Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Fanny Salane |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’éducation en milieux contraints : dossier / Pauline Jarroux in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs, n°18 (2019)
[article]
Titre : L’éducation en milieux contraints : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Jarroux, Coordinateur ; Fanny Salane, Coordinateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 7/185 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole en Milieu Hospitalier ; éducation ; Milieu Difficile ; scolarisation des enfants étrangers Note de contenu : Sommaire :
-Introduction. L’éducation en milieux contraints. Conflits institutionnels et tensions identitaires au sein de dispositifs éducatifs (dans et) hors l’école / Pauline Jarroux et Fanny Salane
-L’enseignement postsecondaire en pénitenciers canadiens : des professeur·e·s de Cégep entre enseignement et intervention sociale / Ann-Julie Durocher
-Faire sa place et trouver son rôle. “L’école (lyonnaise) à l’hôpital”, entre déprofessionnalisation enseignante et extension du mandat pédagogique / Hélène Buisson-Fenet
-L’Éducation en situation de conflit en République centrafricaine : les Espaces Temporaires d’Apprentissage en question / Helena Murseli
-Du détachement de la colonie Gorki à la commune Dzerjinski : une formation militaire
au centre du “système Makarenko” / Jean Rakovitch
-Scolarité, soins et religion : enjeux éducatifs autour de l’enfant séropositif dans une institution catholique en Inde du Sud / Marion Delpeu
-Les dispositifs de scolarisation des enfants et jeunes migrants en France : des producteurs de “scolarités contraintes” / Maïtena Armagnague, Alexandra Clavé-Mercier, Marion Lièvre et Anne-Claudine Oller
-« Traverser ces années terribles » : l’activité scolaire des détenu·e·s politiques pendant la révolution éthiopienne (1979-1986) / Entretien avec Hiwot Teffera. Propos recueillis par Pierre GuidiPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21075
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°18 (2019) . - p. 7/185[article] L’éducation en milieux contraints : dossier [texte imprimé] / Pauline Jarroux, Coordinateur ; Fanny Salane, Coordinateur . - 2019 . - p. 7/185.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°18 (2019) . - p. 7/185
Sujets : Ecole en Milieu Hospitalier ; éducation ; Milieu Difficile ; scolarisation des enfants étrangers Note de contenu : Sommaire :
-Introduction. L’éducation en milieux contraints. Conflits institutionnels et tensions identitaires au sein de dispositifs éducatifs (dans et) hors l’école / Pauline Jarroux et Fanny Salane
-L’enseignement postsecondaire en pénitenciers canadiens : des professeur·e·s de Cégep entre enseignement et intervention sociale / Ann-Julie Durocher
-Faire sa place et trouver son rôle. “L’école (lyonnaise) à l’hôpital”, entre déprofessionnalisation enseignante et extension du mandat pédagogique / Hélène Buisson-Fenet
-L’Éducation en situation de conflit en République centrafricaine : les Espaces Temporaires d’Apprentissage en question / Helena Murseli
-Du détachement de la colonie Gorki à la commune Dzerjinski : une formation militaire
au centre du “système Makarenko” / Jean Rakovitch
-Scolarité, soins et religion : enjeux éducatifs autour de l’enfant séropositif dans une institution catholique en Inde du Sud / Marion Delpeu
-Les dispositifs de scolarisation des enfants et jeunes migrants en France : des producteurs de “scolarités contraintes” / Maïtena Armagnague, Alexandra Clavé-Mercier, Marion Lièvre et Anne-Claudine Oller
-« Traverser ces années terribles » : l’activité scolaire des détenu·e·s politiques pendant la révolution éthiopienne (1979-1986) / Entretien avec Hiwot Teffera. Propos recueillis par Pierre GuidiPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21075 Identités professionnelles en crise(s)? / Thérèse Perez-Roux in Recherche et Formation, n°74 (avril 2014)
[article]
Titre : Identités professionnelles en crise(s)? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Perez-Roux, Coordinateur ; Fanny Salane, Coordinateur ; Pierre Périer, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 9/123 Langues : Français (fre) Sujets : Chef d'Etablissement Scolaire ; Enseignant (Métier) ; Enseignant Débutant ; Enseignant-Documentaliste ; identité (enseignant) ; Identité Professionnelle ; Statut de l'Enseignant Mots-clés : transition professionelle Note de contenu : Sommaire :
- Crise et/ou recomposition identitaire des professeurs débutants du secondaire ? Entre héritage et incertitudes professionnelles / Pierre PERIER
- Entrer dans le métier sans formation professionnelle : quels processus identitaires pour les enseignants du secondaire ? / Thérèse PEREZ-ROUX et Xavière LANÉELLE
- Construction de l'identité professionnelle des enseignants. Exemple des enseignants au Kenya / Eunice Sanya PELINI
- Malaise dans la profession enseignante et identité professionnelle en mutation. Le cas du Québec / Joséphine MUKAMURERA et André BALLEUX
- Professeur-e-s documentalistes : une identité professionnelle toujours problématique ? / Nassira HEDJERASSI, Jean-Michel BAZIN
- Transition identitaire des directeurs d'école primaire. Trouble et crise de recrutement, conséquences d'une formation défaillante ? / Hervé DUCHAUFFOUR
- Autour des mots de la formation : «Transitions professionnelles» / André BALLEUX et Thérèse PEREZ-ROUX
- Entretien avec Lise DEMAILLY : Crise, réagencements identitaires et déprofessionnalisation dans les métiers de l'éducation / Fanny SALANEPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17952
in Recherche et Formation > n°74 (avril 2014) . - p. 9/123[article] Identités professionnelles en crise(s)? [texte imprimé] / Thérèse Perez-Roux, Coordinateur ; Fanny Salane, Coordinateur ; Pierre Périer, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 9/123.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Formation > n°74 (avril 2014) . - p. 9/123
Sujets : Chef d'Etablissement Scolaire ; Enseignant (Métier) ; Enseignant Débutant ; Enseignant-Documentaliste ; identité (enseignant) ; Identité Professionnelle ; Statut de l'Enseignant Mots-clés : transition professionelle Note de contenu : Sommaire :
- Crise et/ou recomposition identitaire des professeurs débutants du secondaire ? Entre héritage et incertitudes professionnelles / Pierre PERIER
- Entrer dans le métier sans formation professionnelle : quels processus identitaires pour les enseignants du secondaire ? / Thérèse PEREZ-ROUX et Xavière LANÉELLE
- Construction de l'identité professionnelle des enseignants. Exemple des enseignants au Kenya / Eunice Sanya PELINI
- Malaise dans la profession enseignante et identité professionnelle en mutation. Le cas du Québec / Joséphine MUKAMURERA et André BALLEUX
- Professeur-e-s documentalistes : une identité professionnelle toujours problématique ? / Nassira HEDJERASSI, Jean-Michel BAZIN
- Transition identitaire des directeurs d'école primaire. Trouble et crise de recrutement, conséquences d'une formation défaillante ? / Hervé DUCHAUFFOUR
- Autour des mots de la formation : «Transitions professionnelles» / André BALLEUX et Thérèse PEREZ-ROUX
- Entretien avec Lise DEMAILLY : Crise, réagencements identitaires et déprofessionnalisation dans les métiers de l'éducation / Fanny SALANEPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17952 Le(s) "nous" des jeunes de quartiers populaires :dossier / Christine Bellavoine in Agora. Débats/Jeunesses, n°93 (janvier / mars 2023)
Parcours scolaires singuliers et conversion identitaire. L'exemple des étudiants en prison / Fanny Salane in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs, n°11 (2012)
[article]
Titre : Parcours scolaires singuliers et conversion identitaire. L'exemple des étudiants en prison Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Salane, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 189/208 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement en Milieu Carcéral ; identité Mots-clés : conversion identitaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17287
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°11 (2012) . - p. 189/208[article] Parcours scolaires singuliers et conversion identitaire. L'exemple des étudiants en prison [texte imprimé] / Fanny Salane, Auteur . - 2012 . - p. 189/208.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°11 (2012) . - p. 189/208
Sujets : Enseignement en Milieu Carcéral ; identité Mots-clés : conversion identitaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17287