Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Zbinden Sapin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Employabilité et intégration professionnelle : dossier / Véronique Zbinden Sapin in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (Mars 2019)
[article]
Titre : Employabilité et intégration professionnelle : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Zbinden Sapin, Auteur ; Ivan Rougemont, Auteur ; Simoni Symeonidou, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6/41 Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; déficience intellectuelle ; Inclusion Scolaire ; intégration personne handicapée ; Intégration Professionnelle ; syndrome d'asperger ; travailleur handicapé Note de contenu : Sommaire :
L’emploi pour les personnes sur le spectre de l’autisme : un défi à relever ? / Véronique Zbinden Sapin
Intégration professionnelle de personnes autistes : placement en emploi et coaching professionnel /
Preuves du lien entre l’éducation inclusive et l’inclusion sociale – Domaine de l’emploi / Simoni Symeonidou
L’apprentissage à l’âge adulte: un vecteur d’insertion professionnelle / Aline Tessari VeyrePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20533
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (Mars 2019) . - p. 6/41[article] Employabilité et intégration professionnelle : dossier [texte imprimé] / Véronique Zbinden Sapin, Auteur ; Ivan Rougemont, Auteur ; Simoni Symeonidou, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 6/41.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (Mars 2019) . - p. 6/41
Sujets : autisme ; déficience intellectuelle ; Inclusion Scolaire ; intégration personne handicapée ; Intégration Professionnelle ; syndrome d'asperger ; travailleur handicapé Note de contenu : Sommaire :
L’emploi pour les personnes sur le spectre de l’autisme : un défi à relever ? / Véronique Zbinden Sapin
Intégration professionnelle de personnes autistes : placement en emploi et coaching professionnel /
Preuves du lien entre l’éducation inclusive et l’inclusion sociale – Domaine de l’emploi / Simoni Symeonidou
L’apprentissage à l’âge adulte: un vecteur d’insertion professionnelle / Aline Tessari VeyrePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20533 Les troubles du spectre de l'autisme : dossier / Evelyne Thommen in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars 2013)
[article]
Titre : Les troubles du spectre de l'autisme : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Thommen, Auteur ; Véronique Zbinden Sapin, Auteur ; Sandra Wiesendanger, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 7/43 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; autisme ; autisme infantile ; intégration de l'enfant handicapé ; intégration personne handicapée ; syndrome d'asperger ; travailleur handicapé Note de contenu : Sommaire :
- Les recommandations de bonnes pratiques pour les personnes avec des troubles du spectre de l'autisme / Evelyne Thommen
- L'accompagnement socio-éducatif des adultes du spectre de l'autisme / Véronique Zbinden Sapin, Evelyne Thommen, Sandra Wiesendanger
- L'insertion professionnelle des adultes avec autisme: une réflexion philosophique entre situation de handicap et intériorité / Joseph Schovanec
- L'intégration en classes ordinaires des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme: obstacles et propositions / Roland Emery
- Intégration scolaire des enfants avec un syndrome d'Asperger: entre volonté, réalités et perspectives / Rachel SchellingPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17220
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2013) . - p. 7/43[article] Les troubles du spectre de l'autisme : dossier [texte imprimé] / Evelyne Thommen, Auteur ; Véronique Zbinden Sapin, Auteur ; Sandra Wiesendanger, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 7/43.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2013) . - p. 7/43
Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; autisme ; autisme infantile ; intégration de l'enfant handicapé ; intégration personne handicapée ; syndrome d'asperger ; travailleur handicapé Note de contenu : Sommaire :
- Les recommandations de bonnes pratiques pour les personnes avec des troubles du spectre de l'autisme / Evelyne Thommen
- L'accompagnement socio-éducatif des adultes du spectre de l'autisme / Véronique Zbinden Sapin, Evelyne Thommen, Sandra Wiesendanger
- L'insertion professionnelle des adultes avec autisme: une réflexion philosophique entre situation de handicap et intériorité / Joseph Schovanec
- L'intégration en classes ordinaires des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme: obstacles et propositions / Roland Emery
- Intégration scolaire des enfants avec un syndrome d'Asperger: entre volonté, réalités et perspectives / Rachel SchellingPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17220 Les troubles du spectre de l'autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes en Suisse : résumé d'un rapport répondant à un postulat / Véronique Zbinden Sapin in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars 2016)
[article]
Titre : Les troubles du spectre de l'autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes en Suisse : résumé d'un rapport répondant à un postulat Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Zbinden Sapin, Auteur ; Evelyne Thommen, Auteur ; Andreas Eckert, Auteur ; Christian Liesen, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 33/41 Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; autisme infantile ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19077
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2016) . - p. 33/41[article] Les troubles du spectre de l'autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes en Suisse : résumé d'un rapport répondant à un postulat [texte imprimé] / Véronique Zbinden Sapin, Auteur ; Evelyne Thommen, Auteur ; Andreas Eckert, Auteur ; Christian Liesen, Auteur . - 2016 . - p. 33/41.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2016) . - p. 33/41
Sujets : autisme ; autisme infantile ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19077