Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Emilie Magnat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'autoformation concomitante à l'enseignement : anglais et TBI à l'école primaire / Françoise Raby in Les Langues Modernes, n°4 (octobre / décembre 2013)
La conscience phonologique de l'anglais L2 à l'école primaire / Emilie Magnat in Les Langues Modernes, n°1 (janvier / mars 2013)
[article]
Titre : La conscience phonologique de l'anglais L2 à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Magnat, Auteur ; Françoise Raby, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 67/73 Langues : Français (fre) Sujets : Conscience Phonologique ; Enseignement des langues étrangères en primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17278
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2013) . - p. 67/73[article] La conscience phonologique de l'anglais L2 à l'école primaire [texte imprimé] / Emilie Magnat, Auteur ; Françoise Raby, Auteur . - 2013 . - p. 67/73.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2013) . - p. 67/73
Sujets : Conscience Phonologique ; Enseignement des langues étrangères en primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17278 Enseigner les langues de l'école au collège : quelles continuités ? : dossier / Rebecca Dahm in Les Langues Modernes, n°2 (avril/mai/juin 2017)
[article]
Titre : Enseigner les langues de l'école au collège : quelles continuités ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Rebecca Dahm, Auteur ; Emilie Magnat, Auteur ; Norah Leroy, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 93 p. Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Langue ; Collège ; Enseignement de la Langue ; France Mots-clés : Education langagière Apprentissage des langues Note de contenu : Sommaire :
- Introduction
- Apprentissage des langues et "éducation langagière globale"
- A la recherche de la compétence culturelle : continuité ou discontinuité entre les six compétences des nouveaux programmes de LVER ?
- Pour une éducation langagière cohérente de l'école au collège
- Partager les langues et les cultures au cycle 3
- L'apprentissage des langues vivantes étrangères : entre continuité et rupture au cycle 3
- La grammaire du cours moyen à l'entrée au collège en Angleterre. Mind the gap !
- Le micro-enseignement dans la formation des professeurs des écoles en langue vivante
- Développer la compétence plurilingue : des premiers tâtonnements en classe jusqu'à la formation d'enseignants
- L'accompagnement personnalisé : rupture et continuité entre pratiques d'enseignement ?
- La réforme du collège vue par les principaux : les débuts de sa mise en œuvre à l'exemple d'une académiePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19668
in Les Langues Modernes > n°2 (avril/mai/juin 2017) . - 93 p.[article] Enseigner les langues de l'école au collège : quelles continuités ? : dossier [texte imprimé] / Rebecca Dahm, Auteur ; Emilie Magnat, Auteur ; Norah Leroy, Auteur . - 2017 . - 93 p.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°2 (avril/mai/juin 2017) . - 93 p.
Sujets : Apprentissage de la Langue ; Collège ; Enseignement de la Langue ; France Mots-clés : Education langagière Apprentissage des langues Note de contenu : Sommaire :
- Introduction
- Apprentissage des langues et "éducation langagière globale"
- A la recherche de la compétence culturelle : continuité ou discontinuité entre les six compétences des nouveaux programmes de LVER ?
- Pour une éducation langagière cohérente de l'école au collège
- Partager les langues et les cultures au cycle 3
- L'apprentissage des langues vivantes étrangères : entre continuité et rupture au cycle 3
- La grammaire du cours moyen à l'entrée au collège en Angleterre. Mind the gap !
- Le micro-enseignement dans la formation des professeurs des écoles en langue vivante
- Développer la compétence plurilingue : des premiers tâtonnements en classe jusqu'à la formation d'enseignants
- L'accompagnement personnalisé : rupture et continuité entre pratiques d'enseignement ?
- La réforme du collège vue par les principaux : les débuts de sa mise en œuvre à l'exemple d'une académiePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19668