Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Julien Broisin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Personnalisation de l’apprentissage : comparaison des besoins et approches à travers l’étude de quelques dispositifs / Marie Lefèvre in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne], n°19 (octobre 2012)
Sélection de la conférence EIAH 2019 : dossier / Julien Broisin in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne], n°27/2 (2020)
[article]
Titre : Sélection de la conférence EIAH 2019 : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Julien Broisin, Directeur de publication ; Vanda Luengo, Auteur ; Eric Sanchez, Auteur Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Sujets : Classe inversée ; évaluation des compétences ; initiation à l'informatique ; jeu de simulation ; jeu vidéo éducatif ; programmation ; Raisonnement Logique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Note de contenu : Sommaire :
Une approche hybride à la modélisation de l’apprenant dans un STI pour l’apprentissage du raisonnement logique (/Roger NKAMBOU, Ange TATO, Janie BRISSON, Serge ROBERT, Maxime SAINTE-MARIE
Fonder un jeu sérieux sur un jouet-micromonde / Bertrand MARNE
Reconnaissance de motifs redondants et répétitions : introduction à la Pensée Informatique / Yvan PETER, Yann SECQ, Marielle LÉONARD
Liens entre performance, assiduité et questions posées et/ou questions votées en ligne dans le cadre d'une classe inversée / Fatima HARRAK, François BOUCHET, Vanda LUENGO
Équiper et évaluer un « certificat de compétences cliniques » / Olivier CATTEAU, Anne MAYÈRE, Nicolas SAVY, Odile BEYNE-RAUZYEn ligne : http://sticef.univ-lemans.fr/classement/rech-annee.htm#v27 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21476
in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne] > n°27/2 (2020)[article] Sélection de la conférence EIAH 2019 : dossier [document électronique] / Julien Broisin, Directeur de publication ; Vanda Luengo, Auteur ; Eric Sanchez, Auteur . - 2020.
Langues : Français (fre)
in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne] > n°27/2 (2020)
Sujets : Classe inversée ; évaluation des compétences ; initiation à l'informatique ; jeu de simulation ; jeu vidéo éducatif ; programmation ; Raisonnement Logique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Note de contenu : Sommaire :
Une approche hybride à la modélisation de l’apprenant dans un STI pour l’apprentissage du raisonnement logique (/Roger NKAMBOU, Ange TATO, Janie BRISSON, Serge ROBERT, Maxime SAINTE-MARIE
Fonder un jeu sérieux sur un jouet-micromonde / Bertrand MARNE
Reconnaissance de motifs redondants et répétitions : introduction à la Pensée Informatique / Yvan PETER, Yann SECQ, Marielle LÉONARD
Liens entre performance, assiduité et questions posées et/ou questions votées en ligne dans le cadre d'une classe inversée / Fatima HARRAK, François BOUCHET, Vanda LUENGO
Équiper et évaluer un « certificat de compétences cliniques » / Olivier CATTEAU, Anne MAYÈRE, Nicolas SAVY, Odile BEYNE-RAUZYEn ligne : http://sticef.univ-lemans.fr/classement/rech-annee.htm#v27 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21476