Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Lionel Alvarez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Conception universelle de l'apprentissage / Lionel Alvarez in Educateur, n°7 (août 2021)
[article]
Titre : Conception universelle de l'apprentissage : penser la diversité dans son enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Alvarez, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 28/29 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; Diversité des Elèves ; pluralité Mots-clés : conception universelle de l'apprentissage (CUA) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21776
in Educateur > n°7 (août 2021) . - p. 28/29[article] Conception universelle de l'apprentissage : penser la diversité dans son enseignement [texte imprimé] / Lionel Alvarez, Auteur . - 2021 . - p. 28/29.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°7 (août 2021) . - p. 28/29La culture numérique à l'école : dossier / Lionel Alvarez in Educateur, n°9 (octobre 2022)
Enseignement et la recherche : une distances à réduire? : dossier / Lionel Alvarez in Educateur, n°4 (avril 2013)
[article]
Titre : Enseignement et la recherche : une distances à réduire? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Alvarez, Auteur ; Valérie Benoit, Auteur ; Mélina Huter, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/16 Langues : Français (fre) Sujets : coopération enseignant - chercheur ; praticien réflexif ; Recherche en Education Mots-clés : enseignement fondé sur les preuves (EFP) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17336
in Educateur > n°4 (avril 2013) . - p. 1/16[article] Enseignement et la recherche : une distances à réduire? : dossier [texte imprimé] / Lionel Alvarez, Auteur ; Valérie Benoit, Auteur ; Mélina Huter, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 1/16.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°4 (avril 2013) . - p. 1/16
Sujets : coopération enseignant - chercheur ; praticien réflexif ; Recherche en Education Mots-clés : enseignement fondé sur les preuves (EFP) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17336 Facteurs d’influence du partenariat interprofessionnel dans le contexte de l’accompagnement d’enfants et d’adolescents présentant des besoins particuliers / Lionel Alvarez in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (septembre 2015)
[article]
Titre : Facteurs d’influence du partenariat interprofessionnel dans le contexte de l’accompagnement d’enfants et d’adolescents présentant des besoins particuliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Alvarez, Auteur ; Véronique Zufferey, Auteur ; Gabriel Kappeler, Auteur ; Cindy Diacquenod, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 36/43 Langues : Français (fre) Sujets : besoin éducatif particulier ; Collaboration interprofessionnelle ; Scolarisation des Enfants Handicapés Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18721
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2015) . - p. 36/43[article] Facteurs d’influence du partenariat interprofessionnel dans le contexte de l’accompagnement d’enfants et d’adolescents présentant des besoins particuliers [texte imprimé] / Lionel Alvarez, Auteur ; Véronique Zufferey, Auteur ; Gabriel Kappeler, Auteur ; Cindy Diacquenod, Auteur . - 2015 . - p. 36/43.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2015) . - p. 36/43
Sujets : besoin éducatif particulier ; Collaboration interprofessionnelle ; Scolarisation des Enfants Handicapés Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18721 Transformation numérique : aubaine ou écueil pour la pédagogie spécialisée? : dossier / Lionel Alvarez in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°4 (décembre 2019)
[article]
Titre : Transformation numérique : aubaine ou écueil pour la pédagogie spécialisée? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Alvarez, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6/58 Langues : Français (fre) Sujets : autisme infantile ; développement cognitif ; écran ; Intelligence Artificielle ; polyhandicap ; réalité virtuelle ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; triangle de Houssaye Note de contenu : Sommaire :
Vers un déploiement critique du numérique à l’école en pensant la tension neuro-socio-technologique / Lionel Alvarez
Les écrans ont-ils un effet causal sur le développement cognitif des enfants ? / Ava Guez et Franck Ramus
Homme et/ou machine ? Recours à l’intelligence artificielle dans le travail avec des personnes ayant un handicap lourd ou un polyhandicap / Peter Zentel, Teresa Sansour, Meike Engelhardt, Torsten Krämer et Marlen Marzini
Du triangle pédagogique de Houssaye au tétraèdre TICC / Jennifer Carmichael
Les outils numériques au service des enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme : quelles utilisations ? / Aline Tessari Veyre et Evelyne Thommen
Le numérique en éducation précoce spécialisée : présentation d’un projet / Kim Medina
ID-Tech, ou s’exercer à traverser un passage piéton en réalité virtuelle / Dominique Wunderle, Francesco Carrino, Robin Cherix et Geneviève PiérartPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20913
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2019) . - p. 6/58[article] Transformation numérique : aubaine ou écueil pour la pédagogie spécialisée? : dossier [texte imprimé] / Lionel Alvarez, Auteur . - 2019 . - p. 6/58.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2019) . - p. 6/58
Sujets : autisme infantile ; développement cognitif ; écran ; Intelligence Artificielle ; polyhandicap ; réalité virtuelle ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; triangle de Houssaye Note de contenu : Sommaire :
Vers un déploiement critique du numérique à l’école en pensant la tension neuro-socio-technologique / Lionel Alvarez
Les écrans ont-ils un effet causal sur le développement cognitif des enfants ? / Ava Guez et Franck Ramus
Homme et/ou machine ? Recours à l’intelligence artificielle dans le travail avec des personnes ayant un handicap lourd ou un polyhandicap / Peter Zentel, Teresa Sansour, Meike Engelhardt, Torsten Krämer et Marlen Marzini
Du triangle pédagogique de Houssaye au tétraèdre TICC / Jennifer Carmichael
Les outils numériques au service des enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme : quelles utilisations ? / Aline Tessari Veyre et Evelyne Thommen
Le numérique en éducation précoce spécialisée : présentation d’un projet / Kim Medina
ID-Tech, ou s’exercer à traverser un passage piéton en réalité virtuelle / Dominique Wunderle, Francesco Carrino, Robin Cherix et Geneviève PiérartPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20913