Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > enseignement > Niveau d'Enseignement > Système Scolaire
Système Scolaire
Commentaire :
14416305
|
(52)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Actes du 1er congrès des chercheurs en éducation : le point sur la recherche en éducation / J. Alégria Iscoa
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Education 82119 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt L'Afrique : dossier / Sabine Jansen in Questions Internationales, n°115 (septembre / octobre 2022)
[article]
Titre : L'Afrique : dossier : atouts et périls Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Jansen, Auteur ; Géraud Magrin, Auteur ; Olivier Ninot, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4/104 Langues : Français (fre) Sujets : Afrique ; Banditisme ; Colonisation ; conflit armé ; Démocratie ; Economie Africaine ; Endettement ; guerre civile ; jihadisme ; pandémie ; ressource minière ; Ressource Naturelle ; rivalité ; sécurité alimentaire ; Système Scolaire ; Togo Mots-clés : Afrique sahélienne soft power transition démographique covid-19 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22289
in Questions Internationales > n°115 (septembre / octobre 2022) . - p. 4/104[article] L'Afrique : dossier : atouts et périls [texte imprimé] / Sabine Jansen, Auteur ; Géraud Magrin, Auteur ; Olivier Ninot, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 4/104.
Langues : Français (fre)
in Questions Internationales > n°115 (septembre / octobre 2022) . - p. 4/104
Sujets : Afrique ; Banditisme ; Colonisation ; conflit armé ; Démocratie ; Economie Africaine ; Endettement ; guerre civile ; jihadisme ; pandémie ; ressource minière ; Ressource Naturelle ; rivalité ; sécurité alimentaire ; Système Scolaire ; Togo Mots-clés : Afrique sahélienne soft power transition démographique covid-19 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22289 Allemagne : un exemple à ne pas suivre / Marie-Elisabeth Bonte in Le Monde de l'Education, n°311 (février 2003)
[article]
Titre : Allemagne : un exemple à ne pas suivre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Elisabeth Bonte, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.16/18 Langues : Français (fre) Sujets : Allemagne ; école ; Système Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3844
in Le Monde de l'Education > n°311 (février 2003) . - p.16/18[article] Allemagne : un exemple à ne pas suivre [texte imprimé] / Marie-Elisabeth Bonte, Auteur . - 2002 . - p.16/18.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education > n°311 (février 2003) . - p.16/18
Sujets : Allemagne ; école ; Système Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3844 L'école en Belgique : dossier / Elizabeth Thuriet in Cahiers Pédagogiques, n°425 (juin 2004)
[article]
Titre : L'école en Belgique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Thuriet, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 46/54 Langues : Français (fre) Sujets : Belgique ; école ; politique ; Système Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39220
in Cahiers Pédagogiques > n°425 (juin 2004) . - p. 46/54[article] L'école en Belgique : dossier [texte imprimé] / Elizabeth Thuriet, Auteur . - 2004 . - p. 46/54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°425 (juin 2004) . - p. 46/54
Sujets : Belgique ; école ; politique ; Système Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39220 Bienvenue en Belgique : Enseignement : mallette pédagogique
Titre : Bienvenue en Belgique : Enseignement : mallette pédagogique Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Bruxelles : Lire et Ecrire Communauté française Année de publication : DL. 2013 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930654-16-4 Note générale : -1 livret de l'animateur
-Animation 2 : Le système scolaire
.5 cartes "Photos d'enfants et de jeunes"
.5 cartes "Niveau scolaire /âge"
.15 cartes "Évocation niveau scolaire /âge"
-Animation 3 : Les parcours scolaires et leurs débouchés professionnels
.1 poster illustrant le système scolaire
.1 A4 reprenant le système scolaire
.1 A4 avec personnages, diplômes
-Animation 4 : Le rôle des parents
.19 Photos "Attentes de l'école vis à vis des parents"
.1 fiche récapitulative
Langues : Français (fre) Sujets : Belgique ; enseignement ; Rôle des Parents ; Système Scolaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ces mallettes fournissent aux animateurs des démarches structurées, accompagnées des supports nécessaires à la réalisation des animations proposées. Ces animations ont pour objectifs d’aider les primoarrivants analphabètes ou peu scolarisés à découvrir leur nouveau lieu de vie, à se débrouiller dans leur vie quotidienne, à accéder à l’information et à comprendre les modes de fonctionnement de notre société."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18732 Bienvenue en Belgique : Enseignement : mallette pédagogique [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Bruxelles : Lire et Ecrire Communauté française, DL. 2013.
ISBN : 978-2-930654-16-4
-1 livret de l'animateur
-Animation 2 : Le système scolaire
.5 cartes "Photos d'enfants et de jeunes"
.5 cartes "Niveau scolaire /âge"
.15 cartes "Évocation niveau scolaire /âge"
-Animation 3 : Les parcours scolaires et leurs débouchés professionnels
.1 poster illustrant le système scolaire
.1 A4 reprenant le système scolaire
.1 A4 avec personnages, diplômes
-Animation 4 : Le rôle des parents
.19 Photos "Attentes de l'école vis à vis des parents"
.1 fiche récapitulative
Langues : Français (fre)
Sujets : Belgique ; enseignement ; Rôle des Parents ; Système Scolaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ces mallettes fournissent aux animateurs des démarches structurées, accompagnées des supports nécessaires à la réalisation des animations proposées. Ces animations ont pour objectifs d’aider les primoarrivants analphabètes ou peu scolarisés à découvrir leur nouveau lieu de vie, à se débrouiller dans leur vie quotidienne, à accéder à l’information et à comprendre les modes de fonctionnement de notre société."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18732 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2 E 2 153800 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 25,00€ pour le prêt Disponible Ecole.Changement 2. / Vincent Dupriez in Appren-Tissages, n°2 (printemps 2018)
PermalinkComment évolue la régulation du système scolaire en Europe in Alter Educ, n°142 (mars 2007)
PermalinkComment rénover l'école de l'échec ? / Guy Dupont in L'Ecole des Années 2000, n°été (été 2004)
PermalinkLe conseiller principal d’éducation entre héritage et nouvelles professionnalités : dossier / Christine Focquenoy-Simonnet in Carrefours de l'Education, n°49 (janvier / juin 2020)
PermalinkDémarche d'appropriation des cartes mentales après d'élèves sourds : quels bénéfices ? / Grégory Sainton in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°74 (juillet / septembre 2016)
PermalinkDix nouveaux sur les bancs de l'Union / Rémi Barroux in Le Monde de l'Education, n°311 (février 2003)
PermalinkEduquer : enseignants, élèves, écoles, éthiques, sociétés / Gérard Fourez
PermalinkL'égalité dans les systèmes scolaires : effet école ou effet société ? / Vincent Dupriez in Les Cahiers de Recherche en Education et Formation, n°31 (octobre 2004)
PermalinkLa place de l'enfant hyperkinétique dans notre système scolaire / Françoise Reubrecht in Le Conseil. Enseignement Communal Enseignement Provincial, n°4 (mars/avril 2007)
PermalinkLes enfants sont-ils éduqués ou soumis ? / Bernard Defrance in Appren-Tissages, n°2 (printemps 2018)
Permalink