Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Matthieu Veinstein |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les enseignants débutants en Belgique francophone / Bernard Delvaux in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne], n°92 (avril 2013)
[article]
Titre : Les enseignants débutants en Belgique francophone : trajectoires, conditions d'emploi et positions sur le marché du travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Delvaux, Auteur ; Pierre Desmarez, Auteur ; Vincent Dupriez, Auteur ; Sandrine Lothaire, Auteur ; Matthieu Veinstein, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/156 Langues : Français (fre) Sujets : Communauté Française ; Enseignant Débutant ; insertion professionnelle ; marché du travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17293
in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne] > n°92 (avril 2013) . - p. 1/156[article] Les enseignants débutants en Belgique francophone : trajectoires, conditions d'emploi et positions sur le marché du travail [texte imprimé] / Bernard Delvaux, Auteur ; Pierre Desmarez, Auteur ; Vincent Dupriez, Auteur ; Sandrine Lothaire, Auteur ; Matthieu Veinstein, Auteur . - 2013 . - p. 1/156.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne] > n°92 (avril 2013) . - p. 1/156
Sujets : Communauté Française ; Enseignant Débutant ; insertion professionnelle ; marché du travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17293 La formation qualifiante : une transition vers l’emploi pour les jeunes chercheurs d’emploi bruxellois peu scolarisés? / Matthieu Veinstein in Brussels Studies. Revue scientifique électronique [en ligne], n°96 (février 2016)
[article]
Titre : La formation qualifiante : une transition vers l’emploi pour les jeunes chercheurs d’emploi bruxellois peu scolarisés? Type de document : document électronique Auteurs : Matthieu Veinstein, Auteur ; Isabelle Sirdey, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 11 p. Langues : Français (fre) Sujets : accès à l'emploi ; formation professionnelle ; insertion professionnelle Mots-clés : Bruxelles Formation Résumé : "Le dispositif bruxellois francophone de formation professionnelle améliore significativement les chances d’insertion professionnelle des participants, en particulier s’agissant de formation qualifiante. L’impact qui pourrait en résulter, notamment comme seconde chance pour les jeunes les moins diplômés, est cependant atténué par les pratiques de recrutement des entreprises. Si elles privilégient, de manière générale, les sortants de formation qualifiante, d’autres critères sont pris en compte, dans un contexte de pénurie d’offres emploi. Les jeunes les plus vulnérables bénéficient moins de leur passage en formation qualifiante, surtout en termes de stabilisation en emploi. Il apparaît donc nécessaire de conjuguer développement économique et sécurisation des parcours formatifs pour agir sur le chômage bruxellois." En ligne : http://dx.doi.org/10.4000/brussels.1324 Format de la ressource électronique : site Web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19006
in Brussels Studies. Revue scientifique électronique [en ligne] > n°96 (février 2016) . - 11 p.[article] La formation qualifiante : une transition vers l’emploi pour les jeunes chercheurs d’emploi bruxellois peu scolarisés? [document électronique] / Matthieu Veinstein, Auteur ; Isabelle Sirdey, Auteur . - 2016 . - 11 p.
Langues : Français (fre)
in Brussels Studies. Revue scientifique électronique [en ligne] > n°96 (février 2016) . - 11 p.
Sujets : accès à l'emploi ; formation professionnelle ; insertion professionnelle Mots-clés : Bruxelles Formation Résumé : "Le dispositif bruxellois francophone de formation professionnelle améliore significativement les chances d’insertion professionnelle des participants, en particulier s’agissant de formation qualifiante. L’impact qui pourrait en résulter, notamment comme seconde chance pour les jeunes les moins diplômés, est cependant atténué par les pratiques de recrutement des entreprises. Si elles privilégient, de manière générale, les sortants de formation qualifiante, d’autres critères sont pris en compte, dans un contexte de pénurie d’offres emploi. Les jeunes les plus vulnérables bénéficient moins de leur passage en formation qualifiante, surtout en termes de stabilisation en emploi. Il apparaît donc nécessaire de conjuguer développement économique et sécurisation des parcours formatifs pour agir sur le chômage bruxellois." En ligne : http://dx.doi.org/10.4000/brussels.1324 Format de la ressource électronique : site Web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19006