Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Kessas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dossier : les contenus disciplinaires / Isabelle Harlé in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°13 (mars 2012)
[article]
Titre : Dossier : les contenus disciplinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Harlé, Auteur ; François Audigier, Auteur ; Pierre Kessas, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5/105 Langues : Français (fre) Sujets : cahier d'expérience ; contenu de l'éducation ; didactique des sciences ; Discipline d'Enseignement ; écriture réflexive ; Enseignement des Sciences Biologiques ; géologie ; Pédagogie de Projet ; S.V.T. (Sciences de la Vie et de la Terre) Mots-clés : carnet d’expériences et d'observations (CEO) Note de contenu : Sommaire :
- Présentation du numéro / Catherine Boyer, Yves Reuter
- La construction des contenus d'enseignement : quelle complémentarité des approches sociologique, didactique et historique ? / Isabelle Harlé
- Les Éducation à … quels significations et enjeux théoriques et pratiques ? esquisse d'une analyse / François Audigier
- Pratiques langagières écrites et contenus disciplinaires en histoire au CM2 / Pierre Kessas
- Étude comparative des contenus et des apprentissages en biologie et en géologie : entre phénomènes et événements / Denise Orange Ravachol, Christian Orange
- L'enseignement par projets et les savoirs disciplinaires en classe de sciences et technologies au québec : compatibilité ou incompatibilité? Étude de cas / Fatima Bousara, Abelkrim Hasni
- Analyse de l’action d’enseignement du point de vue des performances didactiques des élèves. Faire écrire en « Découverte du monde » à l’école primaire / Abdelkarim Zaid, Catherine Boyer, Cora Cohen-Azria, Johann-Günther EggingerPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17381
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°13 (mars 2012) . - p. 5/105[article] Dossier : les contenus disciplinaires [texte imprimé] / Isabelle Harlé, Auteur ; François Audigier, Auteur ; Pierre Kessas, Auteur . - 2012 . - p. 5/105.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°13 (mars 2012) . - p. 5/105
Sujets : cahier d'expérience ; contenu de l'éducation ; didactique des sciences ; Discipline d'Enseignement ; écriture réflexive ; Enseignement des Sciences Biologiques ; géologie ; Pédagogie de Projet ; S.V.T. (Sciences de la Vie et de la Terre) Mots-clés : carnet d’expériences et d'observations (CEO) Note de contenu : Sommaire :
- Présentation du numéro / Catherine Boyer, Yves Reuter
- La construction des contenus d'enseignement : quelle complémentarité des approches sociologique, didactique et historique ? / Isabelle Harlé
- Les Éducation à … quels significations et enjeux théoriques et pratiques ? esquisse d'une analyse / François Audigier
- Pratiques langagières écrites et contenus disciplinaires en histoire au CM2 / Pierre Kessas
- Étude comparative des contenus et des apprentissages en biologie et en géologie : entre phénomènes et événements / Denise Orange Ravachol, Christian Orange
- L'enseignement par projets et les savoirs disciplinaires en classe de sciences et technologies au québec : compatibilité ou incompatibilité? Étude de cas / Fatima Bousara, Abelkrim Hasni
- Analyse de l’action d’enseignement du point de vue des performances didactiques des élèves. Faire écrire en « Découverte du monde » à l’école primaire / Abdelkarim Zaid, Catherine Boyer, Cora Cohen-Azria, Johann-Günther EggingerPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17381