Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Hérold |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse cognitive de l’activité de l’élève pour une personnalisation d’un environnement numérique d’apprentissage / Jean-François Hérold in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne], n°19 (octobre 2012)
Informatique industrielle et réseaux en 20 fiches / Jean-François Hérold
Titre : Informatique industrielle et réseaux en 20 fiches Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Hérold, Auteur ; Olivier Guillotin, Auteur ; Patrick Anaya, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2016, cop. 2015 Collection : Express. Sciences Importance : 1 vol. (VII-149 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074759-7 Note générale : La couv. porte en plus : "Comprendre et s'entraîner facilement" Langues : Français (fre) Sujets : industrie ; langage de programmation ; programmation ; réseau ; réseau d'ordinateur ; réseau informatique Index. décimale : 3784 Internet, web, réseaux, graphisme Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
Cet ouvrage présente en 20 fiches de 4 à 8 pages, les grands thèmes de l'informatique industrielle que l'étudiant de Licence et d'IUT doit parfaitement maîtriser à la fin de sa formation. Chaque fiche est composée d'un rappel de cours et d'une application. La résolution est appuyée par des conseils méthodologiques.
Cette seconde édition actualise les informations relatives à la sécurité ainsi qu'à la préparation aux habilitations électriques.Public cible : Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20775 Informatique industrielle et réseaux en 20 fiches [texte imprimé] / Jean-François Hérold, Auteur ; Olivier Guillotin, Auteur ; Patrick Anaya, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, DL 2016, cop. 2015 . - 1 vol. (VII-149 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Express. Sciences) .
ISBN : 978-2-10-074759-7
La couv. porte en plus : "Comprendre et s'entraîner facilement"
Langues : Français (fre)
Sujets : industrie ; langage de programmation ; programmation ; réseau ; réseau d'ordinateur ; réseau informatique Index. décimale : 3784 Internet, web, réseaux, graphisme Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
Cet ouvrage présente en 20 fiches de 4 à 8 pages, les grands thèmes de l'informatique industrielle que l'étudiant de Licence et d'IUT doit parfaitement maîtriser à la fin de sa formation. Chaque fiche est composée d'un rappel de cours et d'une application. La résolution est appuyée par des conseils méthodologiques.
Cette seconde édition actualise les informations relatives à la sécurité ainsi qu'à la préparation aux habilitations électriques.Public cible : Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20775 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3784HER1512I 166307 Livre ESPACE 1 Disponible Un modèle de la situation d’enseignement-apprentissage pour mieux comprendre l’activité de l’élève en classe / Jean-François Hérold in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2019)
[article]
Titre : Un modèle de la situation d’enseignement-apprentissage pour mieux comprendre l’activité de l’élève en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Hérold, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 82/107 Langues : Français (fre) Sujets : activité ; Approche Systémique ; interaction en éducation ; situation d'enseignement Résumé : "Afin de permettre une meilleure compréhension du fonctionnement de l’élève en activité en classe, nous proposons un modèle de la situation d’enseignement-apprentissage élaboré dans le cadre d’une approche systémique de la situation, considérée ainsi comme un système complexe. Nous faisons le postulat que le choix de l’instant de la situation permet d’utiliser le modèle avec un certain nombre d’interactions qui peuvent être alors inhibées en raison de la nature de la phase retenue, facilitant ainsi l’étude et l’analyse de la situation, sans pour cela dénaturer la compréhension de cette dernière. Des exemples d’instants retenus sont présentés." Note de contenu : Plan :
1. Introduction et problématique
2. Contexte théorique
3. Hypothèse
4. Méthodologie
5. Mises en œuvre du modèle : premiers résultats
6. Discussion
7. Conclusion
Bibliographie
Liste des figuresEn ligne : https://doi.org/10.7202/1064607ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20725
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2019) . - p. 82/107[article] Un modèle de la situation d’enseignement-apprentissage pour mieux comprendre l’activité de l’élève en classe [texte imprimé] / Jean-François Hérold, Auteur . - 2019 . - p. 82/107.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2019) . - p. 82/107
Sujets : activité ; Approche Systémique ; interaction en éducation ; situation d'enseignement Résumé : "Afin de permettre une meilleure compréhension du fonctionnement de l’élève en activité en classe, nous proposons un modèle de la situation d’enseignement-apprentissage élaboré dans le cadre d’une approche systémique de la situation, considérée ainsi comme un système complexe. Nous faisons le postulat que le choix de l’instant de la situation permet d’utiliser le modèle avec un certain nombre d’interactions qui peuvent être alors inhibées en raison de la nature de la phase retenue, facilitant ainsi l’étude et l’analyse de la situation, sans pour cela dénaturer la compréhension de cette dernière. Des exemples d’instants retenus sont présentés." Note de contenu : Plan :
1. Introduction et problématique
2. Contexte théorique
3. Hypothèse
4. Méthodologie
5. Mises en œuvre du modèle : premiers résultats
6. Discussion
7. Conclusion
Bibliographie
Liste des figuresEn ligne : https://doi.org/10.7202/1064607ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20725