/128.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°19 (juillet/septembre 2002) . - p.123/128
Sujets : Internet ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8471 Des enseignants et des élèves... en prison : dossier / Daniel Beauvais in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°59 (octobre/décembre 2012)
[article]
Titre : Des enseignants et des élèves... en prison : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Beauvais, Directeur de publication ; Cécile Rambourg, Directeur de publication ; Michel Febrer, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5/173 Langues : Français (fre) Sujets : alphabétisation ; Autonomie ; Dignité Humaine ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Enseignement en Milieu Carcéral ; Enseignement Supérieur ; incarcération (mineur) ; prison ; prisonnier ; Psychopathologie Note de contenu : Sommaire :
- Présentation du dossier / Daniel Beauvais et Cécile Rambourg
- Une approche socio-historique de l’enseignement en prison / Michel Febrer
- 1992-2012 : évolutions de l’enseignement en milieu pénitentiaire / Entretien avec Jean-Pierre Laurent
- Unité pédagogique interrégionale de Lille : concilier étendue administrative et unité de prise en charge / Philippe Scholasch
- Une approche sociologique du monde carcéral / Corinne Rostaing
- Le profil psychologique des personnes détenues / Sabine Chéné
- Enfants de justice et scolarité : le cas de l’Internat approprié (1891-1979) / Élise Yvorel, Jean-Jacques Yvorel
- « Comme un poisson dans l’eau » L’Éducation nationale au sein des Établissements pénitentiaires pour mineurs / Francis Bailleau, Nathalie Gourmelon, Philip Milburn
- L’expression du surcodage sexué au cours de l’activité « musculation » en EPM
« Moi, j’veux des pecs lourds, t’as vu! » / Laurent Solini, Jean-Charles Basson
- Conjuguer le verbe enseigner en maison d’arrêt : carnets d’une expérience professionnelle / Françoise Leclerc du Sablon
- Les pratiques de l’alphabétisation en milieu carcéral / Laurence Cavieux
- « Faire son temps » au quartier des mineurs. Vers une dialectique des temps par l’épistémologie des sciences ? / Jérôme Fatet, Romuald Josserand
- Pour une éducation physique au service de l’insertion des jeunes détenus en établissement pénitentiaire / Didier Séguillon, Éric Marchetti
- Être étudiant en prison : trois modèles d’entrée et d’installation dans les études / Fanny SalanePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17212
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°59 (octobre/décembre 2012) . - p. 5/173[article] Des enseignants et des élèves... en prison : dossier [texte imprimé] / Daniel Beauvais, Directeur de publication ; Cécile Rambourg, Directeur de publication ; Michel Febrer, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 5/173.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°59 (octobre/décembre 2012) . - p. 5/173
Sujets : alphabétisation ; Autonomie ; Dignité Humaine ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Enseignement en Milieu Carcéral ; Enseignement Supérieur ; incarcération (mineur) ; prison ; prisonnier ; Psychopathologie Note de contenu : Sommaire :
- Présentation du dossier / Daniel Beauvais et Cécile Rambourg
- Une approche socio-historique de l’enseignement en prison / Michel Febrer
- 1992-2012 : évolutions de l’enseignement en milieu pénitentiaire / Entretien avec Jean-Pierre Laurent
- Unité pédagogique interrégionale de Lille : concilier étendue administrative et unité de prise en charge / Philippe Scholasch
- Une approche sociologique du monde carcéral / Corinne Rostaing
- Le profil psychologique des personnes détenues / Sabine Chéné
- Enfants de justice et scolarité : le cas de l’Internat approprié (1891-1979) / Élise Yvorel, Jean-Jacques Yvorel
- « Comme un poisson dans l’eau » L’Éducation nationale au sein des Établissements pénitentiaires pour mineurs / Francis Bailleau, Nathalie Gourmelon, Philip Milburn
- L’expression du surcodage sexué au cours de l’activité « musculation » en EPM
« Moi, j’veux des pecs lourds, t’as vu! » / Laurent Solini, Jean-Charles Basson
- Conjuguer le verbe enseigner en maison d’arrêt : carnets d’une expérience professionnelle / Françoise Leclerc du Sablon
- Les pratiques de l’alphabétisation en milieu carcéral / Laurence Cavieux
- « Faire son temps » au quartier des mineurs. Vers une dialectique des temps par l’épistémologie des sciences ? / Jérôme Fatet, Romuald Josserand
- Pour une éducation physique au service de l’insertion des jeunes détenus en établissement pénitentiaire / Didier Séguillon, Éric Marchetti
- Être étudiant en prison : trois modèles d’entrée et d’installation dans les études / Fanny SalanePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17212 Enseigner et apprendre en Segpa : dossier / Roland Goigoux in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°52 (janvier 2011)
[article]
Titre : Enseigner et apprendre en Segpa : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Goigoux, Auteur ; Daniel Beauvais, Auteur ; Guillaume Le Touze, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 5/212 Langues : Français (fre) Sujets : Adaptation ; compréhension en lecture ; conceptualisation ; Contexte ; Dessin Technique ; didactique des mathématiques ; Didactique du Vocabulaire ; difficultés de lecture ; Elève en Difficulté ; Enseignement de l'Anglais ; Enseignement Spécialisé ; formation des Enseignants ; Inclusion Scolaire ; inégalité sociale ; inférence (français) ; L.P. (Lycée Professionnel) ; lecture d'images ; lexique ; Orientation scolaire et professionnelle ; P.J. (Projet Professionnel) ; parcours de formation ; Pédagogie Explicite ; Pédagogie par Compétences ; point de vue ; projet individuel ; proportionnalité (mathématique) ; Représentation Graphique ; S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté) ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Technologie ; témoignage d'enseignant ; U.P.I. (Unité Pédagogique d'Intégration) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16908
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°52 (janvier 2011) . - p. 5/212[article] Enseigner et apprendre en Segpa : dossier [texte imprimé] / Roland Goigoux, Auteur ; Daniel Beauvais, Auteur ; Guillaume Le Touze, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2011 . - p. 5/212.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°52 (janvier 2011) . - p. 5/212
Sujets : Adaptation ; compréhension en lecture ; conceptualisation ; Contexte ; Dessin Technique ; didactique des mathématiques ; Didactique du Vocabulaire ; difficultés de lecture ; Elève en Difficulté ; Enseignement de l'Anglais ; Enseignement Spécialisé ; formation des Enseignants ; Inclusion Scolaire ; inégalité sociale ; inférence (français) ; L.P. (Lycée Professionnel) ; lecture d'images ; lexique ; Orientation scolaire et professionnelle ; P.J. (Projet Professionnel) ; parcours de formation ; Pédagogie Explicite ; Pédagogie par Compétences ; point de vue ; projet individuel ; proportionnalité (mathématique) ; Représentation Graphique ; S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté) ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Technologie ; témoignage d'enseignant ; U.P.I. (Unité Pédagogique d'Intégration) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16908