Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Isabel Raemdonck |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’insertion professionnelle des enseignants au travers des multiples aspects de la socialisation au travail : l’ISaTE, un instrument de mesure pour les appréhender / Thibault Coppe in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°3 (décembre 2020)
[article]
Titre : L’insertion professionnelle des enseignants au travers des multiples aspects de la socialisation au travail : l’ISaTE, un instrument de mesure pour les appréhender Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibault Coppe, Auteur ; Isabel Raemdonck, Auteur ; Virginie März, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 67/102 Langues : Français (fre) Sujets : conception ; développement professionnel ; Enseignant Débutant ; insertion professionnelle ; instrument de mesure Mots-clés : socialisation au travail processus de validation d’échelle de mesure Résumé : source de l'éditeur :
"Cette étude présente la conception et le processus de validation d’un instrument de mesure de la socialisation au travail des enseignants débutants. Un total de 1487 enseignants de différents niveaux d’enseignement obligatoire ont été interrogés. Les fondations théoriques ainsi que les analyses factorielles exploratoires et confirmatoires mettent en évidence quatre dimensions de socialisation au travail : la socialisation au groupe de travail, au climat micropolitique, aux tâches d’enseignement ainsi qu’à l’organisation. L’instrument proposé présente, en respect de différents critères consensuels quant aux processus de validation d’échelles, des arguments de validité élevés. Cette contribution nourrit l’enjeu majeur d’une approche globalisante de l’insertion des enseignants qui va au-delà des approches centrées sur le travail de l’enseignant en classe."En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/mee/2020-v43-n3-mee06505/1083008ar/ Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21831
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°3 (décembre 2020) . - p. 67/102[article] L’insertion professionnelle des enseignants au travers des multiples aspects de la socialisation au travail : l’ISaTE, un instrument de mesure pour les appréhender [texte imprimé] / Thibault Coppe, Auteur ; Isabel Raemdonck, Auteur ; Virginie März, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 67/102.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°3 (décembre 2020) . - p. 67/102
Sujets : conception ; développement professionnel ; Enseignant Débutant ; insertion professionnelle ; instrument de mesure Mots-clés : socialisation au travail processus de validation d’échelle de mesure Résumé : source de l'éditeur :
"Cette étude présente la conception et le processus de validation d’un instrument de mesure de la socialisation au travail des enseignants débutants. Un total de 1487 enseignants de différents niveaux d’enseignement obligatoire ont été interrogés. Les fondations théoriques ainsi que les analyses factorielles exploratoires et confirmatoires mettent en évidence quatre dimensions de socialisation au travail : la socialisation au groupe de travail, au climat micropolitique, aux tâches d’enseignement ainsi qu’à l’organisation. L’instrument proposé présente, en respect de différents critères consensuels quant aux processus de validation d’échelles, des arguments de validité élevés. Cette contribution nourrit l’enjeu majeur d’une approche globalisante de l’insertion des enseignants qui va au-delà des approches centrées sur le travail de l’enseignant en classe."En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/mee/2020-v43-n3-mee06505/1083008ar/ Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21831 Projets de prévention dans le contexte familial / Lieve Eeman
Titre : Projets de prévention dans le contexte familial : étude d'évaluation des projets soutenus par le Fonds de bpost pour l'alphabétisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Lieve Eeman, Auteur ; Lode Vermeersch, Auteur ; Steven Groenez, Directeur de publication ; Anne Vause, Auteur ; Isabel Raemdonck, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : DL 2012 Importance : 1 vol. (161 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87212-987-3 Langues : Français (fre) Sujets : alphabétisation familiale ; analphabétisme ; prévention ; Projet Index. décimale : 4200 Alphabétisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17274 Projets de prévention dans le contexte familial : étude d'évaluation des projets soutenus par le Fonds de bpost pour l'alphabétisation [texte imprimé] / Lieve Eeman, Auteur ; Lode Vermeersch, Auteur ; Steven Groenez, Directeur de publication ; Anne Vause, Auteur ; Isabel Raemdonck, Directeur de publication . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, DL 2012 . - 1 vol. (161 p.).
ISSN : 978-2-87212-987-3
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabétisation familiale ; analphabétisme ; prévention ; Projet Index. décimale : 4200 Alphabétisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17274 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Alphabétisation (1) 146907 Livre ESPACE 1 Disponible