Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Capsule 2 : français 2e année : cahier d'activités A / Nicole Bolduc
Titre : Capsule 2 : français 2e année : cahier d'activités A Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bolduc, Auteur ; Michel Roiseux, Auteur ; Christian Sol, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2003 Collection : Capsule Importance : 61 p. Présentation : Ill. Accompagnement : cahier d'activités B + guide pédagogique A + guide pédagogique B + livre A + livre B ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-2626-8 Langues : Français (fre) Sujets : adjectif de couleur ; construction de récit ; didactique du français ; information (sélection) ; négation ; ordre alphabétique ; projet d'écriture ; Syntaxe ; système grapho-phonétique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15032 Capsule 2 : français 2e année : cahier d'activités A [texte imprimé] / Nicole Bolduc, Auteur ; Michel Roiseux, Auteur ; Christian Sol, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2003 . - 61 p. : Ill. + cahier d'activités B + guide pédagogique A + guide pédagogique B + livre A + livre B. - (Capsule) .
ISBN : 978-90-306-2626-8
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif de couleur ; construction de récit ; didactique du français ; information (sélection) ; négation ; ordre alphabétique ; projet d'écriture ; Syntaxe ; système grapho-phonétique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15032 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p CAP1921B2A 91118 Livre RESERVE Disponible Capsule 2 : français 2e année : cahier d'activités B / Nicole Bolduc
Titre : Capsule 2 : français 2e année : cahier d'activités B Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bolduc, Auteur ; Michel Roiseux, Auteur ; Christian Sol, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2005 Collection : Capsule Importance : 62 p. Présentation : Ill. Accompagnement : cahier d'activités A + guide pédagogique A + guide pédagogique B + livre A + livre B ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-2627-5 Langues : Français (fre) Sujets : didactique du français ; information (sélection) ; lettre (é - è) ; Lettre (i) ; Lettre (o) ; projet d'écriture ; Singulier - Pluriel ; structuration du récit ; structure de la phrase ; système grapho-phonétique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15032 Capsule 2 : français 2e année : cahier d'activités B [texte imprimé] / Nicole Bolduc, Auteur ; Michel Roiseux, Auteur ; Christian Sol, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2005 . - 62 p. : Ill. + cahier d'activités A + guide pédagogique A + guide pédagogique B + livre A + livre B. - (Capsule) .
ISBN : 978-90-306-2627-5
Langues : Français (fre)
Sujets : didactique du français ; information (sélection) ; lettre (é - è) ; Lettre (i) ; Lettre (o) ; projet d'écriture ; Singulier - Pluriel ; structuration du récit ; structure de la phrase ; système grapho-phonétique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15032 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p CAP1921C2B 91119 Livre RESERVE Disponible La genèse d'un système graphique / Robert Massart in Vivre le français, n°250 (septembre / novembre 2016)
[article]
Titre : La genèse d'un système graphique Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Massart, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 25/27 Langues : Français (fre) Sujets : langue française ; orthographe française ; Phonétique ; système grapho-phonétique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19271
in Vivre le français > n°250 (septembre / novembre 2016) . - p. 25/27[article] La genèse d'un système graphique [texte imprimé] / Robert Massart, Auteur . - 2016 . - p. 25/27.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > n°250 (septembre / novembre 2016) . - p. 25/27
Sujets : langue française ; orthographe française ; Phonétique ; système grapho-phonétique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19271 Du sens au signe - Du signe au sens : une méthode intégrative pour apprendre à lire et à devenir lecteur à l'âge adulte / Patrick Michel
Titre : Du sens au signe - Du signe au sens : une méthode intégrative pour apprendre à lire et à devenir lecteur à l'âge adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Michel, Auteur ; Nathalie De Wolf, Collaborateur Editeur : Bruxelles : Collectif Alpha Année de publication : Dl 2013 Importance : 1 vol. (224 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930499-16-1 Langues : Français (fre) Sujets : album illustré ; Apprentissage de la Lecture ; apprentissage des adultes ; Conscience Phonologique ; imagerie (psychologie) ; individualisation de la formation ; mémorisation ; Pédagogie Différenciée ; phonème/graphème ; Syllabe ; système grapho-phonétique Mots-clés : méthode intégrative Index. décimale : 4230 Matériel et livres (manuels) Résumé : "Cet ouvrage se présente comme une méthode, concrète et pratique, pour construire l’apprentissage de la lecture avec des adultes. Il ne s’agit pas d’un manuel présentant des textes tout faits à faire lire ou des exercices tout faits à effectuer, il s’agit plutôt d’un "chemin balisé" permettant au formateur de développer sa créativité pédagogique en suivant des étapes pas à pas et en s’inspirant d’exemples issus d’une pratique réalisée avec des groupes d’apprenants adultes fréquentant le Collectif Alpha.
Cette méthode est issue d’une longue pratique de terrain qui s’est développée en interaction avec une réflexion nourrie d’apports théoriques, méthodologiques et pédagogiques nombreux. Elle s’inspire de la pédagogie Freinet et plus particulièrement de la Méthode Naturelle de Lecture Ecriture, ainsi que des multiples apports récents concernant l’importance de la phonologie dans le développement des compétences de déchiffrement."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18025 Du sens au signe - Du signe au sens : une méthode intégrative pour apprendre à lire et à devenir lecteur à l'âge adulte [texte imprimé] / Patrick Michel, Auteur ; Nathalie De Wolf, Collaborateur . - Bruxelles : Collectif Alpha, Dl 2013 . - 1 vol. (224 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-930499-16-1
Langues : Français (fre)
Sujets : album illustré ; Apprentissage de la Lecture ; apprentissage des adultes ; Conscience Phonologique ; imagerie (psychologie) ; individualisation de la formation ; mémorisation ; Pédagogie Différenciée ; phonème/graphème ; Syllabe ; système grapho-phonétique Mots-clés : méthode intégrative Index. décimale : 4230 Matériel et livres (manuels) Résumé : "Cet ouvrage se présente comme une méthode, concrète et pratique, pour construire l’apprentissage de la lecture avec des adultes. Il ne s’agit pas d’un manuel présentant des textes tout faits à faire lire ou des exercices tout faits à effectuer, il s’agit plutôt d’un "chemin balisé" permettant au formateur de développer sa créativité pédagogique en suivant des étapes pas à pas et en s’inspirant d’exemples issus d’une pratique réalisée avec des groupes d’apprenants adultes fréquentant le Collectif Alpha.
Cette méthode est issue d’une longue pratique de terrain qui s’est développée en interaction avec une réflexion nourrie d’apports théoriques, méthodologiques et pédagogiques nombreux. Elle s’inspire de la pédagogie Freinet et plus particulièrement de la Méthode Naturelle de Lecture Ecriture, ainsi que des multiples apports récents concernant l’importance de la phonologie dans le développement des compétences de déchiffrement."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18025 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4230MIC0805S 150546 Livre ESPACE 1 Disponible