Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Myriam Schleiss |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Fide : apprentissage par scénario, teacher cognition / Adrian Gerber in Babylonia, n°1 (2013)
[article]
Titre : Fide : apprentissage par scénario, teacher cognition Titre original : Fide : Lernen in Szenarien, teacher cognition [...] Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrian Gerber, Auteur ; Myriam Schleiss, Auteur ; Marie Meneault Oriol, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 9/50 Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng) Italien (ita) Sujets : didactique des langues vivantes ; Formation Continue des Enseignants ; formation des Enseignants ; Intégration (immigrés) ; maîtrise de la langue ; Scénario Pédagogique Note de contenu : Sommaire :
- Langue et intégration: une responsabilité partagée / Sprache und Integration: eine gemeinsame Verantwortung / Adrian Gerber & Myriam Schleiss
- «Une prise de conscience et de confiance» / Myriam Schleiss & Marie Meneault Oriol
- Einwanderung und Sprache: Kulturalisierung einer Debatte / Damir Skenderovic
- Migration, Integration, Sprachförderung – aus der Perspektive einer Soziologin / Isabel Bartal
- „Fördern und fordern“ / Peter Lenz
- „Meine Kinder möchten, dass ich auch zum Elternabend gehe“ / Martin Müller & Lukas Wertenschlag
- Learner autonomy in language programmes for adult immigrants: what, why and how / David Little
- L’approccio per scenari anche per altri ambiti formativi? / Gé Stoks
- Die Herausforderungen des DaZ-Unterrichts – oder: Der Weg ist das Ziel / Raffaella Pepe
- Unterrichten mit Szenarien: „Aus der Praxis“ / Margrit Hagenow-Caprez
- A cognitive perspective on pre-service and in-service language teaching / Hugo Santiago Sanchez
- Qu’est-ce qu’un bon enseignement des langues étrangères? / Susanne Wokusch
- „Meine Vorstellung war, dass es viel stärker wäre“ / Julia Putsche
- Convinzioni e atteggiamenti verso l’apprendimento delle lingue: insegnanti e studenti a confronto / Luciano Mariani
- Lehrerweiterbildung – massgeschneidert und passgenau / Nadja BadrPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17355
in Babylonia > n°1 (2013) . - p. 9/50[article] Fide : apprentissage par scénario, teacher cognition = Fide : Lernen in Szenarien, teacher cognition [...] [texte imprimé] / Adrian Gerber, Auteur ; Myriam Schleiss, Auteur ; Marie Meneault Oriol, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 9/50.
Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng) Italien (ita)
in Babylonia > n°1 (2013) . - p. 9/50
Sujets : didactique des langues vivantes ; Formation Continue des Enseignants ; formation des Enseignants ; Intégration (immigrés) ; maîtrise de la langue ; Scénario Pédagogique Note de contenu : Sommaire :
- Langue et intégration: une responsabilité partagée / Sprache und Integration: eine gemeinsame Verantwortung / Adrian Gerber & Myriam Schleiss
- «Une prise de conscience et de confiance» / Myriam Schleiss & Marie Meneault Oriol
- Einwanderung und Sprache: Kulturalisierung einer Debatte / Damir Skenderovic
- Migration, Integration, Sprachförderung – aus der Perspektive einer Soziologin / Isabel Bartal
- „Fördern und fordern“ / Peter Lenz
- „Meine Kinder möchten, dass ich auch zum Elternabend gehe“ / Martin Müller & Lukas Wertenschlag
- Learner autonomy in language programmes for adult immigrants: what, why and how / David Little
- L’approccio per scenari anche per altri ambiti formativi? / Gé Stoks
- Die Herausforderungen des DaZ-Unterrichts – oder: Der Weg ist das Ziel / Raffaella Pepe
- Unterrichten mit Szenarien: „Aus der Praxis“ / Margrit Hagenow-Caprez
- A cognitive perspective on pre-service and in-service language teaching / Hugo Santiago Sanchez
- Qu’est-ce qu’un bon enseignement des langues étrangères? / Susanne Wokusch
- „Meine Vorstellung war, dass es viel stärker wäre“ / Julia Putsche
- Convinzioni e atteggiamenti verso l’apprendimento delle lingue: insegnanti e studenti a confronto / Luciano Mariani
- Lehrerweiterbildung – massgeschneidert und passgenau / Nadja BadrPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17355