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Animer les séances d'anglais / Colette Samson
Titre : Animer les séances d'anglais : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Samson, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle édition] Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2018 Collection : 333 idées pour... Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124638-3 Prix : 19,99 EUR Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : animal (activité en anglais) ; anniversaire (activité en anglais) ; boisson ; corps (activité en anglais) ; couleur (activité en anglais) ; école (activité en anglais) ; Enseignement de l'Anglais ; famille (activité en anglais) ; fête ; maison (activité en anglais) ; nourriture (activité en anglais) ; présentation (activité en anglais) ; Royaume Uni ; s'orienter ; temps (activité en anglais) ; tradition ; vêtement (activité en anglais) Mots-clés : saisons (activité en anglais) jour de la semaine (activité en anglais) calendrier (activité en anglais) salutation (activité en anglais) nombre (activité en anglais) Index. décimale : 3342p Anglais - Primaire Résumé : 4e de couverture. :
"Des fiches qui développent des situations de communication courantes : comment se présenter, parler de sa famille, de ses animaux, de ses goûts… ; des activités qui stimulent les aptitudes intellectuelles, visuelles, corporelles et sensorielles des élèves et favorisent leur apprentissage de l'anglais. Des idées dissociables les unes des autres et adaptables à différents niveaux d’apprentissage."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21489 Animer les séances d'anglais : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Colette Samson, Auteur . - [Nouvelle édition] . - Paris : Nathan, DL 2018 . - 1 vol. (95 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (333 idées pour...) .
ISBN : 978-2-09-124638-3 : 19,99 EUR
Langues : Français (fre) Anglais (eng)Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3342SAM1915A 170054 Livre ESPACE 1 Disponible Construire sa posture d'enseignant : tous cycles / Christophe Le Moal
Titre : Construire sa posture d'enseignant : tous cycles Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Le Moal, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2020 Collection : 333 idées pour... Importance : 1 vol. (85 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124722-9 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement scolaire ; Compétence Sociale ; Enseignant (Métier) ; Enseignant Débutant ; Enseignement Primaire ; gestion de classe ; intelligence émotionnelle ; posture professionnelle ; pratique pédagogique ; Relation Parents - Enseignants Index. décimale : 6040 Pratiques d’enseignant / d’enseignement, gestes professionnels Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"333 idées pour construire sa posture d'enseignant, un ouvrage pour apprendre à mieux se connaitre, à gérer les situations difficiles mais aussi faciliter la relation avec les élèves et les familles.
- Des conseils pour installer sa posture d'enseignant et construire un climat serein d'apprentissage.
- Des conseils pour favoriser la résolution des résistances émotionnelles à l’apprentissage.
- Des idées pour aider les enseignants à répondre positivement aux difficultés relationnelles des élèves et instaurer une relation constructive avec les parents.
- Des questionnaires à remplir pour mieux se connaitre et mieux enseigner.
Les +
- Plus de 300 idées pour être plus serein dans l’exercice de son métier et faciliter la relation avec les élèves.
- Des conseils / recettes courts et faciles à mettre en œuvre.
- Des conseils organisés sous forme de chapitres pour faciliter la lecture et pouvoir « piocher ».
- Un ton volontairement humoristique appuyé par les illustrations de Christophe Besse, un illustrateur de presse.
- L’auteur est psychothérapeute."Note de contenu : Sommaire :
Chapitre 1. Mieux se connaitre
P. 12. 1 L'intelligence émotionnelle et les émotions
P. 15. 2 Les messages contraignants
P. 19. 3 Le lien
P. 20. 4 La peur
P. 26. 5 La reconnaissance
P. 28. 6 La motivation
P. 30. 7 La réussite
P. 32. 8 Gardez l'esprit libre
P. 34. 9 Évaluez votre potentiel de réussite
P. 37. 10 L'épuisement
P. 39. 11 Nos relations incohérentes
Chapitre 2. Développez vos compétences relationnelles
P. 44. 1 Intégrer une nouvelle équipe
P. 44. 2 Construire une relation avec un nouveau collègue
P. 45. 3 Réussir à parler de ses diffcultés
P. 46. 4 Sortir d'un " jeu " psychologique
P. 47. 5 Rétablir une relation constructive avec votre ATSEM
P. 48. 6 Comment réagir face à un comportement qui agace
P. 50. 7 Déculpabiliser les parents
P. 51. 8 Gérer la colère d'un parent
Chapitre 3. L'accompagnement de vos élèves
P. 54. 1 Canaliser le chahut des élèves en classe
P. 55. 2 Agir sur un comportement perturbateur
P. 56. 3 Instaurer un cadre sécurisant
P. 57. 4 Déconstruire un sentiment d'échec scolaire
P. 59. 5 Canaliser l'agitation d'un élève
P. 61. 6 Travailler sur la frustration
P. 62. 7 Rétablir une cohésion et une entraide entre élèves
P. 65. 8 Renouer avec les apprentissages
P. 67. 9 Opérer un recadrage contextuel
P. 69. 10 Gérer la sensibilité d'un élève aux critiques
P. 70. 11 Utiliser les signes de reconnaissance
P. 72. 12 Intervenir en cas de conflits entre élèves
P. 73. 13 Faire prendre conscience de ses actes
P. 74. 14 Sortir d'une escalade verbale
P. 75. 15 Avoir recours à des objets symboliques pour recréer le lien et apaiser
P. 77. 16 Quand un élève prend la classe et l'enseignant en otag
P. 80. AnnexesPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21221 Construire sa posture d'enseignant : tous cycles [texte imprimé] / Christophe Le Moal, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2020 . - 1 vol. (85 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 26 cm. - (333 idées pour...) .
ISBN : 978-2-09-124722-9
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement scolaire ; Compétence Sociale ; Enseignant (Métier) ; Enseignant Débutant ; Enseignement Primaire ; gestion de classe ; intelligence émotionnelle ; posture professionnelle ; pratique pédagogique ; Relation Parents - Enseignants Index. décimale : 6040 Pratiques d’enseignant / d’enseignement, gestes professionnels Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"333 idées pour construire sa posture d'enseignant, un ouvrage pour apprendre à mieux se connaitre, à gérer les situations difficiles mais aussi faciliter la relation avec les élèves et les familles.
- Des conseils pour installer sa posture d'enseignant et construire un climat serein d'apprentissage.
- Des conseils pour favoriser la résolution des résistances émotionnelles à l’apprentissage.
- Des idées pour aider les enseignants à répondre positivement aux difficultés relationnelles des élèves et instaurer une relation constructive avec les parents.
- Des questionnaires à remplir pour mieux se connaitre et mieux enseigner.
Les +
- Plus de 300 idées pour être plus serein dans l’exercice de son métier et faciliter la relation avec les élèves.
- Des conseils / recettes courts et faciles à mettre en œuvre.
- Des conseils organisés sous forme de chapitres pour faciliter la lecture et pouvoir « piocher ».
- Un ton volontairement humoristique appuyé par les illustrations de Christophe Besse, un illustrateur de presse.
- L’auteur est psychothérapeute."Note de contenu : Sommaire :
Chapitre 1. Mieux se connaitre
P. 12. 1 L'intelligence émotionnelle et les émotions
P. 15. 2 Les messages contraignants
P. 19. 3 Le lien
P. 20. 4 La peur
P. 26. 5 La reconnaissance
P. 28. 6 La motivation
P. 30. 7 La réussite
P. 32. 8 Gardez l'esprit libre
P. 34. 9 Évaluez votre potentiel de réussite
P. 37. 10 L'épuisement
P. 39. 11 Nos relations incohérentes
Chapitre 2. Développez vos compétences relationnelles
P. 44. 1 Intégrer une nouvelle équipe
P. 44. 2 Construire une relation avec un nouveau collègue
P. 45. 3 Réussir à parler de ses diffcultés
P. 46. 4 Sortir d'un " jeu " psychologique
P. 47. 5 Rétablir une relation constructive avec votre ATSEM
P. 48. 6 Comment réagir face à un comportement qui agace
P. 50. 7 Déculpabiliser les parents
P. 51. 8 Gérer la colère d'un parent
Chapitre 3. L'accompagnement de vos élèves
P. 54. 1 Canaliser le chahut des élèves en classe
P. 55. 2 Agir sur un comportement perturbateur
P. 56. 3 Instaurer un cadre sécurisant
P. 57. 4 Déconstruire un sentiment d'échec scolaire
P. 59. 5 Canaliser l'agitation d'un élève
P. 61. 6 Travailler sur la frustration
P. 62. 7 Rétablir une cohésion et une entraide entre élèves
P. 65. 8 Renouer avec les apprentissages
P. 67. 9 Opérer un recadrage contextuel
P. 69. 10 Gérer la sensibilité d'un élève aux critiques
P. 70. 11 Utiliser les signes de reconnaissance
P. 72. 12 Intervenir en cas de conflits entre élèves
P. 73. 13 Faire prendre conscience de ses actes
P. 74. 14 Sortir d'une escalade verbale
P. 75. 15 Avoir recours à des objets symboliques pour recréer le lien et apaiser
P. 77. 16 Quand un élève prend la classe et l'enseignant en otag
P. 80. AnnexesPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21221 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6040LE0013C 168306 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner au quotidien / Sébastien Mounié
Titre : Enseigner au quotidien : cycles 1, 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Mounié, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2018 Collection : 333 idées pour... Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124629-1 Note générale : Bibliogr. p. 108-109. Lexique Langues : Français (fre) Sujets : aménagement de la classe ; classe hétérogène ; climat de la classe ; Enseignant Débutant ; gestion de classe ; récréation ; rentrée scolaire Index. décimale : 6071 Guides du jeune enseignant Résumé : source de l'éditeur :
"Gestion de classe, pratiques d'enseignant, évaluation d'élèves...333 Idées pour enseigner au quotidien aborde toutes les thématiques incontournables et propose des idées novatrices pour enseigner.
Plus de 300 idées incontournables pour enseigner au quotidien !
Cet ouvrage vous apporte toutes les pistes et les idées pour enseigner en toutes circonstances.
Un outil pratique à garder sous la main qui propose :
- Des centaines d'idées pour aider les jeunes enseignants à débuter mais aussi pour les enseignants expérimentés qui souhaitent renouveler leurs pratiques pédagogiques.
- Des conseils en réponse à des questions concrètes pour aider les enseignants au quotidien dans leur classe.
Structure de l'ouvrage : autour des 3 temps forts de l'année scolaire :
- Avant la classe (la pré-rentrée et la rentrée)
- Le temps de classe
- Le temps sans les élèves (les pauses, les vacances...).
- Comment préparer une programmation sur l’année, gérer sa classe, évaluer les élèves…"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21489 Enseigner au quotidien : cycles 1, 2 et 3 [texte imprimé] / Sébastien Mounié, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2018 . - 1 vol. (111 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (333 idées pour...) .
ISBN : 978-2-09-124629-1
Bibliogr. p. 108-109. Lexique
Langues : Français (fre)
Sujets : aménagement de la classe ; classe hétérogène ; climat de la classe ; Enseignant Débutant ; gestion de classe ; récréation ; rentrée scolaire Index. décimale : 6071 Guides du jeune enseignant Résumé : source de l'éditeur :
"Gestion de classe, pratiques d'enseignant, évaluation d'élèves...333 Idées pour enseigner au quotidien aborde toutes les thématiques incontournables et propose des idées novatrices pour enseigner.
Plus de 300 idées incontournables pour enseigner au quotidien !
Cet ouvrage vous apporte toutes les pistes et les idées pour enseigner en toutes circonstances.
Un outil pratique à garder sous la main qui propose :
- Des centaines d'idées pour aider les jeunes enseignants à débuter mais aussi pour les enseignants expérimentés qui souhaitent renouveler leurs pratiques pédagogiques.
- Des conseils en réponse à des questions concrètes pour aider les enseignants au quotidien dans leur classe.
Structure de l'ouvrage : autour des 3 temps forts de l'année scolaire :
- Avant la classe (la pré-rentrée et la rentrée)
- Le temps de classe
- Le temps sans les élèves (les pauses, les vacances...).
- Comment préparer une programmation sur l’année, gérer sa classe, évaluer les élèves…"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21489 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6071MOU1409E 170055 Livre ESPACE 1 Disponible Faire la classe avec le numérique : cycles 1,2 et 3 / Aurélie Moriceau
Titre : Faire la classe avec le numérique : cycles 1,2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Moriceau, Auteur ; Willy Vauvelle, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2021 Collection : 333 idées pour... Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 26 x 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-125438-8 Prix : 19,99€ Note générale : Bibliogr. et sitogr. p. 84. Sigles et Lexique. Index Langues : Français (fre) Sujets : Appareil Photographique Numérique ; E.N.T. (Environnement Numérique de Travail) ; exposé (réalisation) ; Internet ; journal scolaire ; ordinateur ; Podcasting ; programmation ; tablette numérique ; vidéoprojecteur Mots-clés : numérique éducatif Index. décimale : 7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE Résumé : source del'éditeur :
"Un ouvrage qui livre un grand nombre d’idées, d’astuces et de conseils pour familiariser les enseignants au numérique.
- Des idées pour apporter des clés aux enseignants désireux d'enrichir leur travail à l'aide des outils informatiques dont ils disposent et dont ils ont besoin.
- Des astuces pour faciliter l'usage du numériqueà l'école et dans les classes.
- Des conseils pour lever les éventuels freins de l'utilisation du matériel numérique...
Les + de l'ouvrage :
- Un ouvrage clés en main.
- Des conseils organisés sous forme de chapitres pour faciliter la lecture et pouvoir «piocher».
- Un ton volontairement humoristique appuyé par les illustrations de Christophe Besse, un illustrateur de presse."Note de contenu : sommaire :
Introduction. État des lieux du numérique
P.05. 1 Le numérique dans les programmes
P. 14. 2 Le CRCN (Cadre de référence des compétences numériques)
P. 14. 3 Pour qui ? Pour quoi faire ?
P. 17. 4 Comment ?
P. 17. 5 Les points de vigilence
Chapitre 1. Tirer profit d'un matériel de projection
P. 20. 1 Différencier le matériel de vidéoprojection : VP, VPI, TNI
P. 22. 2 Utiliser des documents interactifs
P. 27. 3 Et si j'ajoutais un visualiseur ?
P. 30. 4 Et si j'ajoutais un clavier et une souris sans fil ?
Chapitre 2. Exploiter les ordinateurs
pP. 34
1 Différencier le matériel : PC (Windows/Linux) ou Mac
P. 35. 2 Apprendre la frappe au clavier
P. 39. 3 Naviguer sur Internet
P. 46. 4 Différencier le contenu
P. 49. 5 Découvrir la programmation
P. 51. 6Et si j'ajoutais un appareil photo numérique ?
Chapitre 3. Utiliser les tablettes à l'école : comment, pour quoi ?
P. 56. 1 Différencier les types de tablettes : Ios ou Android
P. 59. 2 Connaître les outils fondamentaux communs
P. 59. 3 Identifier les atouts
P. 61. 4Et si j'ajoutais des applications supplémentaires ?
P. 65. 5 Exemples d'usages concrets en classe
Chapitre 4. Mettre en oeuvre des projets numériques : trois exemples
P. 70. 1 Réaliser un exposé (cycles 2 et 3)
P. 73. 2 Créer un journal scolaire (cycles 2 et 3)
P. 76. 3 Enregistrer un podcast (Cycles 1, 2 et 3)
P. 81. ConclusionPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21522 Faire la classe avec le numérique : cycles 1,2 et 3 [texte imprimé] / Aurélie Moriceau, Auteur ; Willy Vauvelle, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2021 . - 1 vol. (95 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 26 x 19 cm. - (333 idées pour...) .
ISBN : 978-2-09-125438-8 : 19,99€
Bibliogr. et sitogr. p. 84. Sigles et Lexique. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Appareil Photographique Numérique ; E.N.T. (Environnement Numérique de Travail) ; exposé (réalisation) ; Internet ; journal scolaire ; ordinateur ; Podcasting ; programmation ; tablette numérique ; vidéoprojecteur Mots-clés : numérique éducatif Index. décimale : 7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE Résumé : source del'éditeur :
"Un ouvrage qui livre un grand nombre d’idées, d’astuces et de conseils pour familiariser les enseignants au numérique.
- Des idées pour apporter des clés aux enseignants désireux d'enrichir leur travail à l'aide des outils informatiques dont ils disposent et dont ils ont besoin.
- Des astuces pour faciliter l'usage du numériqueà l'école et dans les classes.
- Des conseils pour lever les éventuels freins de l'utilisation du matériel numérique...
Les + de l'ouvrage :
- Un ouvrage clés en main.
- Des conseils organisés sous forme de chapitres pour faciliter la lecture et pouvoir «piocher».
- Un ton volontairement humoristique appuyé par les illustrations de Christophe Besse, un illustrateur de presse."Note de contenu : sommaire :
Introduction. État des lieux du numérique
P.05. 1 Le numérique dans les programmes
P. 14. 2 Le CRCN (Cadre de référence des compétences numériques)
P. 14. 3 Pour qui ? Pour quoi faire ?
P. 17. 4 Comment ?
P. 17. 5 Les points de vigilence
Chapitre 1. Tirer profit d'un matériel de projection
P. 20. 1 Différencier le matériel de vidéoprojection : VP, VPI, TNI
P. 22. 2 Utiliser des documents interactifs
P. 27. 3 Et si j'ajoutais un visualiseur ?
P. 30. 4 Et si j'ajoutais un clavier et une souris sans fil ?
Chapitre 2. Exploiter les ordinateurs
pP. 34
1 Différencier le matériel : PC (Windows/Linux) ou Mac
P. 35. 2 Apprendre la frappe au clavier
P. 39. 3 Naviguer sur Internet
P. 46. 4 Différencier le contenu
P. 49. 5 Découvrir la programmation
P. 51. 6Et si j'ajoutais un appareil photo numérique ?
Chapitre 3. Utiliser les tablettes à l'école : comment, pour quoi ?
P. 56. 1 Différencier les types de tablettes : Ios ou Android
P. 59. 2 Connaître les outils fondamentaux communs
P. 59. 3 Identifier les atouts
P. 61. 4Et si j'ajoutais des applications supplémentaires ?
P. 65. 5 Exemples d'usages concrets en classe
Chapitre 4. Mettre en oeuvre des projets numériques : trois exemples
P. 70. 1 Réaliser un exposé (cycles 2 et 3)
P. 73. 2 Créer un journal scolaire (cycles 2 et 3)
P. 76. 3 Enregistrer un podcast (Cycles 1, 2 et 3)
P. 81. ConclusionPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21522 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7460MOR0903F 170807 Livre ESPACE 1 Disponible