Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Edgar W. Jenkins |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
PISA, TIMSS : regards croisés et enjeux actuels : dossier / Faouzia Kalali in Recherches en Education [en ligne], n°14 (septembre 2012)
[article]
Titre : PISA, TIMSS : regards croisés et enjeux actuels : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Faouzia Kalali, Coordinateur ; Edgar W. Jenkins, Coordinateur ; Maciej Jakubowski, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 3/98 Langues : Français (fre) Sujets : Crise de l'Enseignement ; Culture Scientifique ; égalité des sexes ; fille - garçon ; néolibéralisme de l'école ; performance scolaire ; PIRLS (Progress in International Reading Literacy Study) ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; politique de l'éducation Mots-clés : Trends in international mathematics and science study (TIMSS) Note de contenu : Sommaire :
- Edito Les enjeux des évaluations internationales / Faouzia Kalali & Edgar W. Jenkins
- Quels enseignements peut-on tirer du PISA : l’exemple des écarts de performances entre les sexes / Maciej Jakubowski & Francesca Borgonovi
- Using TIMSS and PIRLS to improve teaching and learning / Ina V.S. Mullis & Michael O. Martin
- L’évaluation de la culture scientifique des élèves français de 15 ans dans PISA 2009 / Nicolas Coppens
- PISA : politique, problèmes fondamentaux et résultats paradoxaux / Svein Sjøberg
- De la crise de l’éducation et de ses nouveaux avatars / Alain TrouvéEn ligne : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE-no14.pdf Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17276
in Recherches en Education [en ligne] > n°14 (septembre 2012) . - p. 3/98[article] PISA, TIMSS : regards croisés et enjeux actuels : dossier [texte imprimé] / Faouzia Kalali, Coordinateur ; Edgar W. Jenkins, Coordinateur ; Maciej Jakubowski, Auteur . - 2012 . - p. 3/98.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education [en ligne] > n°14 (septembre 2012) . - p. 3/98
Sujets : Crise de l'Enseignement ; Culture Scientifique ; égalité des sexes ; fille - garçon ; néolibéralisme de l'école ; performance scolaire ; PIRLS (Progress in International Reading Literacy Study) ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; politique de l'éducation Mots-clés : Trends in international mathematics and science study (TIMSS) Note de contenu : Sommaire :
- Edito Les enjeux des évaluations internationales / Faouzia Kalali & Edgar W. Jenkins
- Quels enseignements peut-on tirer du PISA : l’exemple des écarts de performances entre les sexes / Maciej Jakubowski & Francesca Borgonovi
- Using TIMSS and PIRLS to improve teaching and learning / Ina V.S. Mullis & Michael O. Martin
- L’évaluation de la culture scientifique des élèves français de 15 ans dans PISA 2009 / Nicolas Coppens
- PISA : politique, problèmes fondamentaux et résultats paradoxaux / Svein Sjøberg
- De la crise de l’éducation et de ses nouveaux avatars / Alain TrouvéEn ligne : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE-no14.pdf Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17276