Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les défis de l'évaluation dans les pratiques de reconnaissance et de validation des acquis de l'expérience (RAVE) / Pascal Lafont
Titre : Les défis de l'évaluation dans les pratiques de reconnaissance et de validation des acquis de l'expérience (RAVE) Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Lafont, Coordinateur ; Carmen Cavaco, Coordinateur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2020 Collection : Chemins de Formation au fil du temps... Importance : 1 vol. (181 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-20828-2 Prix : 20 EUR Note générale : Numéro de "Chemins de formation au fil du temps...", ISSN 0760-0070 [sic], Hors-série (2020)
Bibliogr. en fin de contributionsLangues : Français (fre) Sujets : Compétence ; évaluation ; Portfolio ; pratique d'évaluation ; référentiel de compétences ; Savoirs Mots-clés : validation des acquis professionnels (VAP) pratique de Reconnaissance et de Validation des Acquis de l'Expérience (RVAE) Index. décimale : 7545 Évaluation en milieu professionnel, bilans de compétences Résumé : 4e de couvert.:
Les accompagnateurs, les membres de jurys et pour les candidats, notamment en raison de l'impérieuse nécessité de mettre en relation les savoirs acquis à partir de l'expérience de vie avec les savoirs dits « académiques ». Ce numéro de Chemins de formation a donc pour finalité d'appréhender l'origine de ces défis et leur traduction dans la détermination des actions produites et induites par les acteurs concernés, à partir de recherches scientifiques développées dans le champ des sciences de l'éducation dans divers pays d'Europe (France, Portugal, Suisse, Belgique, Irlande). Prenant appui sur des données factuelles et théoriques, les contributeurs mettent en débat les tensions et les paradoxes issus des positionnements et du sens de l'action sous-tendus par des pratiques d'évaluation, en vue, à la fois, d'analyser les défis les plus significatifs au regard de l'usage du portfolio, des référentiels, des preuves et de l'observation de l'activité, et de rendre compte, entre savoirs et compétences, de ce qui est finalement évalué au travers des pratiques de reconnaissance et de validation des acquis de l'expérience.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21221 Les défis de l'évaluation dans les pratiques de reconnaissance et de validation des acquis de l'expérience (RAVE) [texte imprimé] / Pascal Lafont, Coordinateur ; Carmen Cavaco, Coordinateur . - Paris : L'Harmattan, DL 2020 . - 1 vol. (181 p.) : couv. ill. en coul.. - (Chemins de Formation au fil du temps...) .
ISBN : 978-2-343-20828-2 : 20 EUR
Numéro de "Chemins de formation au fil du temps...", ISSN 0760-0070 [sic], Hors-série (2020)
Bibliogr. en fin de contributions
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétence ; évaluation ; Portfolio ; pratique d'évaluation ; référentiel de compétences ; Savoirs Mots-clés : validation des acquis professionnels (VAP) pratique de Reconnaissance et de Validation des Acquis de l'Expérience (RVAE) Index. décimale : 7545 Évaluation en milieu professionnel, bilans de compétences Résumé : 4e de couvert.:
Les accompagnateurs, les membres de jurys et pour les candidats, notamment en raison de l'impérieuse nécessité de mettre en relation les savoirs acquis à partir de l'expérience de vie avec les savoirs dits « académiques ». Ce numéro de Chemins de formation a donc pour finalité d'appréhender l'origine de ces défis et leur traduction dans la détermination des actions produites et induites par les acteurs concernés, à partir de recherches scientifiques développées dans le champ des sciences de l'éducation dans divers pays d'Europe (France, Portugal, Suisse, Belgique, Irlande). Prenant appui sur des données factuelles et théoriques, les contributeurs mettent en débat les tensions et les paradoxes issus des positionnements et du sens de l'action sous-tendus par des pratiques d'évaluation, en vue, à la fois, d'analyser les défis les plus significatifs au regard de l'usage du portfolio, des référentiels, des preuves et de l'observation de l'activité, et de rendre compte, entre savoirs et compétences, de ce qui est finalement évalué au travers des pratiques de reconnaissance et de validation des acquis de l'expérience.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21221 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7545LAF1514D 168187 Livre ESPACE 1 Disponible