Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marcel Jallet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Courir, sauter, lancer, s'orienter
Titre : Courir, sauter, lancer, s'orienter : des contes et des pratiques pour agir et s'exprimer avec son corps à la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Jallet, Coordinateur ; Dominique Hebert, Coordinateur Editeur : [Marseille] : SCÉRÉN-CRDP Académie d'Aix-Marseille Année de publication : DL. 2010 Collection : Pratiques à partager Importance : 1 vol. (103 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86614-482-1 Prix : 15 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "Agir et s'exprimer avec son corps". - Bibliogr., webliogr. et filmogr., 1 p.
Est accompagné d'un recueil de contes contenant les supports (textes et images) pour la mise en œuvre des activités proposées.Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; Athlétisme Scolaire ; conte ; Courir ; Course d'orientation ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Education Motrice ; Lancer ; littérature pour la Jeunesse ; repérage dans l'espace ; sauter ; Se Repérer Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Résumé : 4e de couverture :
"En réponse aux nouveaux programmes, cet ouvrage de la collection Pratiques à partager propose diverses pratiques expérimentées par les enseignants pour amener l’élève de l’école maternelle à acquérir, tout au long de son cycle d’apprentissage, deux des capacités motrices fondamentales : adapter ses déplacements à des contraintes ou des environnements variés (courir, sauter, lancer) et se repérer et se déplacer dans l’espace. L’ouvrage développe différents dispositifs, de la situation de découverte à la situation d’apprentissage. Pour chaque séquence, les compétences mises en jeu, les objectifs, le matériel nécessaire, les critères de réussite et leur évaluation sont exposés et expliqués, dans une prise en compte permanente des étapes et du rythme de développement de l’enfant."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18237 Courir, sauter, lancer, s'orienter : des contes et des pratiques pour agir et s'exprimer avec son corps à la maternelle [texte imprimé] / Marcel Jallet, Coordinateur ; Dominique Hebert, Coordinateur . - [Marseille] : SCÉRÉN-CRDP Académie d'Aix-Marseille, DL. 2010 . - 1 vol. (103 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Pratiques à partager) .
ISBN : 978-2-86614-482-1 : 15 EUR
La couv. porte en plus : "Agir et s'exprimer avec son corps". - Bibliogr., webliogr. et filmogr., 1 p.
Est accompagné d'un recueil de contes contenant les supports (textes et images) pour la mise en œuvre des activités proposées.
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en maternelle ; Athlétisme Scolaire ; conte ; Courir ; Course d'orientation ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Education Motrice ; Lancer ; littérature pour la Jeunesse ; repérage dans l'espace ; sauter ; Se Repérer Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Résumé : 4e de couverture :
"En réponse aux nouveaux programmes, cet ouvrage de la collection Pratiques à partager propose diverses pratiques expérimentées par les enseignants pour amener l’élève de l’école maternelle à acquérir, tout au long de son cycle d’apprentissage, deux des capacités motrices fondamentales : adapter ses déplacements à des contraintes ou des environnements variés (courir, sauter, lancer) et se repérer et se déplacer dans l’espace. L’ouvrage développe différents dispositifs, de la situation de découverte à la situation d’apprentissage. Pour chaque séquence, les compétences mises en jeu, les objectifs, le matériel nécessaire, les critères de réussite et leur évaluation sont exposés et expliqués, dans une prise en compte permanente des étapes et du rythme de développement de l’enfant."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18237 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3111COU1809C 152308 Livre ESPACE 1 Disponible Courir, sauter, lancer, s'orienter à la maternelle : recueil de contes
Titre : Courir, sauter, lancer, s'orienter à la maternelle : recueil de contes : des contes et des pratiques pour agir et s'exprimer avec son corps à la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Jallet, Coordinateur ; Dominique Hebert, Coordinateur Editeur : [Marseille] : SCÉRÉN-CRDP Académie d'Aix-Marseille Année de publication : DL 2010 Collection : Pratiques à partager Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86614-507-1 Prix : 11 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "Agir et s'exprimer avec son corps".- Bibliogr., webliogr. et filmogr., 1 p.
Est accompagné d'un guide pédagogique pour la mise en œuvre des activités.
Langues : Français (fre) Sujets : conte (divers - activités) ; conte africain ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Education Motrice ; littérature pour la Jeunesse ; trois petits cochons (les) Mots-clés : Kalikoba et le lion terrible Le loup et les sept chevreaux Tressilia Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Résumé : "Quatre contes sont proposés, correspondant aux quatre activités que sont « courir, sauter, lancer » et « s’orienter » afin de favoriser la transversalité de la démarche pédagogique en abordant, en même temps que "agir et s'exprimer avec son corps", la langue, les arts, et la citoyenneté. Un conte africain et trois contes traditionnels, réécrits pour répondre aux objectifs fixés, sont les premiers supports pour les activités athlétiques (courir, sauter, lancer) et d'orientation." Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16889 Courir, sauter, lancer, s'orienter à la maternelle : recueil de contes : des contes et des pratiques pour agir et s'exprimer avec son corps à la maternelle [texte imprimé] / Marcel Jallet, Coordinateur ; Dominique Hebert, Coordinateur . - [Marseille] : SCÉRÉN-CRDP Académie d'Aix-Marseille, DL 2010 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Pratiques à partager) .
ISBN : 978-2-86614-507-1 : 11 EUR
La couv. porte en plus : "Agir et s'exprimer avec son corps".- Bibliogr., webliogr. et filmogr., 1 p.
Est accompagné d'un guide pédagogique pour la mise en œuvre des activités.
Langues : Français (fre)
Sujets : conte (divers - activités) ; conte africain ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Education Motrice ; littérature pour la Jeunesse ; trois petits cochons (les) Mots-clés : Kalikoba et le lion terrible Le loup et les sept chevreaux Tressilia Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Résumé : "Quatre contes sont proposés, correspondant aux quatre activités que sont « courir, sauter, lancer » et « s’orienter » afin de favoriser la transversalité de la démarche pédagogique en abordant, en même temps que "agir et s'exprimer avec son corps", la langue, les arts, et la citoyenneté. Un conte africain et trois contes traditionnels, réécrits pour répondre aux objectifs fixés, sont les premiers supports pour les activités athlétiques (courir, sauter, lancer) et d'orientation." Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16889 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3112COU1809C 145813 Livre ESPACE 1 Disponible La fonction patrimoniale du langage comme entraînement de la langue orale à l’école / Véronique Rey in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°141 (mai 2016)
[article]
Titre : La fonction patrimoniale du langage comme entraînement de la langue orale à l’école Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Rey, Auteur ; Christina Romain, Auteur ; Marcel Jallet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 251/259 Langues : Français (fre) Sujets : langage ; mémoire de travail ; narration Mots-clés : gestes vocaux mémoire verbale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19165
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°141 (mai 2016) . - p. 251/259[article] La fonction patrimoniale du langage comme entraînement de la langue orale à l’école [texte imprimé] / Véronique Rey, Auteur ; Christina Romain, Auteur ; Marcel Jallet, Auteur . - 2016 . - p. 251/259.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°141 (mai 2016) . - p. 251/259
Sujets : langage ; mémoire de travail ; narration Mots-clés : gestes vocaux mémoire verbale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19165 Tuteur et conseiller pédagogique : dossier / Marcel Jallet in EP.S, n°363 (novembre / décembre 2014)
[article]
Titre : Tuteur et conseiller pédagogique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Jallet, Auteur ; Cyrille Gaudin, Auteur ; Fabienne Perrot, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 30/47 Langues : Français (fre) Sujets : Encadrement de Stagiaire ; enseignant d'EPS ; expérience ; Tutorat Note de contenu : -Quels enjeux et quelle professionnalité pour les tuteurs et conseillers pédagogiques : questions à C. Alin
-Lire la séance d'EPS à l'école primaire
-La visite de stage : de l'observation au conseil, à partir des règles de métier
-Accueil du stagiaire, un enjeu pour le tuteur et la structure d'accueil
-Faciliter l'entretien de conseil avec les stagiairesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18341
in EP.S > n°363 (novembre / décembre 2014) . - p. 30/47[article] Tuteur et conseiller pédagogique : dossier [texte imprimé] / Marcel Jallet, Auteur ; Cyrille Gaudin, Auteur ; Fabienne Perrot, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 30/47.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°363 (novembre / décembre 2014) . - p. 30/47
Sujets : Encadrement de Stagiaire ; enseignant d'EPS ; expérience ; Tutorat Note de contenu : -Quels enjeux et quelle professionnalité pour les tuteurs et conseillers pédagogiques : questions à C. Alin
-Lire la séance d'EPS à l'école primaire
-La visite de stage : de l'observation au conseil, à partir des règles de métier
-Accueil du stagiaire, un enjeu pour le tuteur et la structure d'accueil
-Faciliter l'entretien de conseil avec les stagiairesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18341