Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Louise Michelle Bombèr |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider l'élève en souffrance / Louise Michelle Bombèr
Titre : Aider l'élève en souffrance : stratégies pratiques pour aider les enfants qui ont des difficultés d'attachement Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Michelle Bombèr, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2012 Collection : Comprendre Importance : 1 vol. (297 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7112-4 Prix : 23 Langues : Français (fre) Sujets : difficulté d'apprentissage ; Théorie de l'attachement ; traumatisme psychique ; Trouble Affectif ; trouble de l'attachement Index. décimale : 1843.3 Attachement, troubles de l'attachement Résumé : 4e de couverture :
Les élèves qui survivent à de nombreuses expériences de perte, de traumatisme, de maltraitance et de négligence peuvent facilement être mal compris dans nos écoles, malgré nos bonnes intentions. Les enfants avec un tel passé ont généralement de mauvais résultats scolaires, au pire sont exclus de l’endroit même qui pourrait leur offrir l’opportunité d’un apprentissage de seconde chance et la possibilité d’atteindre leur potentiel. Ces enfants ne réagissent pas bien ou pas de façon cohérente aux techniques de modification comportementale, et ils ne sont pas capables non plus de se développer dans un système largement conçu pour ceux qui ont un passé « suffisamment bon ».
Cet ouvrage offre aux professionnels de l’éducation un manuel très utile présentant de nouvelles stratégies, des outils pratiques et l’assurance nécessaire pour soutenir ces enfants d’un point de vue attachementiste, favorisant ainsi une véritable intégration dans le système scolaire.
Louise Bombèr propose des stratégies faciles à utiliser, basées sur la théorie de l’attachement (Bowlby) et les dernières recherches en matière de développement de l'enfant. Elle s’appuie aussi sur une solide expérience pratique en tant qu’enseignante-thérapeute travaillant avec des enfants, leurs familles et leurs écoles.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17309 Aider l'élève en souffrance : stratégies pratiques pour aider les enfants qui ont des difficultés d'attachement [texte imprimé] / Louise Michelle Bombèr, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, DL 2012 . - 1 vol. (297 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Comprendre) .
ISBN : 978-2-8041-7112-4 : 23
Langues : Français (fre)
Sujets : difficulté d'apprentissage ; Théorie de l'attachement ; traumatisme psychique ; Trouble Affectif ; trouble de l'attachement Index. décimale : 1843.3 Attachement, troubles de l'attachement Résumé : 4e de couverture :
Les élèves qui survivent à de nombreuses expériences de perte, de traumatisme, de maltraitance et de négligence peuvent facilement être mal compris dans nos écoles, malgré nos bonnes intentions. Les enfants avec un tel passé ont généralement de mauvais résultats scolaires, au pire sont exclus de l’endroit même qui pourrait leur offrir l’opportunité d’un apprentissage de seconde chance et la possibilité d’atteindre leur potentiel. Ces enfants ne réagissent pas bien ou pas de façon cohérente aux techniques de modification comportementale, et ils ne sont pas capables non plus de se développer dans un système largement conçu pour ceux qui ont un passé « suffisamment bon ».
Cet ouvrage offre aux professionnels de l’éducation un manuel très utile présentant de nouvelles stratégies, des outils pratiques et l’assurance nécessaire pour soutenir ces enfants d’un point de vue attachementiste, favorisant ainsi une véritable intégration dans le système scolaire.
Louise Bombèr propose des stratégies faciles à utiliser, basées sur la théorie de l’attachement (Bowlby) et les dernières recherches en matière de développement de l'enfant. Elle s’appuie aussi sur une solide expérience pratique en tant qu’enseignante-thérapeute travaillant avec des enfants, leurs familles et leurs écoles.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17309 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1843.3BOM0205A 146930 Livre ESPACE 1 Disponible