Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Amélie Berthou-Sergeant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (45)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Adjectifs et adverbes / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°648 (mai 2016)
[article]
Titre : Adjectifs et adverbes : le laboratoire de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 48/55 Langues : Français (fre) Sujets : adjectif ; adverbe ; Groupe Adjectival ; Groupe Adverbial Note de contenu : Sommaire :
- Le groupe adjectival, le groupe adverbial
- Adjectifs et adverbes effaçables ou non
- Place et sens de l'adjectif par rapport au nom
- Changer les adverbes et les adjectifs (vers la réécriture du brevet)
- La portée des adverbes
- Évaluation sommative
- Corrigé de l'évaluation sommativePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19085
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°648 (mai 2016) . - p. 48/55[article] Adjectifs et adverbes : le laboratoire de la langue [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2016 . - p. 48/55.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°648 (mai 2016) . - p. 48/55
Sujets : adjectif ; adverbe ; Groupe Adjectival ; Groupe Adverbial Note de contenu : Sommaire :
- Le groupe adjectival, le groupe adverbial
- Adjectifs et adverbes effaçables ou non
- Place et sens de l'adjectif par rapport au nom
- Changer les adverbes et les adjectifs (vers la réécriture du brevet)
- La portée des adverbes
- Évaluation sommative
- Corrigé de l'évaluation sommativePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19085 Allocution du président de la République Jacques Chirac, commémorant la grande rafle dite "du Vel' d'Hiv" / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°678 (septembre 2022)
[article]
Titre : Allocution du président de la République Jacques Chirac, commémorant la grande rafle dite "du Vel' d'Hiv" Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 40/42 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension de texte ; interprétation de textes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22491
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°678 (septembre 2022) . - p. 40/42[article] Allocution du président de la République Jacques Chirac, commémorant la grande rafle dite "du Vel' d'Hiv" [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2022 . - p. 40/42.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°678 (septembre 2022) . - p. 40/42
Sujets : compréhension de texte ; interprétation de textes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22491 Analyser pour mieux écrire : activités de réécriture à partir d'une consigne / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°660 (novembre 2018)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire : activités de réécriture à partir d'une consigne Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 48/55 Langues : Français (fre) Sujets : Comprendre des Consignes ; niveau de langue ; point de vue (littérature) ; réécriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20307
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°660 (novembre 2018) . - p. 48/55[article] Analyser pour mieux écrire : activités de réécriture à partir d'une consigne [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2018 . - p. 48/55.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°660 (novembre 2018) . - p. 48/55
Sujets : Comprendre des Consignes ; niveau de langue ; point de vue (littérature) ; réécriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20307 Analyser pour mieux écrire / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°659 (septembre 2018)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire : les conjugaisons : les modes en dehors de l'indicatif (6e à 3e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 50/57 Langues : Français (fre) Sujets : mode (conjugaison) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20610
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°659 (septembre 2018) . - p. 50/57[article] Analyser pour mieux écrire : les conjugaisons : les modes en dehors de l'indicatif (6e à 3e) [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2018 . - p. 50/57.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°659 (septembre 2018) . - p. 50/57
Sujets : mode (conjugaison) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20610 Analyser pour mieux écrire, le devoir d'argumentation / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°663 (mai 2019)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire, le devoir d'argumentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 48/55 Langues : Français (fre) Sujets : argumentation ; Connecteurs Logiques ; texte argumentatif ; thèse - antithèse Note de contenu : Sommaire :
- Aborder le texte argumentatif
- Distinguer arguments et exemples
- Distinguer thèse et antithèse
- Construire un plan pour une argumentation efficace
- Employer les connecteurs logiques
- Nuancer sa conclusion et devenir autonome dans sa rédactionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20532
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°663 (mai 2019) . - p. 48/55[article] Analyser pour mieux écrire, le devoir d'argumentation [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2019 . - p. 48/55.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°663 (mai 2019) . - p. 48/55
Sujets : argumentation ; Connecteurs Logiques ; texte argumentatif ; thèse - antithèse Note de contenu : Sommaire :
- Aborder le texte argumentatif
- Distinguer arguments et exemples
- Distinguer thèse et antithèse
- Construire un plan pour une argumentation efficace
- Employer les connecteurs logiques
- Nuancer sa conclusion et devenir autonome dans sa rédactionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20532 Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés : 4e-3e / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°661 (janvier 2019)
PermalinkAnalyser pour mieux écrire : syntaxe : pastiches et imitations / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°662 (mars 2019)
PermalinkComment se construit la cultrue des élèves au collège? / Marie-Astrid Clair in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°684 (mars 2024)
PermalinkComprendre la construction des phrases simples / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°684 (mars 2024)
PermalinkLes conjugaisons / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°645 (novembre 2015)
PermalinkEcrire un récit court au passé / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°683 (décembre 2023)
PermalinkEcrire un texte court au présent / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°685 (mai 2024)
PermalinkEnrichir ses écrits / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°638 (mai-juin 2014)
PermalinkEtude de la langue 4e et 3e, analyse approfondie de la phrase / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°649 (septembre 2016)
PermalinkEtude de la langue : exercices pour la 6e - 4e série / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°677 (Juin 2022)
Permalink