Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Claude Normand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quelle formation pour les enseignants de langues du secondaire? / Pascal Lenoir in Les Langues Modernes, n°2 (avril/juin 2012)
[article]
Titre : Quelle formation pour les enseignants de langues du secondaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Lenoir, Coordinateur ; Claude Normand, Auteur ; Myriam Pereiro, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 9/64 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des langues vivantes ; formation des Enseignants ; Recherche-Action ; Traduction Note de contenu : Sommaire :
- Introduction : La formation des enseignants du second degré / Pascal Lenoir
- Former des enseignants de langues à et par la recherche / Claude Normand et Myriam Pereiro
- Incidences d’une réforme sur la construction de la professionnalité des enseignants de langues / Thérèse Perez-Roux
- CAPES d’allemand mastérisé à l’Université de Strasbourg : contenus, rôles et perspectives d’évolution / Odile Schneider-Mizony
- Une formation de haut niveau ? / Maria-Alice Médioni
- La recherche-action, outil pour la formation des enseignants de FLE / Gema Sanz
- La traduction dans le curriculum des professeurs de langues / Elena PoiarkovaPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17281
in Les Langues Modernes > n°2 (avril/juin 2012) . - p. 9/64[article] Quelle formation pour les enseignants de langues du secondaire? [texte imprimé] / Pascal Lenoir, Coordinateur ; Claude Normand, Auteur ; Myriam Pereiro, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 9/64.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°2 (avril/juin 2012) . - p. 9/64
Sujets : didactique des langues vivantes ; formation des Enseignants ; Recherche-Action ; Traduction Note de contenu : Sommaire :
- Introduction : La formation des enseignants du second degré / Pascal Lenoir
- Former des enseignants de langues à et par la recherche / Claude Normand et Myriam Pereiro
- Incidences d’une réforme sur la construction de la professionnalité des enseignants de langues / Thérèse Perez-Roux
- CAPES d’allemand mastérisé à l’Université de Strasbourg : contenus, rôles et perspectives d’évolution / Odile Schneider-Mizony
- Une formation de haut niveau ? / Maria-Alice Médioni
- La recherche-action, outil pour la formation des enseignants de FLE / Gema Sanz
- La traduction dans le curriculum des professeurs de langues / Elena PoiarkovaPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17281